750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Blancs de poulet au Thym et au Citron

Publié le 2 Août 2012 par les-voyages-de-gridelle in Viandes (plat)

P1010027

C'est parfois difficile pour ceux qui suivent un régime d'accepter des invitations à dîner ou d'aller au restaurant, car ils rentrent en général chez eux plein de culpabilité. Si vous êtes dans cette situation, ou que comme moi vous voulez absolument inviter à dîner quelqu'un qui n'acceptera que si vous cuisinez hyper light, cette recette est pour vous. L'idée m'est venue d'une envie de poulet au citron. Toutes les recettes que je trouvais étaient avec pas mal d'huile ou bien à la crème. Et puis j'ai pensé à cette herbe que l'on trouve parfois, le thym citron, et je me suis dis que n'en ayant pas, je pouvais malgré tout essayer d'associer les saveurs histoire de faire un plat léger et goutu. Et bien se fut très réussi!

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

3 ou 4 escalopes de poulet

1 citron jaune

5 cm de gingembre

ail

sel poivre

thym

1 cuillère à soupe d'huile végétale pour le cuisson

 

La recette

Détailler les escalopes en gros cubes. Les placer dans un plat creux, arroser du jus de citron, râper le gingembre après l'avoir épluché, écraser une gousse d'ail, parsemer de thym, saler et poivrer. Recouvrir d'un film alimentaire et placer au frais au moins 1 heure. Au moment de passer à table, faire chauffer l'huile dans une poele, puis y faire cuire et dorer le poulet 15mn environ. Servir bien chaud avec du riz sauvage et des tomates à la provencale par exemple.

Commenter cet article
S
Arf ! Simple mais bon. Poulet, thym et citron... ça fait envie ! :)
Répondre
M
Miam !! une association d'ingrédients que j'adore !!
Répondre
M
sympa et gourmand parfait pour moi
Répondre
U
Light et plein de saveurs, ta façon de préparer ce poulet me plait énormément.
Répondre
M
Le genre de plat que je déguste avec plaisir car malgré tout, c'est délicieux et très parfumé!!!!
Répondre
R
Que c'est delicieux, a+
Répondre
C
hummmm de bonnes saveurs, bises
Répondre
C
un vrai régal miam miam!
Répondre
P
j'adore!! ^^ c'est une recette que me prépare de temps en temps mon chéri-chéri, je suis fan!! ;)<br /> belle assiette gourmande!<br /> bonne soirée. bises
Répondre
I
Bonsoir Ingrid<br /> Je passe te souhaiter un bon Week-end.
Répondre
L
Hummm !!! voila un plat apprécié en été. ça me donne envie d'y gouter.
Répondre
L
bisous et passe un doux we avec du soleil et des sourires .....
Répondre
E
Miam, une cuisson savoureuse!
Répondre
M
Une recette simple mais efficace !
Répondre
Y
je m'inviterai bien à ta table...<br /> bizzzzz
Répondre
R
mmmmmmmmmmm! que c'est booooooooon!
Répondre
A
Ca change du poulet nature! ton idée me plait bien!<br /> Bises.
Répondre
C
J'ai déjà goûté le poulet au citron en resto asiatique, et j'avais trouvé ça super bon !<br /> Et c'est vrai que sans être au régime, je n'en peux plus de jongler entre les resto et j'aimerais voir mes amis sans pour autant manger comme un goret à chaque fois, alors merci bien du partage !
Répondre
L
tout simple mais tout bon ce petit poulet ! je suis une adepte de la simplicité en cuisine alors cela me convient parfaitement ! bisous
Répondre
A
Une recette parfumée comme j'aime miam:)Bisous
Répondre
O
j'adore ta recette estivale
Répondre
F
Une bonne recette simple. Il faut ne pas oublier de la préparer en avance. L'huile pour la cuisson n'est peut-être pas obligatoire.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
C
oui difficile sans faire de régime mais l'été on fait beaucoup d'apéro dinatoire ou de BBQ et avec un peu d'alcool je gonfle à vu l'oeil et merci pour cette recette
Répondre
F
J'aime beaucoup. Merci pour le partage. Bisous et bonne soirée ma belle
Répondre
G
Aaahhhh ! le blanc de poulet.... je l'aime à toutes les sauces et ta recette me parait tout à fait délicieuse !
Répondre
A
au thym et citron tu me fais saliver
Répondre
L
bon assaisonnement! Bonne soirée, bises lOu
Répondre
N
Wahouuu trop tropbonne recette!
Répondre
C
Je suis très tentée!!!
Répondre
C
Une belle recette que tu nous propose
Répondre
J
Un délice! J'aime beaucoup! Tu me donnes faim! Bises Julia
Répondre
C
Pour moi qui fais attention à ce que je mange, cette recette est vraiment parfaite, et rapide !<br /> Merci beaucoup et très bonne soirée.
Répondre
S
c tellement parfume avec le thym c troop bon et le gout acidule j'aime bcp !!<br /> bizzzz
Répondre
M
Voilà qui est bien sympa , thym citron et poulet, garanti light!!! Merci pour ce trop bon miam !
Répondre
C
une belle recette gourmande et light si c'est possible :-))<br /> belle journée , bises!!!
Répondre
S
de superbe saveur pour ce petit poulet!! bisous
Répondre
I
Un plat comme j'aime !!! Un regal. Bonne journee
Répondre
L
cette année le thym n'est pas très grand mais il est bien vert!<br /> bisous et merci de tes recettes ! j'adore le poulet et le citron! j'ai donc tout pour la faire :)<br /> tu viens la manger ici?<br /> bisous
Répondre
@
Bravo pour cette recette. Le fait de mariner les viandes les rendre plus tendres et plus goûteuses tout en allégeant. C'est une excellente idée. Merci du partage.<br /> Gros bisous et bonne journée.
Répondre