750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Cupcakes façon Bounty

Publié le 9 Octobre 2012 par les-voyages-de-gridelle in Cakes - moelleux - muffins sucrés

P1010269

J'ai fais mes premiers cupcakes il y a peu, et alors que je n'étais pas fan du principe avant de me lancer, j'ai trouvé ça tellement amusant que je suis passée de nouveau à l'attaque! Et là, j'ai trouvé un délice absolument irrésistible! J'avais envie d'une allaince noix de coco/choco et je suis tombée sur cette recette! Que du bonheur!!!! Allez sur le blog Ma Patisserie (link) de la copinaute chez qui je l'ai piquée, c'est un régal!

 

Les ingrédients (pour 6 à 8 cupcakes)

pour le gateau

70g de farine

30g de sucre

1 oeuf

50g de beurre ramolli

30g de noix de coco râpée

30ml de lait de coco

1 cuillère à café de levure chimique50g de chocolat noir

25ml de crème liquide

pour la déco

20ml de lait de coco

40g de sucre glace

20g de crème fraiche

20g de coco râpée

vermicelles au sucre 

 

La recette

Préparer les gateaux: dans un saladier, fouetter le beurre et le sucre. Ajouter ensuite, la farine, l'oeuf et la levure. Pui ajouter le lait de coco et la noix de coco. Réserver. Faire fondre le chocolat avec la crème comme pour une ganache. Obtenir un mélange bien lisse. Remplir les moules à cupcakes avec un peu de la préparation à la noix de coco, puis répartir dessus le mélange au chocolat, puis recouvrir du reste de préparation à la noix de coco. Enfourner 20mn à 180°.

Préparer la décoration: mélanger l'ensemble des ingrédients (sauf les vermicelles) puis placer au frigo une trentaine de mn pour laisser durcir un peu. Une fois que les gateaux sont refroidis, les recouvrir de ce mélange, puis décorer avec des vermicelles au sucre ou tout autre décoration.

 

Commenter cet article
J
J EN VEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hihihi!!!!! hum avec un bon café ca accompagnerait bien mon quatre Heures!!!!! biz
Répondre
J
tu vas voir on devient vite addict des cupcakes! telllement de possibilités!
Répondre
U
Je fonds devant ces cupcakes... je n'en ai encore jamais réalisés.. allez, quand est ce que je me lance?
Répondre
M
Mmmmmhhh je t'en prendrai volontiers un !!!
Répondre
L
hummmmmmmmm j'adhère complètement... comme j'aimerai pouvoir en goûter un... deux... trois ! hihihi suis gourmande<br /> bisous
Répondre
V
alors la je te tire mon châpeau !<br /> ces cupcakes sont superbes .<br /> @+
Répondre
Y
j'adoore l'idée c'est sympa
Répondre
L
Hummm,je vais me laisser tenter. Ils sont magnifiques !!
Répondre
M
Ils sont trop beaux, une alliance que j'adore!!!!
Répondre
A
Délicieusement gourmand ^^ bisous.
Répondre
B
Le Bounty j'adore^^ alors nul doute que ces p'tits gâteaux doivent étre délicieux!
Répondre
L
bin pour grignoter au coin du feu ...ou devant l'ordi :)<br /> bisous et bel après midi ...ici un super soleil et ciel bleu<br /> <br /> a demain
Répondre
G
Tu es coco aussi hein ma Gridelle ! tu as bien raison car ta gourmandise sur la coco t'a permis de réaliser une super recette ! Gros bisous
Répondre
C
humm, j'aime bien ta façon, très gourmand!<br /> Bisous
Répondre
C
j'ai une surprise pour toi chez moi aujourd'hui<br /> bonne journée
Répondre
E
Sympa cette version bounty
Répondre
S
SYMPA CES CUPCAKES
Répondre
F
hummm des cupcakes trop gourmand bravo!
Répondre
S
Bonjour, bounty rime avec noix de coco. J'adore! Bises. Sylvie.
Répondre
P
excellent tes cupcakes! j'imagine bien le bon goût de noix de coco!! ;) bises
Répondre
J
Je ne suis pas fan de pâtisserie mais avec ces recettes je vais devoir m 'y mettre rapidement je crois.<br /> Bonne journée .Biz<br /> Jpp et Francine
Répondre
É
Coco-choco, j'adore !<br /> Une belle nuit sucrée, Dame Gridelle !
Répondre
R
J'Adoreeeee!!!!<br /> bisous
Répondre
K
je craque, je note et je teste prochainement.
Répondre
L
ils sont à croquer ces cupcakes! bonne soirée,bises<br /> Lou
Répondre
B
Ils sont superbes et bien délicieux.<br /> je t'en pique un au passge.<br /> bonne soirée
Répondre
F
Très tentant cette recette. J'aime beaucoup. Bises et bonne soirée
Répondre
M
Super ! Je suis ravie que ma recette t'ai plu... mais en même temps celle-ci est une tuerie : dur d'y résister !
Répondre
U
Waouh ! Ils sont superbes...même si j'ai du mal avec les cupcakes. J'ai toujours l'impression que c'est des muffins sur lesquels on rajoute de la crème sucrée. ;-)
Répondre
C
parfait avec mon thé du matin j'en prends pour demain matin<br /> bonne soirée
Répondre
G
Tes cupcakes sont très réussis !!! En plus j'ai un faible pour la noix de coco alors, je suis particulièrement attirée par tes gâteaux :-))
Répondre
S
rolalal tes cupcake sont magnifique je ne me suis pas encore lance sur la confection des cupcake mais les tiens sont magnifque bravo !!<br /> bizzz
Répondre
M
Roooo, quel délice!
Répondre
K
ils ont l'air bien bon tes cupcakes :-)<br /> jolie découverte que ton blog !
Répondre
A
un délice je suis sûre!!!
Répondre
N
et hop 1 pour moi :)
Répondre
S
j'ai trouvé l'erreur et rectifié!!! je te pique un cupcake au passage!!! bises
Répondre