750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Brochettes de Saumon au Lard Parfumées

Publié le 9 Février 2018 par les-voyages-de-gridelle

Le lard et le poisson en général font très bon ménage. Ici j'ai choisi le saumon, que j'aime tout particulièrement. Cette recette est une réinterprétation d'une version vue sur le blog Kaderick en Kuizinn. J'ai adapté à ma sauce en rajoutant plein de choses et en proposant une cuisson vive au four. Lancez vous vous ne serez pas déçus! 

 

Les ingrédients (pour 6 personnes)

800g de pavés de saumon frais

12 tranches de lard fumé très fines

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

3 cuillères à soue de citron vert

quelques pincées de piment d'Espelette

2cm de gingembre frais

sel et poivre

3 cuillères à soupe de coriandre fraiche ciselée

 

La recette

Couper les pavés de saumon en dés (24 dés). Dans un bol, mélanger l'huile avec le citron vert, le piment, le gingembre préalablement pelé et râpé, le sel et le poivre. Déposer les dés de saumon côte à côte dans un plat creux et les arroser avec le mélange. Laisser mariner au moins deux heures au frais. Préchauffer le four à 220°. Enrouler 12 cubes avec le lard. Piquer 4 cubes de saumon dont 2 avec le lard sur des piques en bois. Parsemer de coriandre fraiche ciselée et enfourner 10mn. Servir bien chaud avec une purée de légumes et du riz venere. 

Brochettes de Saumon au Lard Parfumées - Les Voyages de Gridelle

Brochettes de Saumon au Lard Parfumées - Les Voyages de Gridelle

Brochettes de Saumon au Lard Parfumées
Commenter cet article
G
Super parfumées tes brochettes! un régal!
Répondre
I
J'adore ce mariage. Je crois que c'est une des premières recettes de brochettes que j'ai testées lorsque j'ai eu ma plancha. C'est vraiment délicieux!
Répondre
S
Saumon et lard....j'adore cette association! Bisous. Sylvie.
Répondre
S
mmm du saumon et en brochette c'est trop bon j'adore ca<br /> bisous
Répondre
M
Tes petites brochettes terre-mer sont particulièrement appétissantes! bon weekend
Répondre
M
Gingembre et citron vert, ta touche exotique est bien présente et j'adore !
Répondre
J
Elles sont très appétissants ces brochettes de saumon. Belle soirée
Répondre
M
Une belle association de saveurs dans tes brochettes ! bon week-end, bises !
Répondre
Y
Bien gourmandes et toutefois légères ces brochettes. Elles doivent être extra !
Répondre
V
Merci pour cette succulente recette !!<br /> Bonne soirée<br /> Bon week-end.
Répondre
G
Je me laisserai bien tenter par ces brochettes qui font penser à l'été et à la chaleur... car chez nous il fait froid...
Répondre
B
Ton association est en effet bien gourmande !!
Répondre
M
des brochettes de poisson bien sympas, merci pour le partage. Bon vendredi
Répondre
G
Les recettes de Cathy étaient vraiment excellentes quel dommage qu'elle ne publie plus ! Tu l'as adaptée à ta manière et franchement tu as tapé dans le mile ! bravo gridelle ! gros bisous
Répondre
M
C'est très appétissant et joliment présenté !
Répondre
P
top top, bisous bonne journée
Répondre
P
J'aime beaucoup tes brochettes !
Répondre
L
Un régal ton assiette ! Cela doit vraiment être extra ! Bonne journée et bon week-end bises
Répondre
L
Ca me peut étre que bon. lard et saumin se marient bien
Répondre
C
de belles petites brochettes
Répondre
L
Une très belle idée ces brochettes <br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
C
jolie recette ! j'aime !<br /> merci Gridelle <br /> bisous et bonne fin de semaine
Répondre