750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Pains au Lait

Publié le 20 Février 2021 par les-voyages-de-gridelle in Viennoiseries - Brioches

Des pains au lait. La pépète de la maison en avait une envie folle depuis des jours, et les vacances ont été propices à leur préparation. Je me suis largement inspirée de la recette du blog Yumelise et j'avoue que nous les avons vraiment trouvés très bons! Pas trop sucrés, moelleux.... Ce qu'on attendait en somme! 

 

Les ingrédients (pour 12 pains au lait)

500g de farine

1,5 sachet de levure de boulanger

1 cuillère à café de sel

10g de sucre vanillé

30g de sucre en poudre

1 œuf + 1 œuf pour la dorure

40g de beurre mou

25cl de lait

 

La recette

Dans le bol du robot, verser la farine, la levure, le sucre et le sel. Mélanger. Ajouter peu à peu le lait et pétrir à vitesse lente 2mn. Incorporer l'œuf battu et le beurre en morceaux. Continuer le pétrissage à vitesse moyenne pendant 10mn. Laisser lever 1 heure au moins à température ambiante et couvert. Dégazez et former 12 portions. Fermer des petits boudins. Les déposer dans des moules allongés ou sur une plaque à baguettes comme moi afin d'obtenir une joie forme. Laisser de nouveau lever 1 heure. Préchauffer le four à 180°, badigeonner d'œuf battu et enfourner 15mn. Laisser refroidir avant de déguster. 

 
Pains au Lait - Les Voyages de Gridelle

Pains au Lait - Les Voyages de Gridelle

Pains au Lait
Commenter cet article
M
Un grand classique que j'adore réaliser ! C'est parfait pour le goûter. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
G
J'adore ces petits pains au lait moins riches que les brioches et tellement bons. Si j'etais courageuse je me ferais ma petite fournée habituelle !! Troo beaux tes petits pains. Gros bisous
Répondre
S
oh qu'ils sont tentants tes petits pains au lait, c'est aussi ça qui est bien pendant les vacances, prendre le temps de faire des petits dej gourmands!!! gros bisous ma belle
Répondre
P
Ils sont très beaux ! Bises
Répondre
B
C'est bon ces petits pains au lait, un petit déjeuner gourmand !
Répondre
V
Pour bien commencer sa journée...<br /> Bonne journée.
Répondre
M
Tellement meilleurs faits maison ! Ta pepette a du être contente ;)
Répondre
M
Tellement meilleurs faits maison ! Ta pepette a du être contente ;)
Répondre
N
Coucou, j'adore les pains au lait, pour le petit-déjeuner du dimanche c'est parfait, il faut que j'en fasse ! Bisous
Répondre
M
des pains au lait maison très gourmands, bonne journée
Répondre
L
Voilà de bon petit pains au lait <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
de bons p'tits pains au lait pour accompagner le café que je suis en train de boire <br /> merci Gridelle <br /> bisous et bon dimanche
Répondre
C
ils sont bien réussis
Répondre
P
wa joli, bisous
Répondre