750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Cookies Américains - Inspiration Pierre Hermé

Publié le 26 Février 2019 par les-voyages-de-gridelle in Biscuits

Les cookies on adore ça à la maison. Comme tout le monde je crois. Et je crois avoir déniché la recette parfaite, qui si elle n'est pas une découverte pour nombre d'entre vous mérite surement d'être rappelée tant elle est parfaite. J'ai pour ma par réduis un peu la quantité de sucre et surtout choisi d'utiliser la cassonade à la place d'un mélange de sucre roux et de sucre blanc. Ce n'est donc pas la recette du grand chef mais celle que j'ai adapté à prtir de la sienne.... Et je trouve qu'il y a suffisemment de sucre comme cela voyez vous, même si je me garderais bien de donner des leçons à ce grand monsieur! Bref! C'est parti pour un goûter réussi! 

 

Les ingrédients (pour environ 15 cookies)

225g de farine

110g de beurre très mou

175g de pépites de chocolat

180g de cassonade

1 œuf

1 cuillère à café de vanille liquide

1 cuillère à café de levure

une pincée de fleur de sel

 

La recette

Préchauffer le four à 170°. Dans un saladier, mélanger le sucre et le beurre puis incorporer l'œuf. Bien mélanger et ajouter la farine et la levure tamisées, puis la vanille, les pépites et la fleur de sel. Former une belle boule de pâte puis prélever des noix de ce mélange. Les déposer sur une plaque à four recouverte de papier cuisson. Bien les espacer puis aplatir avec la paume de la main. Enfourner 10 à 12mn. Laisser refroidir sur une grille avant de déguster. 

 

 

Cookies Américains , Inspiration Pierre Hermé - Les Voyages de Gridelle

Cookies Américains , Inspiration Pierre Hermé - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
S
quand c'est du Pierre Herme je ne dirais pas non a ces cookies un régal a l'heure du gouter<br /> bisous Ingrid
Répondre
M
Ils sont trop tentants ! Bises
Répondre
N
J'adore tes cookies, oui je pense que tout le monde les adore, comment résister à ces petites douceurs? bisous!!
Répondre
U
coucou, ils sont appétissant tes cookies, j'en fais souvent et je rajoute des cacahuètes, à la maison, ils font fureur :D bisous
Répondre
S
rhaaaa ben c'est malin j'ai envie de cookies maintenant mais j'ai plus d'oeufs, snifff!!!! gros bisous ma belle
Répondre
S
avec un verre de lait , mmmmhhh
Répondre
V
Il y a un moment que je n'en ai pas fait mais tes cookies me le font regretter, ils sont tellement alléchants, si joliment dorés !<br /> Belle journée. Bizh
Répondre
G
Les cookies ne restent jamais longtemps chez moi ;-) cette recette est super il me tentent ! bisous et belle journée
Répondre
S
J'aime ces cookies qui se mettent facilement dans la poche! Et hop! Je t'en pique un! Bises.
Répondre
G
HUMM ils me tentent à fond tes cookies! bisous
Répondre
M
Rien de tel que de bons cookies pour le goûter ! Ta recette est bien gourmande !
Répondre
V
Délicieusement tentant !!<br /> Bonne journée.
Répondre
P
Le plus difficile sera d'attendre que les cookies refroidissent. Bises
Répondre
L
Je ne résiste jamais a une fournée de cookies ! Bonne journée bises
Répondre
P
Je ne les ai jamais réalisés, une recette de P. Hermé, c'est forcément une réussite ! Merci pour le partage.
Répondre
C
très bon les cookies !<br /> merci Gridelle <br /> bisous et bonne journée
Répondre
M
Ils ont du avoir du succès ces cookies!
Répondre
C
avec ma verveine du soir ils seraient parfaits
Répondre
B
A cette heure ci j'aurai bien envie de t'en piquer un au passage
Répondre
B
A cette heure ci j'aurai bien envie de t'en piquer un au passage
Répondre
L
Ces cookies me tentent bien...
Répondre
E
J'e prendrai volontiers un avec mon thé !! Bonne journée
Répondre