750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Muffins à la confiture de fraises

Publié le 3 Juin 2011 par les-voyages-de-gridelle in Cakes - moelleux - muffins sucrés

  DSCF1720

Mais c'est que je n'ai pas partagé de recette sucrée depuis quelque temps moi??! Ce n'est pas faute de cuisiner gateaux, muffins et crème à gogo! Bon, aujourd'hui donc je vous propose une nouvelle recette de muffins. J'avais de la confiture de fraises et l'idée m'est venue de l'utiliser pour essayer dans ces petits gateaux que j'affectionne tout particulièrement. En cherchant un peu d'inspiration pour ne pas me tromper dans les proportions, je suis tombée sur le site tête à modeler (http://www.teteamodeler.com/cuisine/recette-cuisine-dessert/recette-biscuits-petits-gateau-muffin/muffin-confiture-fraise.asp) qui m'a bien inspirée avec sa propre recette, que j'ai un peu modifiée, évidemment.

 

Les ingrédients (pour 8 muffins environ)

200g de farine

100g de maizena

80g de sucre

2 sachets de sucre vanillé

75g de beurre

2 oeufs

10cl de lait

1 sachet de levure

confiture de fraises

 

La recette

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le beurre.

Pendant ce temps, mélanger la farine, la maizena, la levure et les sucres. Casser les oeufs, puis les mélanger à la préparation précédente, avec le lait. Ajouter le beurre fondu.

Dans un moule à muffins, remplir les empruntes à moitié; déposer dans chacune une belle cuillère à café de confiture, puis recouvrir de pâte.

Enfourner pendant 20mn, puis régalez vous!!!!

 

Commenter cet article
S
<br /> j'adore les muffins et surtout avec le fraise hmmmmmm ;)<br /> Merci pour cette recette ;) :* un grand bisou ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> elle est bien gourmande cette recette :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> très bon muffins, je t'en pique un...bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> très bonne idée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Des petits muffins ça fait toujours plaisir ! bonne idée la confiture de fraise. Bises Gridelle<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ils sont tres mignons tes muffins, au fait, pour info, tu as oublie de mentionner le nom du blog ou tu les as trouve ! bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh oui en effet! j'ai laissé la place en tapant et puis j'ai zappé!!! la chose est arrangée!! merci pour ta remarque!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hummm j'adore...Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> oh tres allechante ta recette!!<br /> j´en ai deja teste mais la confiture est restée dans les moules lol a tester donc ta recette!<br /> bisous bon weekend!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tous mignons et sans aucun doute tout bons ces petits muffins, miam je t'en pique un. Bizz et bon we<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuummmmm, trop trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça a l'air très bon, kiss,***<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonsoir Gridelle,<br /> Mais c'est que moi j'en mangerais bien de ces muffins !<br /> Heureusement que tu es loin, sinon je les mangerais tous !<br /> Bisous et bonne nuit.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hum mais je suis un peu déçue car même sur cette photo j'auarais bien fait un clic pour quelle s'agrandisse.Histoire de ....hi hi hi...<br /> bisous Mamé<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ouiiiiiiiiiiiiiiiiii mamé!! j'ai oublié!!!!! faut que je m'habitue!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ils sont bien gourmands!!!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Mon homme adore ces muffins<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm pour un goûter gourmand Parfait ^ - ^<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> délicieux *<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> de jolies petites douceurs! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hummm j'adore les muffins ! Je t'en prendrais bien un...<br /> <br /> <br />
Répondre