750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Muffins au Chocolat Blanc et aux Amandes

Publié le 1 Mars 2013 par les-voyages-de-gridelle in Cakes - moelleux - muffins sucrés

P1010745

 

Pour ces muffins, j'avais une folle envie de chocolat blanc! Alors voilà! J'ai fais mes petits mélanges et ces petits gateaux ont comblé toutes mes désirs de gourmandise!!! Ils sont moelleux, fondants, avec un léger petit gout d'amande craquante associé au choclat blanc... Mmmmmmm....... Bref ils se sont laissé dévorer!!

 

Les ingrédients (pour 8 à 10 muffins) 

190g de farine

60g de sucre

100g de chocolat blanc

1 oeuf

20cl de lait

1 cuillère à soupe de jus de citron

80g de beurre

1/2 sachet de levure

40g d'amandes effilées

 

La recette

Préchauffer le four à 210°.

Faire fondre le chocolat blanc avec le lait. Faire fondre le beurre à part. Dans un saladier, mélanger le sucre avec l'oeuf, puis ajouter la farine tamisée avec la levure. Incorporer le mélange lait chocolat fondu, puis le beurre fondu. Terminer avec le citron et les amandes effilées. Bien mélanger l'ensemble, verser dans les moules à muffins ou des caissetes en silicones. Enfourner 15mn, puis laisser refroidir avant de déguster. 

 

 

Commenter cet article
M
Je craque pour ces gourmandises.
Répondre
C
Une belle bouchée avec le café !<br /> Bises
Répondre
D
" Muffins " qui donc a eut l'idée de faire de telles gourmandises....
Répondre
N
j'adore tres reussi!!<br /> bises.
Répondre
D
humm je me sert loll<br /> bizzzou
Répondre
C
ils sont super alléchants ces petits muffins!!!
Répondre
D
Ce sont de très bon muffins que je dégusterais bien avec une bonne tasse de thé !<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce samedi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
J
Comme ils sont beaux tes muffins, bravo ! Je m'en régalerais avec mon café, miam !!!!! Bises, bon we. Jeanne
Répondre
N
c vrai que j'ai bien envie de manger un peu de chocolat blanc moi aussi et je ne dirai pas non à un muffin !
Répondre
M
Hum, chocolat blanc et amandes, je ne peux qu'aimer!!! Ils sont très gourmands!
Répondre
L
Tes muffins sont très beaux! Ils ont l'air délicieux!<br /> Bon après-midi!
Répondre
C
Comme ils ont l'air bons ces muffins!!!
Répondre
O
mhhh les bons muffins je t'en pique!! bisou
Répondre
L
ils sont super bon bravo , bizz
Répondre
S
encore une delicieuse recette a tester!! miam!
Répondre
G
Tes muffins ont l'air trop bons :-) C'est le genre de gourmandises que l'on mange sans faim ;-)<br /> <br /> Bon week-end !
Répondre
G
Quelle gourmandise tes muffins, et puis au chocolat blanc miam!!
Répondre
L
houlala extra ces muffins! gourmand, réconfortant, croquant...bref tout pour me plaire!merci
Répondre
C
ils sont très beaux et sûrement délicieux mais je suis chocolat noir, bises
Répondre
C
Coucou Gridelle,<br /> Perso je ne suis pas amatrice de chocolat blanc, mais tes muffins doivent être bons et goûteux.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
K
Ces muffins ont l'air très bons !!
Répondre
S
je veux qu'ils se sont laisser manger.... trop bons!!!! bisous
Répondre
S
je veux qu'ils se sont laisser manger.... trop bons!!!! bisous
Répondre
S
oulalala avec du chocolat blanc et des amandes effilees un pur moment de bonheur ! ca change du chocolat habituel :) a mettre de cote !<br /> bizz ma belle
Répondre
C
trop gourmand ces muffins j'aime j'aime<br /> bon vendredi<br /> bisous
Répondre
G
Même si je ne suis pas très chocolat blanc, je sais qu'en pâtisserie c'est super !! alors un grand bravo pour cette gourmandise ma Gridelle ! Bisous
Répondre
E
pour le moment j'ai ma dose de chocolat méme si le blanc c'est pas vraiment du chocolat :<br /> bisous et passe une belle fin de semaine ici fini l'hiver mais il fait encore gris et pluvieux
Répondre
M
Tout ce que j'aime !
Répondre
F
une belle recette de muffins aux saveurs subtiles et bien mise en valeur bravo et merci
Répondre
M
La recette pour moi sera au choco noir ou pralinoise. Chuis pas fan de choco blanc, je trouve insipide, à croquer ou en pâtisserie.<br /> Mais ce sera si simple à réaliser ! je te raconterai ! !<br /> Bisous ! ! !
Répondre
P
Très bonne idée d'avoir mis du chocolat blanc, on l'oublie souvent dans nos pâtisseries. Bises et bonne journée :)
Répondre
S
Bonjour Gridelle, au chocolat blanc? Trop bons, tes muffins! J'adore le chocolat blanc. Bises. Sylvie.
Répondre
B
Le chocolat blanc fait toujours des heureux!
Répondre
F
Bonjour Gridelle,<br /> Ils me donnent bien envie tes muffins et ils sont si beaux.<br /> Merci pour tes savoureuses recettes (avec tes petits mélanges).<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
N
mmm j'en prendrais bien 1 pour accompagner mon café !! bisous
Répondre
F
miam miam, pour le gouter c'est parfait!
Répondre
L
Décidément les muffins font fureur en ce moment. Est-ce le temps qui veut ça? Bises
Répondre
C
ils sont superbes<br /> bravo
Répondre
M
S'il y a du chocolat blanc, je ne peux pas résister ! Avec les amandes, le mariage est excellents, et tes muffins semblent bien moelleux et tout gonflés, miam !<br /> Bon vendredi :)
Répondre
C
je fais souvent des muffins , les tiens ont l'air délicieuux .Bonne journée
Répondre
K
Ils font envie.
Répondre
A
ça doit être dvin tes muffins miam :)Bisous et bonne journée
Répondre
M
Excellente idée cette association chocolat blanc et amandes !
Répondre