750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Légumes Braisés au Miel et au Citron

Publié le 19 Juillet 2020 par les-voyages-de-gridelle in Légumes - Pâtes - Riz

Vous ne me croirez peut être pas, mais je n'avais jamais goûté au fenouil! Son goût qu je savais anisé ne me tentait pas. Cepebdant, l'envie de connaître malgré tout m'a poussée à l'associer à d'autres légumes de saison. Une poêlée idéale pour accompagner une grillade ou un poisson à la plancha. C'était très bon, et agréable à déguster aussi bien chaud que froid.

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

1 fenouil

2 belles poignées d'épinards frais

1/2 chou fleur

1 quinzaine d'olives noires

1 cuillère à soupe de pignons de pin

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à soupe de citron

1 zeste de citron

1 cuillère à soupe de miel d'accacia

1 fond d'eau

 

La recette

Détailler le chou fleur en fleurette et le cuire 10mn à la vapeur. Détailler le fenouil en lamelles. Faire chauffer l'huile dans une sauteuse, et y faire colorer le fenouil sur toutes ses faces durant 10mn à feu vif. Baisser le feu puis ajouter le chou fleur, puis les épinards 5 à 6mn plus tard. Mouiller avec le jus de citron, puis incorporer le miel, les olives, les pignons et les zestes. Saisir 2mn en remuant. Servir chaud ou bien froid. 

Légumes Braisés au Miel et au Citron - Les Voyages de Gridelle

Légumes Braisés au Miel et au Citron - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
E
Ça doit être très bon toutes ces saveurs mélangées!
Répondre
M
Toutes ces saveurs !!!
Répondre
B
Contrairement à toi, j'aime beaucoup le fenouil, et je le cuisine beaucoup. Du coup, ta poêlée me plait beaucoup !
Répondre
S
Beaucoup de saveur et beaucoup de gourmandise. Bisous.
Répondre
S
moi j'adore le fenouil alors si en lus tu y ajoute du miel je ne peux que craquer!!!! gros bisous ma belle ça fait du bien de retrouver ta cuisine
Répondre
A
Coucou, surement que c'est trop bon.
Répondre
P
C'est vrai qu'on n'ose pas goûter au fenouil au début, son parfum anisé sans doute mais une fois qu'on est tombé dedans c'est difficile de s'arrêter hihi. Très jolie recette des plus savoureuses.
Répondre
M
Miam! Avoir du fenouil sous la main, je ferais cette recette sur le champ (mais avec du sirop d'érable au lieu du miel puisque je ne consomme pas ce dernier)! Merci de l'idée, je sauvegarde dans mes favoris. ;)
Répondre
L
Tes légumes font très envie. J'achète rarement le fenouil que je cuisine généralement en purée avec des pommes de terre. En poélée, c'est aussi une excellente idée, avec d'autres légumes. Bises
Répondre
L
Une très belle façon de cuisiner les légumes un régal<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Bonne idée de rajouter du miel et du citron. Bonne journée
Répondre
M
Un mélange de légumes très sympa ! Vous avez du vous régaler
Répondre
M
Le fenouil, c'est spécial ! On aime ou on n'aime pas. Malgré tes appréhensions, tu as quand même goûté. On découvre des choses (même simples) à tout âge. <br /> Ta poêlée me plait beaucoup. <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
S
moi qui adore les legumes je me régale rien qu'a voir la photo :)<br /> bisous Ingrod
Répondre
J
Ton plat a l'air très bon mais je t'avoue que je ne suis pas trop adepte des épinards. Bisous<br /> Ps : recette de la mousse melon à l'eau de pastèque mise sur notre blog avec lien vers le tien. Merci encore pour ce délicieux et rafraîchissant dessert.
Répondre
C
de bien beaux légumes mais je ne suis pas fan du fenouil du fait de son gout anisé que je n'apprécie pas
Répondre