750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Boulettes Boeuf et Chorizo à la Sauce Tomate

Publié le 7 Avril 2012 par les-voyages-de-gridelle in Viandes (plat)

  P1000500

Cette recette, dès que je l'ai vue chez lauren, j'ai su que je le ferai!!!!! Et je n'ai pas perdu de temps car j'avais tous les ingrédients dans le frigo: l'idée de fabriquer des sortes de petites boulettes surprises bien relevée m'a séduite, et le jour où je les ai préparées, j'ai été ravie. Donc je vous livre illico ma version qui un peu différente de l'original et vous invite également à visiter le site de Lolo et sa tambouille link sur lequel elle a été chippée avec délice..!!!

 

Les ingrédients (pour 10 boulettes)

200g de boeuf hâché

5 tranches de gros chorizo fines

1 échalotte

paprika, coriandre, ail moulu, sel et poivre

pour la sauce tomate

2 grosses tomates

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

2 feuilles de laurier

sel, poivre

une pincée de sucre en poudre

 

La recette

Dans une poele, faire revenir 2mn l'échalotte préalamblement émincée dans la cuillère à café d'huile. Couper le chorizo en petits morceaux. Mélanger tous les ingrédients, puis former des boulettes.

Détailler grossièrement les tomates et les faire revenir dans la cuillère à soupe d'huile prélablement chauffée, avec deux feuilles de laurier, du sel, du poivre et une pincée de sucre en poudre.

Ajouter les boulettes au bout de 10mn environ et laisser cuire en retournant à mi-cuisson pendant 10mn.

Servir chaud avec des légumes ou du riz.

Commenter cet article
S
Un plat de viande qui m'a l'air succulent et qui a du chien (avec les épices, le chorizo).<br /> Une belle recette !
Répondre
*
Au chorizo avec çà, j'adore !!!!!! Un plat que j'aurais dévorer sans contexte ! bisou
Répondre
L
merci pour le lien vers mon blog et pour m'avoir cité!<br /> c'est très gentil!<br /> bisous et bonne soirée!
Répondre
M
très belle recette merci
Répondre
M
Voici qui me plait beaucoup...
Répondre
M
miamm un bon plat qui ddonne bien envie =D
Répondre
N
wahouu une recette que j'aime :)
Répondre
E
elles me tentent bien aussi ces boulettes, mais moi je n'ai rien de ce qu'il faut au frigo
Répondre
K
Une excellente et superbe recette très conviviale et chaleureuse, bravo et merci à toi, voilà qui est original et vraiment très gourmand !! belle fin de journée pour toi, gros bisous<br /> Jacqueline
Répondre
L
miam, ca a l'air drolement bon !!!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
S
De bonnes boulettes très parfumées. Miam!!! Trop bonnes. Je vais bientôt t'envoyer ma participation. Bizzzz et bonnes fêtes de Pâques.Bizzz
Répondre
J
Bonjour Gridelle<br /> Effectivement ces boulettes ont l' air très appétissantes.<br /> Bonne idée l'association du boeuf et du chorizo.<br /> A découvrir rapidement<br /> Bon week end de Pâques.<br /> Jpp
Répondre
C
j'aime beaucoup<br /> <br /> bon dimanche de Pâques
Répondre
J
Bonjour Ingrid et bien avec ces ingrédients ça ne peut être que bon!je te remercie et te souhaite un excellent week end de Pâques1bises!
Répondre
Y
hummmmmmm très très appétissant...
Répondre
G
J'aime bien les boulettes ! et le mélange boeuf/chorizo doit être très bon !!<br /> Bon week end de Pâques !<br /> Bisous
Répondre
V
Bonne fete de paques
Répondre
É
Puis-je me permettre de te donner un truc personnel ?<br /> Je n'utilise que très rarement du hachis de boeuf, trop sec à mon goût... J'utilise plutôt un mélange porc/veau ou porc/boeuf, plus moelleux...<br /> Excellente l'idée d'ajouter un peu de chorizo, je sens que la prochaine fois que j'en aurai sous la main, je penserai à essayer ces boulettes un peu relevées... Miam...<br /> Bon week-end de Pâques chocolaté...
Répondre
L
je suis bien emballée par tes boulettes de viandes!! bonne soirée bises<br /> Lou
Répondre
A
des boulettes bien appétissantes
Répondre
M
Bonjour Gridelle !<br /> Sympa cette idée de mélanger le boeuf et le chorizo je vais essayé .<br /> Ma recette pour ton concours est presque faite .<br /> Bises bon week end de Paques .Mamé
Répondre
N
des boulettes bien épicée j'adore !!!<br /> bises
Répondre
S
Mmmm des boulettes bien appetissantes !!! merci pour ce partage !!<br /> bizzzzz et bon samedi
Répondre
B
mmm trso bon bizou
Répondre