750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Biscuits au Citrons Confits

Publié le 11 Octobre 2012 par les-voyages-de-gridelle in Biscuits

P1010305

Et bien en voilà une de recette préparée avec mes Citrons Confits au sucre  . Hi!Hi! Certaines d'entre vous attendaient de voir ce que je mijotais avec ces petites sucreries bien jolies mais qui se dégustent rarement seules. J'ai d'autres surprises dans ma besace, mais tentez déjà celle-ci, elle est vraiment chouette. Ces biscuits n'ont pas résisté longtemps aux gourmands qui passent à la maison!

 

Les ingrédients (pour environ 30 biscuits)

170g de farine

80g de sucre roux

100g d'amande en poudre

130g de beurre ramolli

1 oeuf

1 sachet de levure

40g de citrons confits au sucre

quelques gouttes d'arôme citron (facultatif)

 

La recette

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger le sucre et l'oeuf puis ajouter la levure tamisée avec la farine. Ajouter ensuite l'amande en poudre, puis le beurre et les citrons confits détaillés en tout petits morceaux. Ajouter éventuellement un peu d'arôme citron pour un gout plus prononcé. Malaxer avec les doigts, former une boule de pâte et l'étaler sur un plan de travail fariné. Former des disques avec un emporte pièce et les déposer sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner 10mn et laisser refroidir avant de déguster.

Commenter cet article
C
Ils doivent être délicieux, ils sont superbes
Répondre
C
Comme ils sont appétissants ces biscuits. Dommage que je n'ai pas du citron confit en stock. Merci Miss<br /> Chrys
Répondre
C
Hum des biscuits, j'en prendrai bien avec mon café :)
Répondre
C
sympa ces petits biscuits<br /> bonne journée
Répondre
M
super mignons et trop gourmand =D b
Répondre
J
Un petit délice !
Répondre
S
Alors moi si c'est au citron, je prend tout de suite !!! Bisous
Répondre
C
Humm j'adore le citron! Bonne soirée.
Répondre
S
délicieux.....comme d'habitude !
Répondre
C
ils sont bien gourmands ces biscuits avec un thé c'est parfait:-)) bises!!!
Répondre
M
Miiiaaam :) Ils ont l'air délicieux ces petits biscuits!<br /> Bises et bonne soirée!
Répondre
M
ils ont l'air super bon tes biscuits.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
miam !
Répondre
O
Supeeeer tes biscuits, je noteee<br /> Bonne journée, bisouuu
Répondre
V
coucou<br /> j'aime le citron , donc , forcément<br /> je vais adorer tes biscuits .<br /> bonne journée a toi !
Répondre
M
sympa ces biscuits, j'adore le citron !
Répondre
A
Cespetits biscuits secs sont idéaux pour accompagner le thé ou le café!<br /> Bonne journée.<br /> Bisous.
Répondre
J
ahahha! je me demandais ce que tu allais nous concocter avec tes citrons confits1 et voila une belle idée biscuits avec des amandes en plus dont je suis fan! bise et merci!
Répondre
A
ses petits biscuits ont tout pour me plaire !!!<br /> bonne soirée
Répondre
G
Ah voilà !! Le mystère est levé :-))Je crois que je ne pourrai pas résister bien longtemps devant tes biscuits moi non plus, surtout que j'adore le citron !
Répondre
L
encore du citron, je croque bien volontier! Je vois que nous sommes deux addicts de citron... ! Excellente soirée!<br /> bises<br /> lou
Répondre
U
Ceux là je les adore...Ils ne feraient pas long feu ici
Répondre
A
hummm au citron
Répondre
C
hummmmmmmmmmm<br /> j'en prendrais bien un ou deux ou trois....<br /> bonne soirée
Répondre
S
je prend l'avion et j'arrive pour le thé!!!! bisous
Répondre
L
hummm moi qui aime le citron, je le mange même comme ça ...sans sucre :)<br /> bisous du jour avec le ciel qui devient laiteux après une belle journée ... la pluie nous viendra de France ....<br /> <br /> et le froid prendra la nuit dans ses bras .....<br /> <br /> a demain<br /> avec une petite poésie .....<br /> Octobre est doux...<br /> Octobre est doux. - L'hiver pèlerin s'achemine<br /> Au ciel où la dernière hirondelle s'étonne.<br /> Rêvons... le feu s'allume et la bise chantonne.<br /> Rêvons... le feu s'endort sous sa cendre d'hermine.<br /> L'abat-jour transparent de rose s'illumine.<br /> La vitre est noire sous l'averse monotone.<br /> Oh ! le doux "remember" en la chambre d'automne,<br /> Où des trumeaux défunts l'âme se dissémine.<br /> La ville est loin. Plus rien qu'un bruit sourd de voitures<br /> Qui meurt, mélancolique, aux plis lourds des tentures...<br /> Formons des rêves fins sur des miniatures.<br /> Vers de mauves lointains d'une douceur fanée<br /> Mon âme s'est perdue ; et l'Heure enrubannée<br /> Sonne cent ans à la pendule surannée..
Répondre
U
Tu m'étonnes. En même temps, les biscuits, ce n'est pas fait pour durer bien longtemps...pas besoin de conservateur dans le "fait-maison"
Répondre
L
Au citron mon parfum favori! mais du coup j'ai envie d'essayer avec du gingembre confit...Merci!
Répondre
S
Bonsoir, jolis ces petits gâteaux. Ils doivent être savoureux avec le citron confit. Bises. Sylvie.
Répondre
B
Bravo pour cette idée de biscuits aux citrons confits!
Répondre
Y
oh quelle gourmande tu fais!!!!ils sont superbes!!j'adore!biz
Répondre
S
tous simplement MIAM !
Répondre