750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Petits sablés noix de coco-chocolat

Publié le 18 Décembre 2011 par les-voyages-de-gridelle in Biscuits

DSCF2861

Aujourd'hui c'est la ronde! Et ma troisième participation après maintes péripéties!!!!! Et oui! Figurez vous que je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu un mal fou à accéder au blog de l'aminaute Nathalie chez qui je suis allée piocher! Je passe les détails, mais j'ai bien cru ne jamais pourvoir découvrir son blog Une cuisine pour Voozenoo et ses recettes... Et franchement, cela aurait été bien triste car je crois que je ne vais pas m'arrêter là et tenter quelques autres de ses réalisations alléchantes. Allez vite chez elle si vous ne la connaissez pas, c'est ici link . En attendant sur ce coup là je crois que j'ai découverts une des meilleures recettes de sablés maison que j'ai jamais essayés.

Il me tarde en outre de savoir ce qu'Aurore que vous pouvez apprendre à découvrir à travers son joli blog Aurore's bakery ( link ) que je visite souvent tant il est rempli de bonnes gourmandises a bien pu apprécié et réaliser en venant se balader chez moi.....

  logo[2]

Les ingrédients (pour 18 sablés - j'ai divisé les prportions de Nathalie par 2)

175g de farine

50g de sucre glace

75g de noix de coco

75g de beurre mou

1 sachet de sucre vanillé

1 oeuf

50g de chocolat dessert

 

La recette

Préchauffer le four à 180°. (Nathalie n'a cuit qu'à 150°, mais avec mon four ça n'était pas suffisant)

Mélanger ensemble la farine, les sucre et la noix de coco. Couper le beurre en morceaux et le mélanger avec les doigts à la préparation précédente jusqu'à l'obtention d'un mélange sablonneux. Ajouter ensuite l'oeuf et former une boule de pâte.

Sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé déposer des petites boules de pâte, les aplatir avec le creux de la main puis former des empreintes avec les dents d'une fourchette.

Enfourner 15mn.

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat.

Une fois les sablés cuits, les décoller puis les tremper à moitié dans le chocolat. Poser sur une assiette pour laisser prendre, puis une fois le tout refroidi, dévorer!!!!!!

 

Commenter cet article
S
hummmmmmmmmm
Répondre
L
miamm ces biscuits sont trop bienn ^^ en plus je suis une fan de coco donc là je suis servie =D
Répondre
M
après le succès de mes roches coco-chocolat dans mon entourage, je vais tester cette recette !!!
Répondre
A
de délicieux petits biscuits ! ;-)
Répondre
L
une tuerie !!
Répondre
A
Allez, je t'en pique un pour accompagner mon café. Bisous & bonne journée.
Répondre
C
Noix de coco et chocolat je dis oui ! tu as bien choisis ta réalisation ! :D
Répondre
V
Un mélange qui passe toujours bien!! Parfaits tes sablés!!
Répondre
S
Noix de coco et chocalat, que souhaiter de mieux. C'est extra ça!!!
Répondre
S
Coucou Gridelle, j'en veux de tes sablés !!!! miam !
Répondre
D
En pleine période ici aussi !!
Répondre
D
En pleine période ici aussi !!
Répondre
R
bon ça y est c'est dans le four lol je publierais bientot la recette sur mon blog bisous
Répondre
C
Et on les dévore rapidement<br /> c'est certain<br /> merci
Répondre
S
ils sont bien gourmands!!
Répondre
R
ca me plait bien cette recette je sens que je vais te la piquer :
Répondre
C
Hum des sablés coco/chocolat, un très bon choix!!! Bises
Répondre
F
de petites gourmandises agréable bravo et bonne semaine
Répondre
O
j'adore ces sablés avec un bon café c'est parfait!!!<br /> bisous et a bientot
Répondre
P
sympa cette recette bravo
Répondre
N
En tout cas ce que tu as déjà choisi maintenant c'est le top alors j'imagine le reste ^^<br /> Bonne ronde!
Répondre
C
Très bon choix gourmand, une bonne idée pour les petits gâteaux de noël, bonne ronde!!!
Répondre
L
et bien moi c'est la noix de coco que j'adore!recette adoptée!
Répondre
A
tu nous as fait de très jolis biscuits pour cette ronde ^^ bisous.
Répondre
C
très bon choix ! bonne ronde !
Répondre
G
jolis petits sablés!<br /> bonne ronde!
Répondre
S
très bon choix ma chère !
Répondre
P
waou...<br /> xo
Répondre
L
tous jolis ces petits sablés! bonne soirée!
Répondre
R
Miam miam...!!!
Répondre
M
hum je t'en pique quelques uns pour continuer la ronde !<br /> bonne soirée<br /> minoux
Répondre
C
Très jolis et alléchants ma Gridelle ces petits sablés, tu connais mon penchant pour la noix de coco !<br /> <br /> Bisous et bonne fin de journée,<br /> Coco
Répondre
É
Pourquoi ce sont toujours des recettes alléchantes qui me donnent faim, qu'on voit dans ce blog ? A quand la recette, je sais pas, moi, du tartare de foie de veau (beurk) par exemple : là, au<br /> moins, je ne vais pas saliver durant un quart d'heure en rêvant à la recette !
Répondre
G
Déjà la ronde ? que le temps passe vite.... très bon choix ma Gridelle ! Bisous
Répondre
A
Mmh je t'en piquerai bien quelques uns si je pouvais ! ^^<br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
M
Bonjour Gridelle je viens de boire un thé et un cupcake chez une copinaute pourquoi pas gouter tes gateaux !!! J'aime la noix de coco .Merci<br /> Bisous Mamé
Répondre
K
Un choix excellent et une réalisation parfaite !! ces sablés à la noix de coco sont extraordinaires de saveurs et de parfums aussi délicieux que gourmands, un tout grand merci à toi... belle fin de<br /> journée, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
J
ça a l'air vraiment bon!bises!Julia T
Répondre
N
Je te remercie pour tous ces compliments et contente que tu es pu t'en sortir pour venir me rendre visite. Tu les as très bien réussi ces sablés, c'est une belle ronde. Bonnes Fêtes!!
Répondre
L
bon retour en France alors!<br /> grooos bisous
Répondre
C
Humm voilà un choix très gourmand, avec un petit café parfait ^ - ^ Bonne ronde Bisous
Répondre
A
Quelle bonne idée, ils ont l'air délicieu, idéal avec le café au lait :)
Répondre
M
C'est tout joli!
Répondre
A
ils sont à croquer
Répondre
C
Grâce à la ronde, je découvre ton blog. Bien joli en plus.<br /> Ta recette de biscuits est super tentante. Je la note du coup.<br /> Bonne ronde<br /> chrys
Répondre
L
<br /> <br /> ravie que mon blog ta plaise! à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
hummmm très bon choix bravo<br /> Bonne ronde et bonnes fêtes de fin d'année ^-^
Répondre
V
trop bon les sable maison.<br /> Pour l article suivant sur les roulades, je suis en train de le faire.<br /> on verra ce soir si madame aime...
Répondre
L
<br /> <br /> alors.... elle aime madame???!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonjour Gridelle,<br /> Je n'essaierai pas cette recette car je n'aime pas du tout la noix de coco.<br /> Bon dimanche er merci de nous donner des idées de cuisine
Répondre
C
ils sont superbes<br /> bonne ronde
Répondre