750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Brochettes de Chich Taouk Libanais

Publié le 21 Janvier 2014 par les-voyages-de-gridelle in Viandes (plat)

P1020838

 

En cuisine, comme dans ma vie en général, j'aime les découvertes, vous commencez à le savoir! Alors je suis partie sur la route des saveurs de la cuisine libanaise que je ne connaissais pas du tout. C'est un peu par hasard que je m'y suis mise, après avoir reçu de mon partenaire L'île aux Epices (link) du sumac. Je ne connaissais pas du tout, et c'est en faisant des recherches que j'ai appris que cette épice était très utilisée dans la cuisine libanaise. Bref, je suis donc tombée sur la recette de ces petites brochettes sur le site Le Mezzé (link), et j'ai adoré.. J'ai donc fait poursuivi mes recherches, et j'ai mis de côté de vrais petits délices que je réalise petit à petit. Ma première découverte donc, se sont ces brochettes, qui sont sublimes! Je les ai accompagné d'une purée de concombre à la menthe qui a servi de condiment, et d'une salade libanaise dont je vous donnerais la recette bientôt. C'est un repas sublimissime.

 

merci à mon partenaire L'île aux Epices - link

L'île%20aux%20épices%20(2)[1]

 

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

500g de blancs de poulet

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 citron

1 cuillère à café de pâte d'ail

1 cuillère à café de thym

1 cuillère à café de cannelle

1 cuillère à café de sumac (de mon partenaire L'île aux Epices - link)

1 cuillère à café de cumin (de mon partenaire L'île aux Epices - link)

1/2 dose de safran ou 1 cuillère à café de curcuma

pour la purée de comcombra à la menthe   

2 mini cocombres

3cl de crème entière liquide

sel, poivre, ail semoule, menthe ciselée

 

La recette

Découper le poulet en gros cubes. Le déposer dans un plat creux et ajouter tous les autres ingrédients, en mélangeant bien pour que le poulet en soit bien imprégné. Laisser mariner au moins 2 heures, ou au mieux toute une nuit. Placer les cubes sur des piques et les faire cuire au grill durant 20mn, ou au barbecue si c'est possible. Peler les concombres, les couper en morceau et les mixer avec la crème, la menthe. Saler, poivrer, ajouter l'ail. Servir les brochettes chaudes et la purée bien froide.  

Commenter cet article
G
<br /> Comme tu le sais déjà la cuisine est épicée est une de mes préférées, je sens que ta recette va faire un carton à la maison !! Bises et bonne journée.<br />
Répondre
V
<br /> J'adore toutes les épices mais je ne connais pas celle-ci, j'y goûterai bien et tes brochettes m'ont l'air trop bonnes !!!!!<br />
Répondre
L
<br /> Dans la cuisine libanaise, en n°1, c'est mon plat préféré ! Bisous<br />
Répondre
A
<br /> ça tombe bien j'ai du sumac dans mes placards<br />
Répondre
C
<br /> Je découvre aussi la cuisine libanaise au restaurant ou à la maison et j'adore ça !<br />
Répondre
R
<br /> Une découverte pour moi, ça doit être bien relevé !<br />
Répondre
M
<br /> De jolies brochettes parfmées! Miam!<br />
Répondre
P
<br /> J'ai découvert le sumac pendant mes etudes car une des étudiantes était libanaise...depuis, j'en ai toujours à la maison!<br />
Répondre
O
<br /> salam bonjour mon amie<br /> <br /> <br /> le poulet ou la viande en tajine peuvent s'accompagner de frites<br /> <br /> <br /> de bonnes brochettes libanaises<br /> <br /> <br /> biz et bonne journée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> Moi non plus je ne connais pas cette épice ! dommage ! j'étais certaine toutefois que ce serait du poulet ! là aussi dommage pour moi ! gros bisous ma Gridelle<br />
Répondre
A
<br /> Bravo pour la recette :)<br /> <br /> <br /> Un petit conseil: ajouter 2 à 3 c. à s. de yaourt grec au poulet et aux épices puis laisser mariner pendant au moins 1h30 avant de cuire ;)<br />
Répondre
M
<br /> Je ne connaissais pas non plus le sumac avant de découvrir la Turquie et depuis, j'aime infiniment cette épice, voilà un plat tout en saveurs, parfums et goûts qui me ravit, une délicieuse et<br /> superbe recette gourmande comme j'aime, bravo et merci à toi ! je note illico dans mes favoris, magnifique !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente fin de journée de mardi, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
L
<br /> une cuisine que j'aime beaucoup<br />
Répondre
M
<br /> merci pour cette recette de brochette<br /> <br /> <br /> Mélanie<br />
Répondre
D
<br /> Merci pour la découverte de cette spécialité libanaise!<br /> <br /> <br /> Bon mardi, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
S
<br /> mais quel délice!!!!<br />
Répondre
A
huuuuuuuuuuum, une recette que j'ai vraiment envie de realiser, gros bisous
Répondre
P
<br /> un plat parfumé et tentant qui nous fait voyager :) bises et bonne journée !<br />
Répondre
S
<br /> Belle découverte et savoureuse cuisine libanaise. Bises. Sylvie.<br />
Répondre
M
<br /> Une très belle découverte ! J'adore la cuisine libanaise alors je suis sûre que cela me plairait beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
L
<br /> Plut^to sympathiques ces brochettes...<br />
Répondre
M
<br /> Des brochettes aux saveurs épicées et parfumées, je ne demande pas mieux pour mon dîner !<br />
Répondre
M
<br /> bien goûteuses ces brochettes<br />
Répondre
C
<br /> Un bon petit plat parfumé! Bises<br />
Répondre
I
<br /> Je suis tout pareil j'aime découvrir et là je découvrirai bien tes brochettes :<br /> <br /> <br /> Bizoux<br />
Répondre
C
<br /> hum jolie recette !<br /> Belle journée<br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> Bien épicées comme j'aime cela doit être en effet excellent ! Bises <br />
Répondre
K
<br /> je ne connaissais pas merci de ce partage<br />
Répondre
K
<br /> quelle jolie recette !<br />
Répondre
J
<br /> Quel délice !<br />
Répondre
P
<br /> Sympa tes petites brochettes épicées!<br />
Répondre
C
<br /> beau voyage culinaire et une découverte pour moi<br />
Répondre
M
<br /> Un régal, je confirme!!<br />
Répondre
C
<br /> Sublime! Pour moi aussi cette épices est une découverte! Je ne connais pas du tout! Tu titilles ma curiosité gustative! J'attends avec impatience tes autres publications! Bises et bonne journée!<br />
Répondre