750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Pavés de Saumon Lait de Coco et Poivrons

Publié le 28 Février 2012 par les-voyages-de-gridelle in Poisson (plat)

DSCF2921

Aujourd'hui, une petite recette de saumon bien sympa pour un bon petit repas que l'on veut préparer rapidement. Bon, la photo n'est pas super, mais je vous assure que c'était bien bon.

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

2 pavés de saumon

1/2 poivron rouge

1 échalotte

100g de champignons de paris

100ml de lait de coco

100ml de crème entière liquide

aneth, sel, poivre

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

 

La recette

Epépiner le poivron et le déatiller en lamelles; émincer les champignons et l'échalotte.

Faire chauffer l'huile dans une poel, y faire revenir l'échalotte, puis au bout de 5mn, le poivron et les champignons.

Réserver les légumes, et faire cuire le saumon dans la même poele 5mn sur chacune des faces. Réserver.

Faire chauffer le lait de coco et la crème, une fois qu'elle est un peu épaissie, saler, poivrer, ajouter l'aneth. Ajouter les légumes.

Dans une assiette, dresser le poisson avec la sauce aux légumes et éventuellement des pâtes.

Commenter cet article
P
<br /> nous avons adoré je poste avec lien vers chez toi mardi bz patmamy<br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'attends avec impatience! marciii!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Humm !! gourmand à souhait comme j'aime, le lait de coco et crème font de très bonnes sauces<br />
Répondre
P
<br /> cette recete me plait bien dès que je teste, je poste avec lien vers chez toi bz patmamy<br />
Répondre
N
<br /> à l'honneur sur mon blog !! merci pour ce régal ! bisous<br />
Répondre
P
Super recette que j'ai hâte de réaliser.<br /> Bizzzzzzz
Répondre
D
Superbe d'audace et de saveurs...il me faudra y goûté
Répondre
S
Saumon - lait de coco, une association que j'adore !<br /> Je veux bien te croire quand tu dis que c'était bon. C'est le type de recettes salées dont je raffole ! Miam !
Répondre
J
super ! franchement ca me donne bien envi de tester !
Répondre
L
j adore le poisson et ton plat me plait ça a lair delicieux
Répondre
A
humm du saumon, mon poisson favori!
Répondre
F
ca a l'air délicieux pour moi qui adore le saumon !<br /> Mais biensûr que tu es la bienvenue dans la cage d'escalier !<br /> Bisous
Répondre
S
une recette avec du saumon, je suis partante ! bises
Répondre
C
Moi je raffole de ce genre de plat et de ces saveurs!!
Répondre
J
encore une bonne recette que je note.J,adore le saumon que j'apprête de toutes sortes de façcon, alors me voila comblée!meric et boenne journée1bises.Julia
Répondre
C
voilà un plat bien gourmand!!!
Répondre
C
bonne association cette sauce avec les poivrons, j'aime bien à tester!!!!
Répondre
L
je suis difficile ... z'aime pas le coco .... :(<br /> grooos bisous et a demain ^^<br /> si tu as du soleil j'en veux bien un peu ! ici gris :(
Répondre
A
mmm, c'est une association qui plaît beaucoup, du coup, j'ai un peu faim!!!
Répondre
O
Excellente recette
Répondre
J
Bonjour,<br /> Très sympa cette recette de saumon. A découvrir très vite.Bonne journée<br /> Jean Pierre
Répondre
K
Une excellente et très gourmande recette de saumon, poisson que j'adore !! bravo et merci pour cette savoureuse réalisation, une idée aussi délicieuse que parfaitement accompagnée de poivrons au<br /> parfum de coco !! superbe !<br /> Je te souhaite une très belle journée, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
C
C'es une recette du tonnerre que tu as concocter ! J'adore le saumon et le lait de coco alors les deux réunis c'est le top ! :)
Répondre
G
Mmmm !!! une assiette très gourmande !!<br /> <br /> Bisous, bonne journée.
Répondre
F
Merci pour l'océan Atlantique car c'est un beau compliment que tu lui fait.<br /> Bonne soirée et bisous
Répondre
F
ça, je veux bien te croire que c'était bon.<br /> Je transmets à mon cuisinier préféré (mon mari), il se fera un plaisir de nous concocter ce plat.<br /> Bisous et merci<br /> Bonne soirée
Répondre
C
j'adore ces recettes de poisson facile et délicieuse<br /> bonne soirée
Répondre
C
Humm ça doit être parfumé à souhait ^ - ^
Répondre
V
Poisson + lait de coco... j'adore!!!!
Répondre
A
J'en doute pas que c'est excellent !!!! Que des choses que j'aime ! ^^<br /> Bonne après midi, bisous
Répondre
M
Salut,ce plat doit être bien savoureux.Bises.
Répondre