750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Houmous de Petits Pois aux Amandes

Publié le 14 Mars 2014 par les-voyages-de-gridelle in Apéritif

 P1030016

 

Vous vous souvenez peut être, il y a quelques semaines, à l'occasion de la publication de la recette de ma Fattouch, Salade Libanaise , je vous ai dis que j'étais en mode cuisine libanaise. Je ne vous ai pas encore livré toutes mes découvertes culinaires de ce magnifique pays! Il y en a tellement! En cette veille de week end j'ai décidé de vous proposer ce houmous absolument incroyable d'originalité que j'ai découvert sur le site Cuisine liabanaise de Sahten (link). J'ai fais quelques petites adaptations et il m'a permis d'enfin tester le tahiné offert par mon partenaire Lima, mais il m'a aussi fait voyager! Avec du bon pays, c'est terrible je vous assure!

 

merci à mon partenaire Lima (link)

image001[1] 

Les ingrédients (pour une tartinade de 4 personnes en apéritif / pour 2 personnes en entrée)

200g de petits pois surgelés

1/2 cuillère à café de pâte d'ail

le jus d'1/2 citron

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à soupe d'amandes en poudre

1 cuillère à soupe de tahiné (pâte de sésame) (de mon partenaire Lima - link

2 cuillères à soupe de crème liquide

persil ciselé au gout

sel, poivre

graines de sésame (facultatif)

N.B à défaut de tahiné, remplacer 1/2 cuillère à soupe d'huile d'olive par 1/2 cuillère à soupe d'huile de sésame)

 

La recette

Faire cuire les petits pois 10mn à l'eau bouillante salée. Egoutter et passer rapidement sous l'eau froide. Mixer les avec l'ensemble des autres ingrédients (sauf le sel, le poivre et les graines de sésame). Poivrer, puis rectifier l'assaisonnement en sel; ajouter éventuellement quelques graines de sésame. Remplir un petit bol avec ce mélange et le servir avec du pain de campagne en apéritif.

Commenter cet article
C
<br /> hummm ça me plait bien<br />
Répondre
G
<br /> Ta recette est très originale :-) J'adore cette idée pour l'apéro !! <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> Une délicieuse tartinade et une bonne découverte pour moi :) bisous<br />
Répondre
N
<br /> Original cet houmous<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
P
<br /> J'adore la cuisine libanaise!!!<br />
Répondre
G
<br /> Cette petite tartinade est tout simplement superbe, la couleur est en plus superbe, va falloir que j'essaye. Bisous<br />
Répondre
U
<br /> original cette tartinade<br />
Répondre
O
<br /> salam bonsoir mon amie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> jspr que tu vas bien et qu'il fait beau aussi chez vous<br /> <br /> <br /> u,e bonne recette de houmous aux petits pois<br /> <br /> <br /> je passe te souhaiter bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> L'alliance petit pois/amande je ne connais pas du tout! tu éveilles ma curiosité:)!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée!! <br />
Répondre
P
<br /> belle idée ce hoummous! je note! ;)<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
S
<br /> très bonne idée, je la garde au chaud!!! gros bisous ma belle<br />
Répondre
P
<br /> Tu me donnes envie de mezze!! Cet houmous original serait bien à ma table pour l'apéro de ce soir! J'ai fait ma flemmarde, pas grand chose de fait maison pour une fois... :-P<br />
Répondre
J
<br /> J'aime bien cette idée de houmous aux petits-pois , c'est rès original. Des bises <br />
Répondre
C
<br /> C'est une chouette idée avec des petits pois et c'est original.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
M
<br /> Quelle jolie tartinade! Très originale!<br />
Répondre
H
<br /> Originale je note la recette.<br /> <br /> <br /> Bisou<br />
Répondre
A
<br /> J'aime beaucoup, c'est original et super bon !!!!  Bon week-end<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
G
<br /> ça comme originalité il se pose là !! il doit être délicieux ça j'en suis persuadée !! belle idée Gridelle !!<br />
Répondre
K
<br /> un délice<br />
Répondre
M
<br /> J'avais déjà testé une recette similaire, et c'était un régal! Il est parfumé comme j'aime!<br />
Répondre
M
<br /> Super original, j'aime beaucoup ! Et la couleur waouh !<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour, merci pour ton partage je prend note de ta recette. Bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> Je ne connaissais pas mais cela m'a l'air bien bon !! Bises<br />
Répondre
B
<br /> C'est vrai que la cuisine libanaise regorge de plaisirs culinaires encore cachés!<br />
Répondre
M
<br /> Cette version de houmous m'attire beaucoup avec des petits pois et des amandes, c'est bien à mon goût ! Avec un bon pain, hum le régal !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> j'aime bien l'idée<br />
Répondre
J
<br /> Une idée bien originale ! Bisous<br />
Répondre
L
<br /> Plutôt sympa cet houmous...<br />
Répondre
L
<br /> Alors ça c'est une idée très originale et j'adore ! Cela doit être super bon ! Bon vendredi bises !<br />
Répondre
P
<br /> Une bien bonne tartinade!<br />
Répondre