750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Poivrons Farcis

Publié le 4 Septembre 2023 par les-voyages-de-gridelle in Légumes - Pâtes - Riz, Plats Complets

Hello la communauté! Me voici un peu de retour sur la toile! J'avoue avoir été bien loin de la blogosphère durant ces dernières semaines! Je vais revenir peu à peu c'est promis! Alors pour me faire pardonner cette longue absence, une vraie recette d'été vous attend! 

Monsieur Gridelle vénère les poivrons. Il aime toutes les manières de les déguster.... Je le soupçonne même d'être capable d'en manger un entier cru sans aucune préparation. L'autre jour, j'ai trouvé de beaux poivrons rouges plutôt gros, mes préférés, et j'ai eu envie des préparer farcis. Mon choix de préparation a été validé haut la main! Il faut dire que c'était très bon!

 

Les ingrédients (pour 2 ou 3 personnes)

2 gros poivrons rouges

3 petites courgettes

4 tomates

1 petits oignon rouge

1 gousse d'ail

2 branches de thym frais

2 feuilles de laurier

piment d'Espelette

poivre noir et sel

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

100g de lard fumé détaillé en lardons

 

La recette

préparer la sauce tomate: concasser les tomates; peler et piler l'ail; peler et émincer l'oignon. Faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire dorer 5mn l'oignon à feu vif. Ajouter l'ail, le thym et le laurier, puis les tomates et le piment. Laisser cuire et réduire 10mn à feu moyen. 

Pendant ce temps, détailler en petits dès les courgettes. Faire cuire les lardons 5mn à la poêle et y ajouter les courgettes. Laisser cuire 5mn. Incorporer alors la sauce tomate. 

Couper les poivrons en deux dans le sens de la longueur; prélever les pépins et les membranes blanches. Les faire précuire 10mn dans un four préchauffé à 180°. Les sortir du four puis les farcir avec la préparation aux courgettes. Enfourner de nouveau pour 15mn. 

Déguster bien chaud accompagné de riz. 

 

Poivrons Farcis - Les Voyages de Gridelle

Poivrons Farcis - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
M
Ce petit plat me plait beaucoup !
Répondre
M
Voilà une très jolie recette de poivrons farcis ! La lard fumé doit apporte du caractère. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
J
J'en connais un qui se se serait également régalé. Belle soirée
Répondre
M
C'est tellement délicieux !
Répondre
S
Ils ont l'air bien gourmands ces poivrons farcis. Bisous.
Répondre
P
Un délice, j'en suis certaine. Bises
Répondre
C
j'adore les poivrons , et les poivrons farcis <br /> bisous Gridelle <br /> bonne journée <br /> <br /> Si ça te tente, je suis la marraine de Recettes autour d'un ingrédient #102<br /> sur le thème de la figue <br /> tu y seras la bienvenue
Répondre
C
voilà une belle farce de légumes<br /> bon retour et bonne soirée
Répondre
P
Bon retour ! Cru ou cuit moi aussi je l'adore ! Cette version végétarienne est bien appétissante
Répondre