750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Panna Cotta aux Poivrons Marinés

Publié le 11 Avril 2013 par les-voyages-de-gridelle in Apéritif

P1010759

 

Je l'ai souvent dis à certains d'entre vous lorsque vous présentez des panna cotta, je n'en suis pas fan, salées ou sucrées. Je ne sais pas, la texture ne me plait pas franchement en bouche. Parfois en revanche, je craque sur une idée et je me dis qu'il faut que je tente, quand même. C'est le cas pour cette verrine apéritive qui m'a tout se suite séduite par sa fraicheur lorsque je l'ai vue sur une revue en attendant mon tour chez le médecin (malheureusment j'ai gardé l'idée dans les grandes lignes mais je ne me souviens pas de la revue). J'aime beaucoup les poivrons marinés et froids, et l'idée m'a donc fait de l'oeil. J'ai préparé ces petites gourmandises qui se sont avérées délicieuses pour un apéritif, et elles ont eu l'approbation de tous.

 

Les ingrédients (pour 6 verrines apéritives) 

1/2 poivron vert

1/2 poivron rouge

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

ail semoule,sel,poivre, thym et basilic

30cl de crème entière liquide

1 feuille de gélatine

 

 

La recette

Couper et épépiner les poivrons, les couper en fines lanières. Les déposer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, les arroser avec l'huile d'olive, saler, poivrer, ajouter un peu d'ail semoule et de thym et enfourner 15mn à 220°. Sortir du four, laisser refroidir et peler. Réserver au frais jusqu'au moment de servir. Pendant ce temps là, préprer la panna cotta: assouplir la feuille de galtine en la trempant 5mn dans l'eau froide. Faire chuffer le crème, puis y laisser fondre la gélatine et remuant jusqu'à ce qu'elle soit dissoute. Saler, poivrer, ajouter une pointe d'ail semoule et ciseler un peu de basilic frais. Répartir cette préparation dans des verrines et placer au frais au moins 4 heures. Au moment de servir, disposer les lanières de poivron sur les verrines en les retaillant éventuellement. S'il en reste, les servir en cuillère.

Commenter cet article
G
<br /> Ca a l'air bien frais, bien parfumé!<br />
Répondre
V
<br /> Une super idée qui va finir par faire venir le soleil!!!!<br />
Répondre
M
<br /> une délicieuse panna cotta salée, idéale pour l'apéro !<br />
Répondre
A
<br /> Mmm moi aussi j'adore les poivrons comme ça !<br />
Répondre
G
<br /> TOUT COMME TOI ! je pense exactement la même chose de la panna cotta que tout le monde raffole !! Ceci étant dit les poivrons marinés ayant largement ma faveur aussi je pense que tout comme toi<br /> j'aurais trouvé mon bonheur !! Gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> C'est très frais avec de belles saveurs. J'aime beaucoup. Bisousssssssssssss et bonne journée<br />
Répondre
Y
<br /> J'aime beaucoup ta version,c'est original!!<br />
Répondre
S
<br /> de délicieuses verrines salées !<br />
Répondre
R
<br /> Une panna cotta salée, c'est original !<br />
Répondre
D
<br /> Oh la la ! Tes panna cotta sont extras !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce jeudi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
V
<br /> Pour un apéro original et sympa...parfait...<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
M
<br /> j'ai déjà testé une recette similaire, et c'est vrai que c'est très bon!<br />
Répondre
P
<br /> Une belle idée apéritive, et ça donne envie d'été...<br />
Répondre
C
<br /> ces verrines me font aussi de l'oeil alors vite de côté<br />
Répondre
B
<br /> Bonsoir, quel délice ta panna cotta! Un petit goût ensoleillé vraiment fait pour me plaire. Bises. Sylvie.<br />
Répondre
L
<br /> humm une panacotta  salé ça me donne envie miam<br /> <br /> <br /> bizz <br />
Répondre
M
<br /> Une jolie entrée fraiche et savoureuse.... J'aime!<br />
Répondre
J
<br /> Un petit délice tout frais qui me tente beaucoup !!! Belle journée. Jeanne<br />
Répondre
K
<br /> miammiam<br />
Répondre
L
<br /> une panna cotta salée très séduisante!! une bien belle idée! je vois que toi aussi tu lis des reveues dans les salles d'attente, et je m'arrête souvent sur les recettes de cuisine! mon secret<br /> pour me rapeller de la recette: je prend en photo avec mon portable...si si je t'assure! les autres doivent se demander ce que je fais! lol! bone journée<br />
Répondre
A
<br /> waw quel delice ce doit etre !!! hummm<br />
Répondre
D
<br /> Appétissantes tes verrines!<br /> <br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
G
<br /> Je n'ai jamais réalisé de panna cotta salée, mais quand je vois ta recette et tes verrines je trouve cela très tentant :-))<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Hhhuuum un délice ces panna cotta salées ;)<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
S
<br /> une delicieuse idée!! ja dore les poivrons! bisous<br />
Répondre
M
<br /> miam!! c'est tout frais ça!!!<br />
Répondre
M
<br /> Une jolie recette de pannta cotta salée, pour un bon petit apéro !<br /> <br /> <br /> Bonne journée :)<br />
Répondre
M
<br /> ohhhhhhh elle est top ta recette j'aime beaucoup<br />
Répondre
M
<br /> Je n'ai jamais gouté en version salé, mais ça me plait surtout avec des poivrons marinés!<br />
Répondre
V
<br /> Tes verrines sont très jolies visuellement. Reste à goûter, hi!!!! Bisous<br />
Répondre
S
<br /> moi j'adoooore la panna cotta sucrée ou salée, tu as bien fait de garder l'idée du magazine ça m'a tout l'air d'etre un délice!!!! bisous<br />
Répondre
A
<br /> trèèèèèèèèèès joli<br />
Répondre
M
<br /> Une version salée de la panna cotta qui me tente bien et très bien présentée<br />
Répondre
C
<br /> Je passe pour aujourd'hui, bisous ;)<br />
Répondre
N
<br /> moi j'adore les panna cotta ! mais pas encore tester en salé ! biz<br />
Répondre
V
<br /> Très original :)<br />
Répondre
J
<br /> Voici une très belle idée apéritive pour ces verrines.<br /> <br /> <br /> Bonne journée .Biz de nous deux Francine et Jpp<br />
Répondre
M
<br /> une délicieuse panna cotta salée, idéale pour l'apéro !<br />
Répondre
O
<br /> Mhhhh quel délice avec les poivrons:!!! <br />
Répondre
S
<br /> Encore une fois, je prendrai bien l'apéritif chez toi ma belle ! Bizzzzz<br />
Répondre
L
<br /> Elles sont superbes. Dans le même style, je m'étais amusée un jour à faire un cheesecake. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> J’aime beaucoup cette recettes !<br /> ça doit être trop bon !! bisous<br />
Répondre
E
<br /> j'aimerais que mes poivrons soit deja poussés!<br /> <br /> <br /> mais on manque de chaleur our le potager!<br /> <br /> <br /> bisous et belle journée<br /> <br /> <br />  ici grise et j'attends les ouvriers qui vont réparer la toiture! pfff ils vont mettrent l'échafaudage dans ma cour ... j'ai du pousser toutes les plantes .... et éviter qu'il marche sur<br /> Picasso avec leurs grosses godasses!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore la panacotta mais je pense que tu aurais dù aller plus loin et incorporer un peu de poivron mixé dans ta crème  , en tout cas je suis sùr qu'elle set trés bonne tel que <br />
Répondre
C
<br /> j'ai publié ta recette de verrine a la courgette italienne<br /> <br /> <br /> celles ci sont tres tentantes aussi merci<br />
Répondre