750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Cookies au Chocolat Blanc

Publié le 7 Novembre 2011 par les-voyages-de-gridelle in Biscuits

DSCF2755

Aujourd'hui encore une nouvelle recette de cookies qui remporte un grand succès autour de moi. Bon celle-ci, je l'avoue, à part la quantité de sucre qui est moindre chez moi et la durée de cuisson qui est elle plus importante, je l'ai totalement piquée chez mon aminaute Joséphine du blog "Mes petits choux" link. Souvent je m'inspire des recettes des autres mais ne les copie jamais vraiment; mais là, j'avoue que rien n'est à changer!

 

Les ingrédients (pour 15 cookies)

220 gr de farine
1 cuillère à café bombée de levure chimique (ou du bicarbonate de sodium)
150gr de sucre roux (cassonade) 190 dans le recette original
120 gr de beurre
1 œuf
150 gr de chocolat blanc concassé

 

La recette

Préchauffer le four à 180°.

Dans un récipient, mélanger le sucre, le beurre puis l'oeuf.

Inorporer la farine et la levure, puis les morceaux de chocolat.

Sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé, déposer des grosses noix de pâte et les applatir. Laisser cuire 15mn (8mn dans la recette originale). Laisser refroidir et décoler de la plaque, puis déguster.

Commenter cet article
Z
J'en ai fait c'est délicieux, merci pour la recette.
Répondre
2
Tu es aussi à l'honneur aujourd'hui sur mon blog avec tes photos de ces cookies. :) Bisous !
Répondre
M
<br /> Mmmmmh! je me laisse tenter...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Que de plaisirs pour les papilles :)<br /> <br /> Je suis nouvelle depuis peu sur la blogosphère...<br /> http://au.pays.des.delices.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Des cookies au chocolat blanc, ça change. Ils ont l'air très croustillant, comme je les aime!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miammm!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm ils ont l'air vraiment bon!! bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je suis une fan inconditionnelle de chocolat blanc donc je signe de suite !!! j' espère que tout va mieux chez toi on a plus de nouvelles par les médias gros gros bisous<br /> manuela<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super ces cookies !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Manque juste le verre de lait lolll, super ces cookies, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> mmmmmhhhhh des cookies !! miam miam !!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ils doivent être délicieux tes cookies! miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> un tit coucou au passage<br /> bon app'<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Avec un bon thé ou chocolat chaud par ces températures fraiche , un délice !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Avec un bon thé ou chocolat chaud par ces températures fraiches , un délice !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mmmm un vrai délice !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ils ont vraiment l'air divin ces cookies et gourmand à souhait<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Miam au chocoalt blanc je n'ai jamais testé!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> humm de bons cookies<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> des cookies au chocolat , fallait y penser ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'aime de plus en plus le chocolat blanc. Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> hummmmm très très gourmands... j'adore...<br /> bizzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> allez hop dans mes coups de coeur direct!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ils sont superbes, on a qu'une envie c'est d'en manger!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Dis tu crois que si tu me les envoies, il s seront encore bon à l'arrivée. J'adore ils sont très appétissants.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'en veux ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> On a l'habitude de voir les cookies plutôt bronzés ! mais là en blanc ils sont magnifiques !!! bravo ma Gridelle<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hum!!! Bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un délice ces petits cookies! bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ils beaux même si le chocolat blanc n'est pas mon préféré mais je pense que mon fils aimerait<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Gridelle et bien pour une fois ! Je ne suis pas trés fan de chocolat blanc .Mais pourquoi pas avec un autre chocolat !<br /> Bisous Mamé<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je t'en pique 2 ou 3 pour mon gouter, ils ont l'air tellement bon!! :)<br /> Bon début de semaine, bise<br /> <br /> <br />
Répondre