750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Pilons de Poulets Marinés et Panés

Publié le 11 Octobre 2013 par les-voyages-de-gridelle in Viandes (plat)

P1020552

 

Les pilons de poulet j'adore ça! en général je les grille simplement, ou alors je les aromatise avec une marinade bien relevée. L'autre jour, je ne sais pas pourquoi, l'envie de les tenter panés m'est venue! Je n'avais pas envie de blanc de poulet, qu'on utilise normalement pour ce genre de préparation, mais de ces fameux pilons! Alors hop! Me voilà lancée. Et bien c'était vraiment très sympa.

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

4 pilons de poulet

1 oeuf

chapelure

1 cuillère à soupe d'huile 

pour la marinade

4 cuillères à soupe de sauce soja

ail semoule

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

paprika  

 

La recette

Placer les pilons dans un plat à four. Les arroser avec la sauce soja et l'huile; parsemer d'ail semoule et et de paprika. Couvrir d'un film plastique et placer au moins deux heures au frais. Casser et battre l'oeuf dans un plat creux; déposer un peu de chapelure dans un autre. Faire chauffer l'huile dans une poele. Tremper les pilons dans l'oeuf, puis les enrober avec la chapelure. Les faire cuire ensuite 15 à 20mn à feu moyen dans la poele en les retournant régulièrement. Déguster chaud et croustillant.

Commenter cet article
L
<br /> Pilons de<br /> poulet panés, un festival de saveurs j’ai hâte de refaire la recette à la maison !!<br />
Répondre
G
<br /> ça me donne faim :-)) J'adore !<br />
Répondre
M
<br /> Une excellente idée à grignoter avec les doigts, j'adore ! bravo à toi,<br /> <br /> <br /> belle soirée de samedi, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
P
<br /> Miam, trop bons!<br />
Répondre
C
<br /> Ta recette est trop top ! Je trouve ça bien mieux en version pillons ! <br />
Répondre
B
<br /> j'adore !!! mais pourquoi tu cuis a la poele ?? ton four est en panne ?<br /> <br /> <br /> bisous, bon weekend<br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est vrai tu as raison au four c'est moins gras! mais j'avais vraiment envie du croustillant moelleux, tu sais ce truc un peu brillant qui a un gout incomparbale! mais je pense essayer au four<br /> la prochaine fois car... il n'est pas en panne!!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une bonne idée<br /> <br /> <br /> bon samedi<br />
Répondre
D
<br /> une bonne recette  ! à faire très vite ! bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> ma maman adorerait ta recette !<br />
Répondre
C
<br /> Miam miam, ils devaient être délicieux ces pilons !<br />
Répondre
O
<br /> salam bonjour mon amie*<br /> <br /> <br /> voilàlongtempsque je ne suis venue sur ton blog<br /> <br /> <br /> jspr que tu vas bien<br /> <br /> <br /> une bonne recette que 'jaime que je fis souvent aussi<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
C
<br /> Bonne idée ! nous on les aime bien comme çà : <br /> <br /> <br /> http://www.cuisinetcigares.com/article-kfc-maison-115957606.html<br /> <br /> <br /> Bises et belle soirée <br /> <br /> <br /> Sandy <br />
Répondre
M
<br /> Ils semblent craquants et parfumés, miam!!!<br />
Répondre
A
<br /> Ils sont a croquer tes pilons miam:)Bises<br />
Répondre
S
<br /> yummyy une belle version de pilon de poulet panes en general je les marine seulement mais avec de la panure pourquoi pas  a retenir!!<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle<br />
Répondre
A
<br /> bonne idée pané<br />
Répondre
S
<br /> ta belle recette me plait bien, bisous !!!<br />
Répondre
K
<br /> j'aime le poulet, donc j'aime ta recette !<br />
Répondre
P
<br /> Bien croustillant comme j'aime le poulet grillé :) bisous et bon après-midi !<br />
Répondre
É
<br /> j'adore quand c'est mariné<br />
Répondre
M
<br /> Moi qui adore le poulet, ca me plat bien !!! Tu nous régales là :) bizz<br />
Répondre
C
<br /> délicieux c'est bien croustillant dessus avec une bonne marinade, c'est parfait:-)<br />
Répondre
D
<br /> Tellement bons et meilleurs maison, extra!<br /> <br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
C
<br /> Miam, à grignoter devant la télé :)<br />
Répondre
S
<br /> Oh! J'aime beaucoup cette idée de marinade et de panage! Ils doivent être bien succulents tes pilons. Bises. Sylvie.<br />
Répondre
P
<br /> Super idée la panure, ça rajoute du croustillant!!<br />
Répondre
G
<br /> la marinade à la sauce soja pour le poulet un régallllllll !!!!!! hummmmmmm j'adore et puis pannés ça doit être pas mal !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> laurence<br />
Répondre
I
<br /> Ca donne envie un régal !!!!!! Bon vendredi<br /> <br /> <br /> Imane.<br />
Répondre
I
<br /> Hummm ça j'aime bien !!!<br /> <br /> <br /> PS: ton comm sur mon blog est passé en spam et mon homme a supp les spams ... je n'ai même pas lu ce que tu avais écrit sur mon poulet dakatine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizoux<br />
Répondre
S
<br /> marinés et panés... quelle gourmande tu fais!!!!!<br />
Répondre
L
<br /> Un régal ces petits pilons panés ;) bises<br />
Répondre