750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Cassolette de Riz au Curcuma, Saumon fumé et Fondue de Légumes

Publié le 14 Septembre 2012 par les-voyages-de-gridelle in Plats Complets

P1010238

Du poisson! Bizarre mais je m'aperçois qu'il y a un moment que je n'ai pas publié de recette à base de poisson! Allez hop! En voici une qui en jette, qui est est excellentissime et qui pourtant est d'une simplicité désarmante, comme j'aime!

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

100g de riz

curcuma

3 tranches de saumon fumé

1 courgette

1 poireau

3 chapignons de paris

1 carotte

15cl vin blanc

noix de beurre salé

3 cuillères à soupe de crème entière

sel, poivre, ail

 

La recette

Faire cuire le riz dans de l'eau salée et parfumée avec une cuillère à soupe de curcuma. Détailler la carotte, le poireau, les courgettes et les champignons en petits morceaux. Faire de même avec le saumon. Faire fondre le beurre dans une poele. Y jetter les carottes, les faire revenir 6-8mn, ajouter les poireaux les courgettes et les champignons et prolonger la cuisson pendant environ 10mn en ajoutant le vin blanc à mi-cuisson. Saler, poivrer et ajouter un peu d'ail. Déposer la crème et bien mélanger. Egoutter le riz. Le répartir dans 4 cassolettes, faire de même avec le saumon et enfin avec le mélange de légumes. Passer au four à 180° durant 10mn et servir bien chaud.

Commenter cet article
C
par contre ca ca me tente pas ben voui je suis pas legumes ^^ bisous
Répondre
J
le curcuma j,adore il parfume colore et c une bombe d'omega 3! avec le saumon en plus je te jure que ton plat super équilibré va nous empêcher de perdre la mémoire!bises
Répondre
F
Très jolie recette très appétissante. Je pense que je vais bientôt m'inviter chez Monsieur et Madame Gridelle moi !!!!!! Bisous et bon samedi
Répondre
G
Une petite cassolette bien complète et pleine de saveurs ! tout ce que j'aime : Bisous Gridelle
Répondre
L
bisous on a du soleil entre des nuages mais sans pluie .... :)<br /> <br /> mais le vent est là aussi alors pas très chaud ....<br /> passe un bon we
Répondre
C
voilà un belle recette de poisson comme j'aime<br /> bon samedi
Répondre
M
elle est bien sympathique cette cassolette et me fait salivé bise
Répondre
K
Une cassolette bien sympathique. Bonne nuit.
Répondre
S
une délicieuse recette ! bises
Répondre
G
Un plat complet et très savoureux !! ça donne faim :-)
Répondre
P
cette cassolette pleine de saveurs à tout pour me plaire!! ^^<br /> bonne soirée. bises
Répondre
A
Hum cette petite cassolette me fait saliver!<br /> Quel bon dîner!<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous.
Répondre
L
que de bons légumes!!! c'est bon pour la ligne!:-)<br /> Bon weekend, bises<br /> LOU
Répondre
C
Voilà une recette que je recopie de suite, chère Gridelle !<br /> Merci infiniment.<br /> Bien à toi.
Répondre
L
j'allais justement faire du riz ce we mais ici le saumon fumé c'est Picasso qui saute dessus :)<br /> bonne fin de semaine bisous
Répondre
M
Un joli petit meli melo tout épicé, divin!
Répondre
S
mmm avec plein de petits legumes une bonne cassolette de riz !!<br /> bizzz
Répondre
C
un bon petit plat qui me plait bien !<br /> Si tu ne l'as pas encore fait, un petit vote pour ma décoration de table s'il te plait ? le lien est sur mon blog et ma table s'appelle Sylvie. Un seul vote par personne. Merci par avance et bonne<br /> fin de journée. Bisous
Répondre
L
J'adore ces mélanges de saveurs<br /> A bientôt
Répondre
S
le plus simple est souvent le meilleur, j'aime bien l'idée de ce plat!!! bisous
Répondre
M
Une recette de poisson comme j'adore!!!Bises.
Répondre
A
Une belle assiette bien colorée cimme j'aime:)Bisous
Répondre
A
tu me donnes faiiiiiiiiiiim
Répondre