750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Muffins Moelleux au Mascarpone et aux Pépites de Chocolat

Publié le 26 Octobre 2012 par les-voyages-de-gridelle in Cakes - moelleux - muffins sucrés

P1010376

 

Pour une recette, j'ai dû ouvrir un pot de mascarpone et n'en utiliser que 50g... Autant dire que je ne savais pas trop comment utiliser les 200g restants.... Alors l'idée de réaliser ces muffins m'est venue, et j'ai inventé une recette extraordinaire pour réaliser des muffins moelleux! Les pt'ites pépites en plus... C'est démentiel!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Les ingrédients (pour 10 muffins)

200g de mascarpone

250g de farine

2 oeufs

80g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure

60g de pépites de chocolat

 

La recette

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger les oeufs et le mascarpone au batteur électrique jusqu'à obtenir un mélange lisse. Ajouter ensuite tour à tour les sucres, la farine et la levure tamisées ensembles, puis les pépites de chocolat. La texture obtenue n'est pas liquide. Remplir les moules à muffins et enfourner 20-25mn.

Commenter cet article
G
<br /> Testés et Approuvés ! Je confirme le moelleux incomparable de ces muffins. Ils ne sont pas humides ou mousseux mais ultra doux et légers. Texture impeccable ! Niveau goût, ils sont bons, les<br /> pépites sont un vrai plus. Mais je les referai avec un soupçon de liqueur ou des zestes d'orange, de citron... bref, ils méritent d'être aromatisés. Une base que je garde précieusement et que<br /> j'accomoderai au gré de nos becs exigeants ;o)) Un Grand Merci pour ce partage.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup pour ta confiance et ravie que cette recette ait été appréciée!<br /> <br /> <br /> <br />
B
super muffins, j'ai du mascarpone au frigo mais pour l'instant le pot est fermé, j'attends ZE recette ... bisous !
Répondre
Y
elles sont sublimes et une délicieuse association!!biz
Répondre
Y
rooh j'adooooooooooore!!biz
Répondre
S
en tt cas ils sont super beaux et bien gonfles comme je les aime ses muffins !! avec des pepites de chocolat ca me plairait !!<br /> bizzz ma belle
Répondre
F
des muffins trés appétissants bien présentés bravo et merci
Répondre
L
J'en croquerais bien un à pleines dents !
Répondre
S
une bien appétissante utilisation Bon week end
Répondre
A
délicieux ses petits muffins !!!<br /> bises
Répondre
L
Sa me rappelle aussi que j'ai un pot entamé!! l'idée des muffins est vraiment sympa, surtout avec les petites pépites :) miam :)
Répondre
J
comme tu le sais je suis addict au mascarpone! merci.bises
Répondre
K
Je t'en pique un!
Répondre
M
Avec le mascarpone, ces muffins doivent être ultra moelleux !! miam miam! bisous
Répondre
S
je retiens cette recette !
Répondre
C
Oui c'est très bon le mascarpone pour obtenir du moelleux...et du gourmand!!
Répondre
C
Très très gourmand, je t'en piquerais bien un :D
Répondre
S
hummmm et rehummmm!!!! bisous
Répondre
G
Ils sont trop beaux tes muffins !! ça donne très envie d'en croquer un morceau ;-)
Répondre
L
C'eqt trop bon!!!! Bon week-end à toi aussiiii!!! Biz
Répondre
J
Bien moelleux et avec des pépites de chocolat, c'est un délice avec mon petit thé du matin, miam, j'adore !!!! Bises, bon we.
Répondre
C
bravo ils sont superbes
Répondre
M
Une merveille ces petits muffins!
Répondre
S
humm des muffins au mascarpone c est bon ça!!
Répondre
C
des muffins bien dodus je t'en piquerai bien un, bises
Répondre
L
tu pourras mettre ta recette de morue en lien en comms sous la mienne si tu veux ! bisous et belle fin de we ! et youppie les dessert fait maison! avec du chocolat :)
Répondre
C
Ils sont superbes, je mets la recette de côté
Répondre
A
ils doivent être délicieux!!
Répondre
L
je saurai quoi faire avec le reste de mascarpone!! :-) Bonne fin de semaine! bises lOU
Répondre
R
Il faudra que je teste avec du mascarpone, ça doit être bon !
Répondre