750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Mijotée de Poulet aux Olives

Publié le 1 Septembre 2012 par les-voyages-de-gridelle in Viandes (plat)

P1010220

 

Il y a quelque temps j'avais proposé une recette de Poulet aux Olives . Celle-ci est un peu différente, et aussi bonne. Alors elles sont à réaliser alternativement pour se régaler à chaque fois!! Hi!Hi!

 

Les ingrédients (pour 4 personnes) 

4 cuisses entière ou 8 morceaux de poulet (pilons et entre-cuisses)

1 oignon

2 carottes

6 petites pommes de terre (amandine)

15 olives vertes

1 gousse d'ail

thym

15cl de vin blanc

20cl d'eau

1 cuillère à soupe d'huile végétale

 

La recette

Eplucher et couper les carottes en gros morceaux, faire de même avec les pommes de terre. Couper les olives en deux. Faire chauffer l'huile dans un faitout et y faire roussir l'oignon émincé. Au bout de 5mn, ajouter les morceaux de poulet côté peau et faire revenir 10mn. Retourner les morceaux coté peau. Ajouter les légumes, l'eau, le vin, l'ail et le thym. Laisser mijoter 20mn, jusqu'à ce que l'eau est bien évaporé mais pas complètement. 5mn avant la fin de cuisson, ajouter les olives et servir bien chaud.

Commenter cet article
C
Miam! ce petit plat me met en appétit! Il devait dégager une très bonne odeur en cuisant!
Répondre
@
Le boeuf aux olives a de beaux jours devant lui et surtout il a le vent en poupe. Mais je dois dire que c'est très bon.<br /> Bises.
Répondre
C
miammmmmmmmmmmmm chez nous on adore le poulet
Répondre
F
Cette recette me semble excellente et pourquoi pas à tester. bises et bonne journée
Répondre
M
un bon plat complet, j'adore, de temps en temps j'en fais.... miamm<br /> <br /> manue :)))
Répondre
S
il a l'air super delicieux ton mijotte de poulet mmmm un regal<br /> bizzz ma belle
Répondre
A
Miam ^^ un bon petit plat!! biz.
Répondre
E
Il est sympa ce petit plat mijoté
Répondre
S
C'est une journée pour en manger ! Une petite part stp. Bizzz
Répondre
L
Que c'est appétissant<br /> bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> coucou! petit clin d'oeil car sans que je m'en aperçoive, j'en suis à mon 10000ème commentaire, et c'est toi qui l'a fait!!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
Cette petite mijotée de poulet m'a l'air délicieuse :-)
Répondre
J
que de bonnes choses pour ce poulet. au vu des ingrédients j'imagine le goût et ma fois ça m'a l'air fort bon!merci ma belle!
Répondre
S
un délicieux mijotée ! bonne soirée
Répondre
M
Ca a l'air très sympa, miam miam!
Répondre
M
je laisse ma part d'olives pour les autres!!lol
Répondre
S
Bonjour, j'aime beaucoup cuisiner les plats complets. Ils ont beaucoup de saveur. Et ta mijotée de poulet me semble excellente. Bonne soirée. Sylvie.
Répondre
C
ton mijoté me donne déjà faim, tous ces petits légumes je sens l'odeur d'ici, un bien joli plat, bises et excellent week-end!!:-)
Répondre
C
Humm j'adore ce genre de plat.
Répondre
L
une bonne façon de se rechauffer car le froid arrive d'un coup par ici! Bon weekend, bises<br /> Lou
Répondre
B
Ca ressemble à la "daube provençale" que je mangeais quand j'étais petite :)
Répondre
E
Je garde cette recette! Je suis souvent en manque d'inspiration au moment de cuisiner le poulet! Et pourtant j'aime ca!
Répondre
L
miammm une recette familiale j'adore =D
Répondre
C
Aïe, je n'aime pas les olives, Gridelle, donc je ne ferai pas cette recette.<br /> Bien amicalement, bon week-end.
Répondre
E
ca ressemble au ragout, des westerns, j'en veux bien volontiers, ca me faiait baver petite :)
Répondre
A
Un excellent plat convivial qui passe bien chez moi miam J'arrive avec mon matlouh :)Bisous
Répondre
K
Ma famille n'aime pas les olives, peut être que de cette façon ils en mangeront. Bonne journée.
Répondre
P
Bonjour Gridelle<br /> Voilà une délicieuse recette, elle est la bienvenue chez moi il fait beau mais la fraîcheur est là!Gros bisous et bon week-end.
Répondre
M
Et le régal est assuré!
Répondre
U
Du poulet j'adore... et les petits légumes en plus c top...
Répondre
C
humm voilà du bon poulet<br /> bon samedi
Répondre