750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Poisson Blanc Poché au Lait de Parmesan

Publié le 3 Février 2013 par les-voyages-de-gridelle in Poisson (plat)

P1010627

Aujourd'hui ma particpation au concours de ma copinaute Mely sur son blog Fish custard, les fantaisies gourmandes d'une fée (! j'ai été ravie de participer à ce concours, d'abord parce que tout simplement les règles m'ont pour une fois permis d'en avoir la possibilité (eh oui! habiter hors france métropolitaine ferme la porte de pas mal de concours, malheurseument), et puis parce qu'il s'agissait d'un concours autour du fromage que j'adore!

Si vous êtes intéressé pour y particpier, c'est ici! ( link)

  82759976 p[1]

Pour ma particpation, j'ai choisi de mêler dans ma recette le parmesan, fromage très fort, à un poisson blanc. Je me suis inspirée d'une recette publiée dans le Féminin Cuisine n°37. C'était vraiment excellent, je vous l'assure.

Alors voici ma petite proposition. J'espère qu'elle plaira à Mély, mais aussi à vous tous!

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

2 pavés ou filets de poisson blanc (du colin pour moi)

1/2 litre de lait

1 pincée de noix muscade

40g de parmesan râpé

20g de parmesan en copeaux

fleur de sel

poivre

 

La recette

Mélanger les 40g de parmesan râpé avec la muscade, du sel et le lait. Poter le mélange à ebullition et laisser frémir 5mn. Passer le lait au tamis, le porter de nouveau à ebullition avant d'éteindre le feu et d'y déposer le poisson pour le laisser pocher entre 5 et 10mn selon la grosseur du poisson. Une fois cuit, dresser le poisson dans une assiette et l'aroser avec le lait parfumé au parmesan accompagné éventuellement de pâtes fraiches. Avant de servir, ajouter un peu de fleur de sel, du poivre, de la muscade et des copeaux de parmesan sur les filets.

 

Commenter cet article
M
Toutes mes féliciatations pour la sélection de ta recette au concours, je dois dire qu'aimant le poisson par-dessus tout, cette idée de lait de parmesan me séduit totalement, une excellente et<br /> superbe recette aussi gourmande que succulente, bravo à toi !<br /> Très belle journée de samedi,<br /> Jacqueline
Répondre
A
original comme recette, j'aime beaucoup !!!<br /> je publie aujourd'hui ma participation,
Répondre
M
une recette pas trop calorique =) miamm
Répondre
L
hummm quel délicieux plat de poisson<br /> bisous
Répondre
R
ça doit être succulent bravo!
Répondre
C
IL a l'air extra ce poisson!! Bonne chance pour le concours!<br /> Bonne nuit.
Répondre
A
Avec le parmesan, ça me fait de l'oeil
Répondre
M
J'adore,c'est une super idée le lait de parmesan!!!Bises.
Répondre
B
une belle idée ce poisson avec cette sauce au fromage, bravo! bonne chance pour le concours, normalement j'y participe aussi hihi!<br /> bisous et bon dimanche
Répondre
C
un plat de poisson bien appétissant au lait de parmesan , bonne chance pour ce joli concours, bonne soirée:-)
Répondre
L
Un beau plat leins de saveurs, bonne chance pour ton concours. Bisousssssssssss
Répondre
M
moi elle me plait bien et m'ouvre l'appétit
Répondre
M
rho miam!! du lait de parmesan!!!
Répondre
C
Très original !!!
Répondre
S
un delicieux poisson avec du parmesan un regal !!<br /> bonne chance pour le concours<br /> bizzzz
Répondre
C
il doit être bien goûteux! Bises
Répondre
G
Poisson et parmesan, une saveur à découvrir !!!<br /> <br /> Bonne chance pour le concours :-)<br /> Bisous
Répondre
J
coucou! a essayer très original! et bonne chance pour le concours!bises
Répondre
S
Bonjour Gridelle, quelle savoureuse idée ce poisson poché au lait de parmesan. J'aimerais bien goûter! Bises. Sylvie.
Répondre
S
Une belle recette au fromage que j'adore ! Bizzz
Répondre
L
C'est étonnant mais mélanger fromage et poisson, je n'ai pas peur ! Alors je vais y penser moi aussi.<br /> Tiens ce concours là m'intrigue. Je vais y jeter un coup d'oeil
Répondre
P
vraiment sympa ce lait de parmesan! je prend note! ;)<br /> bon dimanche. bisous
Répondre
F
Bonjour Gridelle,<br /> C'est original mais pourquoi pas. On n'ose pas essayer des mélanges comme ça mais, c'est souvent une erreur, la preuve!<br /> J'espère que tu gagneras un prix.<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
A
Une assiètte bien gourmande miam:)
Répondre
F
Un très beau et sans doute très bon. Bonne chance.<br /> Bon dimanche plus calme j'espère. FLaure
Répondre
K
Bonne chance pour le concours. Il a l'air extra ton poisson
Répondre
P
Hum, il m'a l'air excellent ce poisson!
Répondre
C
Voici une recette simple mais qui doit être un vrai délice ; je te souhaite bonne chance pour ce concours.bises
Répondre
P
Bonne idée, moi qui ait tendance à mettre du fromage dans beaucoup de plat, n'ait jamais pense à le mettre avec du poisson ! Bonne chance pour le concours :) bises et bon dimanche !
Répondre
C
c'est une idée original comme association je suis curieuse de la faire et bon dimanche a toi
Répondre
C
un bon plat de poisson bonne chance pour le concours<br /> ps j'ai une surprise pour toi chez moi<br /> bon dimanche
Répondre
L
une participation bien appetissante, bonne chance pour ce concours ! bises<br /> lou
Répondre