750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Poulet Crémeux au Poivre Vert, Herbes Fraiches et Curry

Publié le 14 Janvier 2020 par les-voyages-de-gridelle

Vous savez que je ne résiste pas aux saveurs épicées, franches, de caractère. Mes papilles habituées aux notes franches de la cuisine créole ne résistent jamais aux mélanges de poivre, de piment, d'herbes fraiches.... Bref! Je vous propose aujourd'hui cette recette de poulet très gouteuse! A vous de voir si mes associations vous tentent! En tout cas chez moi, la recette a eu un succès fou! 

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

250g d'escalopes de poulet

3 poignées de chanterelles jaunes

1 cuillère à soupe de poivre vert frais

1 petit piment

2cm de gingembre

20cl de crème soja

1 cuillère à café de curry

1 cuillère à café de curcuma

1 tige d'oignon frais

5 brins de ciboulette

4 feuilles de basilic

sel

 

La recette

Détailler le poulet en lanières. Enlever les graines du piment. Dans un pilon, piler ensemble le poivre vert, le gingembre préalablement pelé et le piment. Faire chauffer l'huile et y faire revenir ce mélange, ajouter le poulet au bout de 5mn et le laisser cuire et colorer à feu vif durant 8mn en remuant régulièrement. Ajouter les champignons et prolonger la cuisson 2mn. Crémer ensuite avec la crème soja; incorporer le curcuma et le curry. Bien mélanger, rectifier l'assaisonnement. Emincer très finement toutes les herbes et les parsemer sur le plat au moment de servir bien chaud.

 

 

Poulet Crémeux au Poivre Vert, Herbes Fraiches et Curry - Les Voyages de Gridelle

Poulet Crémeux au Poivre Vert, Herbes Fraiches et Curry - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
J
Je suis complètement partante pour cette délicieuse recette de poulet sauf que je n'y mettrais pas le curry que je n'apprécie que moyennement. Bisous
Répondre
M
Ton plat est crémeux à souhait et surtout parfumé comme je l'aime, on voyage dans l'assiette, j'adore :) Bises.
Répondre
B
Moi aussi je l'aime ton poulet, un concentré de saveurs !!
Répondre
M
Très belle recette au poulet comme j'aime avec des ingrédients solaires !!!! bises et bon week end
Répondre
U
coucou j'adore cette recette, bisous
Répondre
G
Bon allez tu as droit tout de même à un gros bisou ma Gridelle !! Contente que tu te sois régalée !! gros bisous
Répondre
L
J'adore les chanterelle ça parfume un plat incroyablement Bisous
Répondre
L
Appétissant ce poulet !
Répondre
S
Miam! Comment résister à ce poulet crémeux et bien gourmand. Bises.
Répondre
V
De délicieuses saveurs réunies pour sublimer le poulet<br /> Bonne journée
Répondre
C
voilà un plat de poulet bien parfumé<br /> bonne soirée
Répondre
M
un poulet avec une sauce parfumée et crémeuse très appétissant, bonne soirée
Répondre
A
Hmmm, sympa ce plat avec ses belles épices! Mes papilles frétillent!
Répondre
M
Epicé et crémeux, ton poulet a tout pour me plaire!
Répondre
S
ah ça y est mes papilles sont partie sous le soleil des iles, ton petit plat est fabuleux!!! gros bisou ma belle
Répondre
C
j'aime ! belle recette pleines de bonnes saveurs <br /> merci Gridelle <br /> bisous et bon mardi
Répondre
P
J'adore tous les ingrédients ! Bises
Répondre
L
tout ce que j'aime!! épicé!!<br /> bonne journée
Répondre
L
Une très belle façon de cuisiner le poulet <br /> Bonne journée bisous
Répondre