750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Les Cookies Américains de Pierre Hermé

Publié le 27 Juillet 2012 par les-voyages-de-gridelle in Biscuits

P1010048

Des cookies américains classiques? Non, ceux de Pierre Hermé..... Alors là on touche au sublimissime croyez moi. Je vous avoue que lorsqu'on m'a donné la recette je me suis dis "oui bon, c'est Pierre Hermé mais des cookies classiques restent des cookies classiques"... Et bien faites comme moi, essayez les et après ça vous direz que vous avez réalisé les MEILLEURS cookies de la terre!!!! Non franchement de bons cookies j'en ai mangé, mais ceux là sont terribles: à la fois moelleux et croustillants, avec les pépites fondantes juste ce qu'il faut... bref, une tuerie!!!!

 

Les ingrédients (pour environ 30 cookies)

110g de beurre ramolli

110g de sucre brun

100g de sucre blanc

225g de farine

1 oeuf

1/2 cuillère à café de vanille liquide

1/2 cuillère à café de levure

1 pincée de sel 

175g de pépites de chocolat

 

La recette

Préchauffer le four à 170°.

Mélanger les sucres et le beurre jusqu'à l'obtention d'une pommade. Ajouter l'oeuf et la vanille. Tamiser ensemble la farine, la levure et le sel, puis les incorporer à la préparation précédente. Mélanger ensuite les pépites de chocolat.

Recouvrir une plaque à four de papier sulfurisé et former des petits tas de pâte. Les déposer de manière assez espacée sur la plaque car à la cuisson la pâte s'étale. Enfourner 8 à 10mn et attendre que les cookies refroidissent pour qu'ils durcissent et pouvoir ainsi les décoller de la plaque. Les déguster avec un bon verre de lait froid.

Commenter cet article
Y
Oh j'adore !!!!
Répondre
N
des gourmandises irrésistibles. Je te souhaite une belle soirée.<br /> Bisousssssssssssssss
Répondre
P
Il faut à tout prix que je teste cette recette....Merci
Répondre
H
hum! Si c'est Pierre Hermé, j'y vais les yeux fermés!
Répondre
@
J'ai faim !!!!!!! Tes cookies me font de l'oeil. Je t'en chipe ;-)<br /> BIses et bonne soirée.
Répondre
M
PH serait fier de toi, iols sont superbes!
Répondre
S
ce sont mes filles qui adoreraient , elles sont fan de cookies !!! Bonne journée !
Répondre
L
Ah oui, les cookies, c'est bon ! en fait, je crois surtout que ceux fait maison sont tout simplement les meilleurs, pierre hermé ou pas.<br /> Je précise que Pierre Hermé, pour moi, est une idole vivante de tout ce qui est sucré<br /> bisous
Répondre
C
mmmh des cookies mon pêché mignon
Répondre
M
Miam ta recette me plait bien !<br /> Vive les bonbons et les cookies aussi !
Répondre
L
En te lisant, on ne peut qu'avoir envie de les essayer ces cookies, je mets de côté! bises!
Répondre
S
de jolis petits cookies ...à manger sans fin !!
Répondre
A
j'adore les cookies,je vais essayer ta recette.j'ai plusieurs livres de recettes américaines juste pour les cookies.merci et bonne journée
Répondre
P
ultra gourmands tes cookies!<br /> a dévorer de toute urgence avec un grand verre de lait!! ;)<br /> bonne journée. Bises
Répondre
L
ici le soleil c'est fini .... mais on a le soleil dans le coeur! passe un doux we<br /> <br /> et merci si tu passes sur mon autre chez moi ... :)<br /> http://lind-art.ek.la/<br /> <br /> Bisous et a demain
Répondre
V
Doublement gourmands<br /> Je te souhaite un beau we<br /> Valérie.
Répondre
T
coucou,<br /> tu me donne envie d'essayer !!:)<br /> bizzzzz
Répondre
R
mmmmmmmmm j'adore! Bonne journée!
Répondre
M
Ils ont l'air super bon ! Je met la recette de côté !<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
J'en veux, j'en veux !!!!!
Répondre
S
du pierre herme ca ne peut etre que top du top je note ca !!<br /> bizzz
Répondre
P
Qui dit Pierre Hermé...!!!
Répondre
C
Miam J'adore les cookies! Bizzzz...
Répondre
G
Comme toutes les recettes de Pierre Hermé, cela doit être un délice !
Répondre
Y
j'adooore les cookies...<br /> et hop.. je t'en pique n au passage... ;)<br /> bizzzzzz
Répondre
G
Rien que de voir tes cookies on sait d'avance qu'ils sont délicieux !<br /> <br /> Bon week-end :-)
Répondre
Y
oh lala qu'ils sont beaux!!je te pique la recette!!biz
Répondre
C
ils ont l'air bien gourmands c'est vrai:-) j'adore!!bises et bon week-end!
Répondre
A
Coucou, rien que voir les phots j'ai faim!miam:)Bisous
Répondre
L
j'en ai mais pleins la bouche!!!!lol
Répondre
J
J'adore les cookies avec mon café et c'est vrai que les tiens sont vraiment appétissants, bravo, j'en chipe deux ou trois !!!!!! Bises, belle soirée.
Répondre
L
hummmm parfois les américains font de bonnes choses!<br /> vive les cookies!<br /> bisous
Répondre
A
zuuuut!!! Ce n'est plus l'heure du goûter
Répondre
J
J'adore les cookies, mais je n'ai pas trouvée encore LA recette qui fera la différence, mais les tiens j'avoue que la photo et la description que tu en fait me met l'eau à la bouche, à tester<br /> d'urgence !
Répondre
I
J'aime beaucoup ces Cookies! Un delice Miam-miam.
Répondre
M
Bon il ne me reste qu'a noté cette recette car je n'oserais pas te demander s'il en reste un ???hi hi hi<br /> Pour répondre a ton com Gridelle dans 64 jours et oh oui il me tarde .Papy est en retraite et nous partons des Pyrénnées Orientales en Ariège à la montagne .Loin du monde ...<br /> Un gros bisous Mamé
Répondre
F
Rooooooooo ça me tente bien tout ça. Bises et bonne journée.
Répondre
C
J'ai goûté à la recette de Christophe Felder mais pas encore ceux-ci, à faire très vite alors :D
Répondre
L
olaaa des cookies au top!!!! :-) Je te souhaite une agréable journée! bises lOu
Répondre
N
tiens je viens de faire des cookies aussi !! les tiens me donnent bien envie ! je les testerais c'est sûr !! bisous
Répondre
J
Ça me semble délicieux en effet! Bises Julia
Répondre
S
Un délice tes cookies!!!
Répondre
B
J'ai déjà une recette génialissime de cookies mais je testerai la tienne... =o) Merci
Répondre
C
alors à tester sans aucun doute
Répondre