750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Petits Fondants au Chocolat

Publié le 5 Septembre 2013 par les-voyages-de-gridelle in Cakes - moelleux - muffins sucrés

P1020291

 

Une folle envie de chocolat m'a prise un samedi après midi! Mais soudaine et impérieuse l'envie, et il fallait absolument que j'assouvisse le presque besoin vital d'en manger! Mais je n'avais pas envie de chocolat à croquer. Non!! J'avais envie d'un truc fondant, subtil, bon... Bref! La vraie envie quoi!!! Et l'idée de petits fondants bien frais qui fondraient délicieusement m'est venue.... Oh l'idée bénie que voilà! Je vous assure que ces petites bouchées là, elles sont terriblement dangereuses, mais alors un danger que je vais braver très souvent tant c'est bon! D'ailleurs, en écrivant cet article, le souvenir me donne l'eau à la bouche et le désir fou de retourner en cuisine! Bon, il faut attendre deux heures pour que cela soit parfait, mais même à peine tiédi c'est dément!

 

Les ingrédients (pour 8 petits muffins)

100g de choco noir

100g de beurre

70g de sucre

1 cuillère à soupe de farine

2 oeufs

 

La recette

Préchauffer le four à 200°. Faire fondre le chocolat et le beurre. Dans un saladier, mélanger le sucre et les oeufs. Ajouter le mélange chocolat/beurre, puis incorporer la farine. Bien mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Verser dans des petits moules à bouchées ou a muffins. Enfourner 10mn, laisser refroidir puis placer deux heures au frigo avant de déguster.  

 

Commenter cet article
P
ton blog et trop top, je viens de m'y inscrire, bisous
Répondre
G
un grand merci pour ce gentil compliment! à très bientôt !
S
<br /> J'ai testé, un pur bonheur ! La prochaine fois je tente avec une pointe de poire à l'interieur;<br />
Répondre
C
<br /> Une très belle gourmandise!! Miam miam!!<br /> <br /> <br /> Bises....<br />
Répondre
J
<br /> Oh ils ont l'air... fondants !!! Bizzz<br />
Répondre
U
<br /> très gourmands ces fondants<br />
Répondre
C
<br /> ta recette m'a mis l'eau à la bouche<br />
Répondre
M
<br /> Gridelle ton fondant me fait fondre ! jespere tester bientot<br />
Répondre
K
<br /> trop gourmand tes fondants<br />
Répondre
L
<br /> J'ai eu testé une version similaire de fondant et Hummm que c'est bon !!! Bises<br />
Répondre
K
<br /> un délice !<br />
Répondre
N
<br /> Miam!! Qu'ils sont beaux!!...avec le coeur bien fondant!! Bises<br />
Répondre
T
<br /> ha les fondants au chocolat mon péché mignon !!!<br />
Répondre
J
<br /> je peux comprendre tes envies de chocolat subites! bisous et bonne soirée!<br />
Répondre
S
<br /> trop bon , moi aussi j'adore le chocolat ! bonne soirée<br />
Répondre
P
<br /> Ohhhh, je n'y résiste pas!<br />
Répondre
É
<br /> j'adore ca!<br />
Répondre
G
<br /> Ces petits fondants au chocolat me font terriblement de l'oeil !!!!<br />
Répondre
T
<br /> j'en ai envie aussi<br />
Répondre
A
<br /> salut ma chère,<br /> <br /> <br /> essaye cette recette il ne faut rien attendre du tout et tu ne sera déçue http://www.amourdecuisine.fr/article-moelleux-coulant-au-chocolat-115568653.html<br />
Répondre
C
<br /> Un jour quelqu'un dit : tant qu'il y aura des femmes ... et moi je dis : tant qu'il y aura du CHOCOLAT !!! tout est dit ! :)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Une envie bien assouvie!!!Miam!!Bises.<br />
Répondre
S
<br /> Je fonds littéralement  !!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
O
<br /> salam de très savoureux fondants<br /> <br /> <br /> j'arrive pour un café<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> une pure tuerie!!! irrésistible!! bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> huuummmm, tu me fais saliver !<br />
Répondre
R
<br /> Je ne sais pas si j'aurais la patience de les laisser refroidir !<br />
Répondre
S
<br /> mais dis moi c'est une petite tuerie ces ptit truc, je sens que je vais bientot avoir une folle envie de chocolat moi aussi!!!!<br />
Répondre
C
<br /> Des muffins qui me remonteraient bien le moral, trop bons bisous<br />
Répondre
S
<br /> coucou Ingrid !!<br /> <br /> <br /> ahh je connais ca aussi l'envie qui nous vient soudainement hihih et apres avoir fini de deguster les tuerie et venu le moment de publier l'article dure dure hihihihi en tout cas ils sont troop<br /> gourmand !!<br /> <br /> <br /> bizz ma belle<br />
Répondre
C
<br /> Mais quel courage de braver un tel danger ;) Je sens poindre en moi mon âme d'aventurière, j'ai bien envie de me frotter à la dangerosité de ces appétissants petits fondants au chocolat bien<br /> noirs :) <br />
Répondre
M
<br /> Ils ont l'air juste a tomber, miam!<br />
Répondre
N
<br /> Tu as vraiment le don de nous faire craquer.<br /> <br /> <br /> Tu nous mets l'eau à la bouche et on ne peux même pas goûter !!!!<br />
Répondre
O
<br /> hummmm!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'adooore !! bises et bon après-midi :)<br />
Répondre
M
<br /> Ils sont trop beaux !! Ils ont l'air tout moelleux, fondants, huuum...<br /> <br /> <br /> La prochaine fois que j'ai une envie chocolatée folle je t'appelle, d'accord ?? =p<br /> <br /> <br /> Bisous bisous !<br />
Répondre
B
<br /> Bon, ok, je capitule! Irrésistibles! Je fonce en cuisine! hihi!<br />
Répondre
M
<br /> Ils sont trop choux, ces petits fondants gourmands!!! Miam! :)<br />
Répondre
M
<br /> Terribles tes petits fondants, je craque littéralement :)<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Gridelle, tes fondants sont tout simplement craquants. Bises. Sylvie.<br />
Répondre
A
<br /> il en reste???<br />
Répondre
P
<br /> Ah, les folles envies de chocolat : je connais ça!<br />
Répondre
C
<br /> ils sont magnifiques je m'en lèche les babines <br /> bonne journée,  bisous<br />
Répondre
N
<br /> Il faut toujours avoir une recette de la sorte sous la main :p<br />
Répondre
C
<br /> Bon, ben ça c'est le meilleur moyen que je sois prise d'envie de chocolat à mon tour... !<br />
Répondre
P
<br /> Au chocolat, je prends !! bises :)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> trop trop bon!!!!!<br /> <br /> <br /> belle journée<br />
Répondre
I
<br /> je t'en pique un, j'ai trop faim !<br /> <br /> <br /> Le chocolat et moi c'est une love story !<br /> <br /> <br /> Bizoux<br />
Répondre
T
<br /> C'est vrai que le chocolat, c'est terriblement addictif. Miam, j'en croquerai bien un bout là maintenant<br />
Répondre
G
<br /> C'est vraiment une grande gourmandise ces fondants au chocolat ! ils portent super bien leurs noms tu ne trouves pas? j'adore !! les tiens sont parfaits Gos bisous<br />
Répondre