750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Boulettes de Boeuf aux Tomates Séchées

Publié le 6 Mars 2013 par les-voyages-de-gridelle in Viandes (plat)

P1010737

Les boulettes, c'est chouette!! Mouarf!Mouarf! Elle a mangé un clown la gridelle!! Non, juste ses boulettes qui la mettent en joie! Parce que comme truc plus simple, y a pas, et en plus c'est plein de parfums. J'en avais déjà fait des pas mal une fois, les Boulettes Boeuf et Chorizo à la Sauce Tomate . Je vous donne aujourd'hui cette nouvelle petite version, à déguster avec une poelée de légumes. On peut faire une sauce pour les accompagner, mais nature moi je les ai beaucoup aimé!

 

Les ingrédients (pour 3-4 personnes)

500g de viande hachée

4 tomates séchées

2 cuillères à soupe de chapleure fine  

1 oeuf

2 cuillères à café de paprika

persil, sel, poivre

huile de tournesol 

 

La recette

Détailler les tomates séchées finement. Dans un saladier, mélanger la viande avec tous les ingrédients, puis former des boulettes de viande. Faire chauffer de l'huile dans une poele, puis y faire cuire les boulettes une dizaine de mn en les retournant sur toutes les faces. Servir bien chaud. 

Commenter cet article
B
<br /> haha boulettes power, on est bien d'accord !! bises, bon weekend<br />
Répondre
F
<br /> a tester<br />
Répondre
C
L'association du bœuf avec les tomates séchées me plait beaucoup!
Répondre
F
hummmmmmmmmm j'en prendrais bien une ou deux pitites pour mon déjeuner. Bises et bon jeudi
Répondre
S
Une recette de saison ! Oups !
Répondre
T
Coucou Dame Gridelle !!! Sourire<br /> Vite, vite avant qu'Over se mette en "maintenance"... Clin d'oeil<br /> J'en profiterai pour faire un délicieux p'tit tour dans tes articles... Sourire Ravi<br /> Hummmmmmmm, elles m'ont l'air bien bonnes ces boulettes !!! Miam miam !!! Ton Royaume est toujours et encore une vraie torture pour mon pauvre estomac qui gargouille, graaaaaaaaave !!! Sourire<br /> affamé<br /> En plus, ta recette est simple et efficace, sans trop d'ingrédients... et j'Adore les Boulettes de viande... Alors... 2O/20 M'dame Gridelle !!! Sourire Ravi<br /> Je te souhaite une très douce journée ainsi qu'une excellente fin de semaine, en espérant que tu vas bien... Sourire Radieux<br /> Mille tendres Bisoudoux<br /> ***Tincky***
Répondre
G
C'est effectivement un plat bien parfumé, la seule chose que moi je regrette dans les boulettes c'est que forcément la viande est bien cuite... heureusement il y a le goût !! Gros bisous
Répondre
P
Elles sont très bien ces petites boulettes, j'en fais souvent (mon fils adore) je note l'ajout de tomates séchées :) bises et bonne journée !
Répondre
L
hummmmmmmmmmm aux tomates séchées un régal ! J'en ai faite hier soir aussi ... j'ai testé à la pomme un régal aussi<br /> bisous et bon jeudi
Répondre
C
elles ne peuvent être que délicieuses bises
Répondre
M
Je ne suis pas très fan des boulettes à part quand elles sont vraiment bien aromatisées et relevées. Les tiennes semblent parfumées comme j'aime (paprika, huuuum), e =t avec les tomates séchées, je<br /> prends avec plaisir :)<br /> <br /> Bon jeudi !
Répondre
K
tes boulettes me plaisent bien !!
Répondre
C
Huum j'adore les boulettes !!<br /> Bisous
Répondre
V
C'est un plat simple mais tellement bon....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
C
à la maison on adore les boulettes hummmmmm<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
G
J'adore les boulettes ! Et j'aime beaucoup l'idée d'y avoir incorporé des tomates séchées... ce doit être délicieux !<br /> <br /> A bientôt<br /> Bisous
Répondre
J
une bonne idée moi qui adore les boulettes! bises
Répondre
S
J'adore les boulettes et je n'en fais jamais !! Pourquoi ?? Faut pas chercher !!! Bises
Répondre
D
Avec moi tes boulettes n'auront pas le temps de...séchées
Répondre
L
Miam, miam!!! Je prends l'avion de ce pas :-) Bisousssssss à tout de suite
Répondre
C
les boulettes c'est toujours bon, les tiennes sont bien épicées, miam:-)!!
Répondre
A
Miam miam miam, j'en aurais bien pris quelques unes!!!
Répondre
L
En effet, c'est très chouette cette recette! :) Bisous!!
Répondre
R
coucou ma belle hummm des boulettes j'adore j'en fais souvent car mon bout tchou en raffole gros bisous
Répondre
F
Bonjour Gridelle,<br /> C'est une très bonne idée. J'aime ce qui est facile et rapide.<br /> Pour la farine, j'en achèterai et j'essaierai les crèpes. Mon petit-fils arrive à la fin de la semaine. On verra s'il aime. Mais je suis sûre que ma fille, elle, aimera.<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
C
de bonnes boulettes bien parfumées
Répondre
L
si simple à faire en plus!! un régal avec des pastas :) bises
Répondre
S
yummyyy avec une sauce aigre douce un vrai regal ces boulettes de viande hachee la chapelure leur donne un delicieux moelleux<br /> bizz ma belle
Répondre
L
Humm originale et rapide,j'adore !
Répondre
S
mais c'est vrais qu'elles sont super chouettes tes boulettes!!!! bisous
Répondre
E
avec du bon boeuf et des tomates qu'on sèches soi meme ....j'ai quand méme encore des visiteuses qui préfère le préparé industriel ...<br /> gros bisous avec un ciel bleu et le soleil bientôt couché
Répondre
L
<br /> <br /> ouais... c'est pourtant pas bien compliqué! enfin!!!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
É
1/2 boeuf et 1/2 porc, plutôt, pour que ce soit moins sec...<br /> Et là, MIAM !
Répondre
L
<br /> <br /> coucou éric! détrompe toi! ces boulettes sont ultra moelleuse!! le fait d'incoporer la chapelure et l'oeuf y fais beaucoup, et il doit y avoir peu de cuisson! MIAM MIAM!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
j'arrive !!!!!!!!!!!!! :)
Répondre
O
Miam miaam!!! Bonne soirée bisou
Répondre