750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Canard aux Olives

Publié le 22 Mai 2013 par les-voyages-de-gridelle in Viandes (plat)

P1010882

 

Le canard, j'adore ça! C'est cetainemtn normal, lorsqu'on sait que j'ai grandi à Toulouse! Dans le Sud Ouest, le canard, c'est une institution!!! Chez nous, c'est la viande qu'on mange le dimanche, et quand j'étais petite, mes parents ont plusieurs fois réalisé à la maison leurs propres confits, foie gras et compagnie!!!! Que c'est bon! Aujourd'hui, je vous propose donc une petite recette simple et gouteuse que j'aime beaucoup.

 

Les ingrédients (pour 6 pesronnes)

1 canard coupé en morceaux

3 petits verres d'eau

1 verre de vin blanc sec

2 tomates

1 cuillère à soupe de maizena

quelques olives vertes

sel, poivre

1 gousse d'ail

1 oignon

persil

2 cuillères à soupe d'huile de tournesol

 

La recette

Emincer l'oignon finement. Couper les tomates en gros dés. Dans une cocotte, faire chauffer l'huile et y faire revenir l'oignon 10mn environ. Déposer ensuite les morceaux de canard côté peau pour les faire dorer. Ajouter les tomates, puis mouiller avec le vin blanc. Assaisonner avec le sel et le poivre, la gousse d'ail préssée. Diluer la maizena dans un verre d'eau et l'ajouter à la préparation avec un ou deux autres verres d'eau. Coivrir la cocotte et laisser cuire 40mn à feu moyen. Ajouter les olives, le persil et servir bien chaud avec des pommes de terre.

 

Commenter cet article
F
<br /> Comme toi j'adore le canard avec du sucré et du salé.<br /> <br /> <br /> Les olives sont un bon accompagnement !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> La seule fois où j'ai mangé du canard aux olives, j'étais petite et je m'en souviens encore... Un fou rire à table à cause d'une odeur très désagréable provenant... de la bête ! Lol ! C'était<br /> néanmoins très bon.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> excellente recette<br />
Répondre
M
<br /> je craque pour ce plat ca doit être un vrai délice =)<br />
Répondre
P
<br /> Une belle façon de cuisiner le canard!<br />
Répondre
Y
<br /> un plat super réconfortant!!biz<br />
Répondre
T
<br /> un très joli plat<br />
Répondre
N
<br /> Du canard et des olives... Oh la la j'ai trop faim !<br />
Répondre
A
<br /> salam ma chère,<br /> <br /> <br /> un délicieux plat !!!!! <br />
Répondre
G
<br /> C'est un régal ta recette !!! j'adore le canard aux olives et ton assiette est très appétissante :-)<br />
Répondre
E
<br /> moi je fais encore souvent du canard ... je connais un bon eleveur je lui achète directement ....<br /> <br /> <br /> passe une douce soirée ici un timide soleil mais il annonce toujours de la neige fondante fin de semaine ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je n'ai jamais testé aux olives. Ca doit être bon!<br />
Répondre
P
<br /> Miam ! un bon canard aux olives, bien mijoté, c'est trop délicieux...<br />
Répondre
C
<br /> Hum ça donne vraiment faim!! Merci ma belle!<br /> <br /> <br /> Bises..<br />
Répondre
D
<br /> Ce canard aux olives doit être bien excellent au niveau du goût !<br /> <br /> <br /> Très bonne fin d'après-midi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
S
<br /> un vrai regal ce plat!!!bravo!!!bisoussssss<br />
Répondre
B
<br /> Oh! Trop bon ton canard aux olives. Bises. Sylvie.<br />
Répondre
O
<br /> j'aime beaucoup les olives!! c'est une recette pour moiiii!!<br />
Répondre
N
<br /> Ouh!! Ta recette me mets l'eau à la bouche! Je mets direct dans mes favoris!! Bises<br />
Répondre
M
<br /> je passe!!<br />
Répondre
A
<br /> habitant près de Toulouse j'adoooooooooooore aussi<br />
Répondre
C
<br /> le canard chez nous c'est sacré!lol! bien mijoté comme le tien j'arrive:-) belle journée!!<br />
Répondre
A
<br /> Mummm un bien joli plat qui sent bon ;)))<br />
Répondre
S
<br /> Ouah ! Je dînerai bien chez toi ce soir....<br />
Répondre
L
<br /> Jolie manière de cuisiner le canard ! Bisous et bonne journée !<br />
Répondre
B
<br /> Pas de viande pour moi, je passe mon tour!<br />
Répondre
P
<br /> Moi aussi, j'ai grandi à Toulouse!!!Bisous<br />
Répondre
P
<br /> Un plat que mes deux gourmands devraient adorer (surtout monsieur XD)   merci pour le partage<br /> !                                                                                           <br /> bises et bonne journée :)<br />
Répondre
L
<br /> Ah tiens? je n'aurai pas osé. Je préfère ton canard à la vanille.... Bon, j'avoue que les olives et moi, ça fait<br /> deux. Au grand dam de ma grande qui les adore...<br />
Répondre
C
<br /> j'adore<br />
Répondre
M
<br /> une idée originale, idéale avec ce mauvais temps ;)<br />
Répondre
M
<br /> J'adore également le canard, ta recette me plait beaucoup , elle est très appétissante :)<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Gridelle,<br /> <br /> <br /> C'est un plat que nous avons déjà fait il y a longtemps. On habitait les Ardennes à Sedan. On n'en a pas refait souvent et pourtant, c'est délicieux.<br /> Bisous et bonne journée. J'espère pour toi que tu as meilleur temps que nous. <br />
Répondre
M
<br /> Hum, une belle assiette de canard, totalement dans mes goûts ! J'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bises et bon mercredi !<br />
Répondre
É
<br /> c'est un super plat, tu as du te regaler!<br />
Répondre
C
<br /> J'aime bien le canard, Sud-Ouest oblige, mais pas les olives, snif !<br /> <br /> <br /> Bien à toi.<br />
Répondre