750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Poelee de Potiron et Brocolis

Publié le 7 Février 2012 par les-voyages-de-gridelle in Légumes - Pâtes - Riz

DSCF2905

Toujours pas d'internet à la maison!!! j'ai un problème sur ma ligne téléphonique qui ne se solutionne pas! bref, voilà qui explique mon silence ces temps ci et qui m'énerve au plus haut point vous imaginez bien! Alors je profite d'une petite pause au travail pour tout de même vous faire coucou et vous faire partager une petite recette bien sympa et relativement saine en plus!! Qui dit mieux?

 

Les ingrédients (pour 4 personnes) 

800g de potiron sans la peau 

8 belles têtes de brocoli

100g de lardons

15cl de crème entière liquide

ail, sel, poivre, cumin

 

La recette

Détailler le potiron en gros cubes. Les faire cuire à l'eau bouillante durant environ 15mn. Faire cuire les têtes de brocoli au cuit vapeur pendant environ 15mn.

Dans une poele, faire revenir les lardon. Ajouter les légumes et la crème; presser la gousse d'ail. Saler, poivrer, ajouter une pointe de cumin.

Déguster bien chaud avec un poisson blanc.   

Commenter cet article
D
Une poêlée légère et gourmande avec d'agréables saveurs...
Répondre
S
Waouh, un plat très coloré comme j'aime. Passes un super week. Bizzz
Répondre
A
Contente de te retrouver et je vois que toi aussi tu as des soucis; j'en ai eu et je rame avec mon ordi.<br /> Bisous
Répondre
G
Eh ! oh ! tu n'as pas déjà disparu ? je m'attendais à trouver une nouvelle recette car comme tu avais pris du retard... allez ce sera pour la prochaine fois !! bonne journée ma Gridelle ! Bisous
Répondre
A
Mmmh ça doit etre délicieux !<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
A
humm super bon!!! avec du potiron je prends! biz.
Répondre
J
un petit plat qui me plait beaucoup...
Répondre
Y
un vrai délice... hummmm
Répondre
L
Merci pour ce délicieux partage!!!! Bisous
Répondre
U
je sais ce que c'est de ne pas avor d'internet à la maison...Ca m'énerve au plus haut point!! allez, encore quelques jours de patience... et tout rentrera dans l'ordre. Recette bien équilibrée...<br /> miam, miam ... Bises
Répondre
B
Sain simple et délicieux, tout pour plaire. bonne soirée
Répondre
G
J'étais sûre de trouver une bonne petite recette pour ton retour !! un plat de petits légumes que je fais certainement plus rarement que certains mais qui sont bien délicieux. Gros bisous<br /> et......... reste avec nous !!!!
Répondre
C
Ce petit plat me plait bien!! A bientôt j'espère
Répondre
L
j'adore... à bientôt
Répondre
M
Salut,c'est trés appétissant avec ces jolies couleurs.Bises.
Répondre
J
Très bonne idée! les couleurs vont bien ensemble orange et vert!les saveurs aussi. Bises.Julia
Répondre
Y
bon courage ma belle sans net et sans phone!!la galère!!<br /> j'aime bien ta poélee!!bisous!!
Répondre
S
un plat bien équilibré
Répondre
C
hum voilà une belle poelée
Répondre
F
Bonjour Gridelle<br /> Elle est très bien cette recette, facile et appétissante.<br /> Merci beaucoup<br /> Bonne soirée
Répondre
C
hum voilà une belle poelée
Répondre
R
allez courage j'espere que tes problemes d'internet vont vite etre resolu bises!
Répondre
C
Bonjour,<br /> C'est une recette que je vais faire à coup sûr.<br /> cela doit être très bon !<br /> Bien amicalement.
Répondre
É
Sain et simple... Et apparemment bien bon (pas encore eu l'occasion de goûter ce mélange, mais il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas bon).
Répondre