750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Boeuf à la Chinoise

Publié le 23 Juin 2011 par les-voyages-de-gridelle in Plats Complets

DSCF1768

J'appelle cette recette comme ça, car ma viande marine dans un mélange de sauce soja et de gingembre! Alors ce n'est que facilité de la nommer ainsi! En fait, il s'agit surtout je pense d'une recette à ma façon inspirée de la cuisine asiatique. Mais bon, l'essentiel est bien, vous serez d'accord avec moi, que le plat soit bon! Et c'est le cas: nous nous sommes régalés!

 

Les ingrédients (pour 2-3 personnes)

320g de viande de boeuf (pour moi il s'agissait de rumsteack, mais tout morceau sans gras fera l'affaire)

pour la marinade

4 cuillères à soupe de sauce soja

3cm de racine de gingembre frais

1 cuillère à café de graines de coriandre

1 cuillère à soupe de coriandre fraiche ciselée

Ail en poudre, poivre

pour l'accompagnement

1 carotte

1/2 oignon

3 gros champignons de paris

1 coeur de palmier entier en boite

1 cuillère à soupe de sauce soja

huile de tournesol

ail en poudre, poivre

 

La recette

Détailler la viande en lamelle; la mettre dans un plat creux.

Ajouter dans le plat tous les ingrédients de la marinade, bien remuer, placer au frais au moins deux heures en recouvrant d'un film alimentaire.

Détailler la carotte, les champignons et le coeur de palmier en morceaux; peler l'oignon et le couper très fin,

Dans une poele, faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile. Y faire revenir l'oignon, un fois qu'il a bien sué, ajouter tous les autres légumes, la sauce soja, un demi verre d'eau, l'ail et le poivre. Laisser mijoter en remuant de temps en temps une vingtaine de minutes.

Ajouter la viande avec sa marinade. Laisser cuire 5 mn.

Servir bien chaud avec des nouilles chinoises.

 

Commenter cet article
C
<br /> Mmmh, très intéressante cette recette. Je testerai !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Superbe recette que celle ci, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> C’est une réussite ! Bravo ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> TON TITRE EST très évocateur...SAUCE SOJA ;;GINGEMBRE!! un succès assuré chez moi!! bonne soirée++<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est pas trop tard J'arrive..........................<br /> bisous Mamé<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Saveurs asiatiques, j'adore. Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mon passage du soir<br /> passe une belle soirée et bon we , nous on devrait avoir du soleil demain :)))<br /> bisous *<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> magnifique**merci, bisous et bonne soirée*<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'aime bcp les coeurs de palmiers, c'est une bonne idée d'en ajouter dans un plat asiat' pour changer un peu !<br /> bonne journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> hum j´adore ta recette!!j´aime beaucoup la cuisine asiatique!!<br /> bisous bonne journée ma belle!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> magnifique**bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> idéal pour moi demain je ne savais pas quoi faire ....<br /> bisous et merci pour le soleil ...un rayon ce matin ... mais là ...pluie encore ...<br /> a demain *<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Une marinade avec du soja donne toujours des plats savoureux, la preuve ! Bisous Gridelle<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> chinoix ou pas... j'adopte !!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Sympa ton assiette avec ce que tu as mis dedans !<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aime beaucoup et ne pense que très rarement à cet assaisonnement<br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre