750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Muffins à la confiture de lait

Publié le 26 Mars 2011 par les-voyages-de-gridelle in Cakes - moelleux - muffins sucrés

J'ai découvert la confiture de lait en me baladant sur les blogs. Je ne savais même pas que cela existait... et pourtant c'est divin, et.... d'une simplicité désarmante à préparer: une boite de lait concentré que l'on met dans une casserole d'eau bouillante à cuire durant 2 heures! On ouvre et... c'est prêt! Ensuite on mange à la cuillère, sur des tartines, ou on cherche des petits plaisirs à cuisiner avec. Voici donc ma recette de muffins à la confiture de lait qui, lorsque je l'ai faite à mes collègues a été un vrai succès.

 DSCF1243

 

 

Les ingrédients (pour 12 muffins)

200g de farine

80g de maizena

confiture de lait

2oeufs

100g de beurre

80g de sucre roux

10cl de lait

10cl de crème fraiche liquide

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure

 

La recette

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le beurre au micro onde.

Pendant ce temps, mélanger dans un saladier la farine, la maizena, les sucres et la levure. Ajouter ensuite les oeufs et le beurre fondu, puis mouiller avec le lait et la crème fraiche. Lorsque le mélange est bien homogène et bien lisse, remplir les empreintes d'un moule à muffins à moitié. Déposer délicatement au centre (ne pas déborder au risque que cela coule durant la cuisson) de chaque empreinte une belle cuillère à café de confiture. Recouvrir du reste de pâte. Il faut bien veiller à ne pas remplir entièrement les empreintes car les muffins gonflent bien à la cuisson.

Mettre au four 20mn. Déguster tiède, mais ils se conservent bien 2 jours dans une boite hermétique.

Commenter cet article
M
Miiaaaamm!!! ^^<br /> Ces muffins sont très originaux,avec la confiture de lait...
Répondre
M
<br /> Bien sûr que ça m'intéresse d'autant que j'ai bien l'intention de refaire de la confiture de lait et puis avec mon café une petite gourmandise s'impose toujours.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh elle me plait bien cette recette, je me la note !<br /> J'ai de nombreuses fois essayé de faire des Muffins mais à chaque fois ils sont différents :-(...Je ne connais pas la confiture de lait, donc ça me fera une corde de plus à mon arc aromatisé d'une<br /> note de culture :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmmm, à la confiture de lait, miam ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> une adepte à ce que je vois! une autre recette bientôt avec, c'est promis! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah d'accord ! Je me la mets de côté alors ta recette ! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu m'en diras des nouvelles!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je ne connais pas la confiture de lait ... ce n'est pas trop sucré ? Je vois ça comme du lait concentré, ça n'a peut être rien à voir !? ^^<br /> Bonne journée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> la confiture de lait est effectivement faite avec le lait concentré qui cuit pendant au moins deux heures. c'est effectivement sucré, c'est pourquoi je ne rajoute que 80g de sucre roux dans la<br /> pâte à muffins. c'est largement suffisant. Vraiment à essayer!! à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />