750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Méli-Mélo de la Mer au Basilic

Publié le 22 Mai 2012 par les-voyages-de-gridelle in Poisson (plat)

 P1000735

Vous en voulez de la recette simplissime qu'on fait en rentrant du boulot pour se régaler en un tour de main sans se prendre la tête? Et bien en voici une!!!! A vos casseroles!!!!

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

300g de filets poisson (mélange de cabillaud et de saumon pour ma part)

100g de crevettes décortiquées

1 oignon

1 verre de vin blanc sec

4 champignons de paris

4 cuillère à soupe de crème fraiche épaisse

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

ail semoule

basilic ciselé

sel, poivre  

 

La recette

Emincer l'oignon. Faire chauffer l'huile dans une poele et y faire roussir l'oignon. Emincer les champignons, les ajouter dans la poele avec les crevettes. laisser cuire 10mn environ en remuant de temps en temps. Couper les poissons en gros cubes. Les ajouter au mélange crevettes champignons avec le vin. Laisser réduire 10mn environ, puis ajouter la crème; saler, poivrer, mettre un peu d'ail semoule. Laisser la sauce épaissir, puis ajouter le basilic ciselé. Servir bien chaud avec des pâtes ou du riz.

Commenter cet article
I
J'adore le poisson. Cette recette me tente bien !
Répondre
R
un meli melo bien sympathique ! bisous
Répondre
U
Simple, rapide et bon...<br /> c'est parfait pour un petit repas du soir quand on ne veut pas passer toute sa soirée derrière les fourneaux
Répondre
L
ici ce qui vient de la mer est cher et sans gout ... faudrait que je fasse ta recette au Venezuela où le poisson est super bon! et pas cher :))<br /> bisous et belle journée ici avec le soleil :)
Répondre
J
Un excellent plat de poisson! J'adore! Bises Julia
Répondre
B
miam miam, adopté !! bisous
Répondre
F
Bonjour Gridelle<br /> Mes vacances se sont bien passées mais on n'est resté peu de temps avec les enfants et ma mère. Partis du sud-ouest vers la région parisienne, puis vers les Ardennes et Reims, puis redescendus vers<br /> Canet en Roussillon où on est resté une semaine avec ma belle soeur, puis retour vers Bayonne. Rien que pour ce trajet on a roulé 2800 kms sans compter les visites autour de Canet. Mais c'était<br /> bien.<br /> Merci encore pour ton cadeau, c'est gentil, je l'attends sagement mais avec impatience.<br /> Gros bisous de nous deux, bonne journée
Répondre
L
une recette express ça me va! Je te souhaite une belle journée, bises<br /> Lou
Répondre
S
franchement moi j'aimerai bien des plats comme ca sans prise de tete je la note !!<br /> bizzz ma belle
Répondre
M
Encore un truc a essayer.<br /> Sauf que mon basilic est mort de froid sur ma fenêtre!
Répondre
R
Il me plait ton méli-mélo !
Répondre
P
excellent mélange cette recette!! miam! à bientôt!
Répondre
P
une cocotte qui n'est pas pour me déplaire!! un mélange savoureux! tu as dû te régaler! ;)<br /> bonne soirée. bisous
Répondre
Y
hummm ça doit être délicieux ...
Répondre
S
vite fait, bien fait !
Répondre
É
Je fais un machin assez semblable (sauf que je n'avais jamais pensé à mettre des crevettes), que je sers avec des ... frites !<br /> Bah, oui, on est Belge ou on ne l'est pas, hein...<br /> Miam !
Répondre
G
Ce méli-mélo me plait beaucoup !!
Répondre
U
Et équilibré en plus ! bises
Répondre
F
Bonsoir Gridelle<br /> Génial, c'est facile, vite fait, tout ce qui me plait.<br /> Gros bisous, bonne soirée
Répondre
L
tout bon ce petit méli mélo! bisous
Répondre
C
oui c'est juste ce qu'il me faut ce soir car je suis en panne d'inspiration oui mais voilà je n'ai ni le poisson ni les crevettes<br /> dommage car ça a l'air super bon<br /> bonne soirée
Répondre
N
tu vas rire mais c'est ce que j'ai fait hier un peu different<br /> bisous
Répondre
A
Moi qui adore le poisson j'aime beaucoup !<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
L
une recette appetissante en tout cas!<br /> bonne semaine
Répondre
A
Miammmmmmmmmmmmmmmm trés gourmand bonne aprés midi bises.
Répondre
F
Merci pour cette recette "pas prise de tête" et complète.<br /> Belle soirée, FLaure
Répondre
G
Et hop encore un excellent plat de poisson !! si c'est rapide à faire c'est encore mieux !! Bisous
Répondre
S
Une recette simple qui a l'air délicieuse!
Répondre
P
Super idée qui me tente énormément.<br /> Merci du partage.<br /> Bizzzzzzz
Répondre
A
belle recette
Répondre