750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Tarte Crousti Moelleuse Fraises et Framboises à l'Amande

Publié le 28 Mai 2017 par les-voyages-de-gridelle in Tartes sucrées - Clafoutis - Gateaux

J'avais vu il y a quelques jours chez Gaëlle de La gourmandise est un joli défaut un Carré Crousti Moelleux aux Fraises qui m'avait fait de l'œil! Il y a plein de choses qui me font de l'œil chez elle et qui m'inspirent. Sa recette a donné la direction de la mienne, un peu différente mais qui reste dans le même esprit. J'ai préparé ce délice pour un déjeuner entre amis et rien n'est resté! Tout le monde a adoré. Et moi la première, car les fruits ne sont pas dénaturés et même ils sont mis en valeur. A réaliser sans hésiter pour profiter de nos belles fraises et framboises. Et en plus, c'est un joli dessert pour fêter les mamans! 

 

Les ingrédients

pour la pâte

250g de farine

60g de sucre

1 œuf

125g de beurre mou

1 cuillère à soupe de levure

pour la garniture

200g de fraises

50g de framboises

le jus d'1/2 citron

30g d'amandes en poudre

45g de sucre roux

1 sachet de sucre vanillé

40g d'amandes effilées

 

La recette

préparer la pâte: dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sucre. Ajouter le beurre coupé en morceaux et travailler du bout des doigts jusqu'à obtenir une consistance sableuse. Ajouter l'œuf. Former une pâte lisse et l'étaler au rouleau. Découper les bordures de manière à obtenir un rectangle net. Garder les chutes de manière à garder environ 1/3 de pâte.

Préchauffer le four à 200°.

préparer l'appareil: Laver, équeuter et couper les fraises. Laver les framboises. Mélanger les fruits avec l'amande, le citron et le sucre roux. Répartir la préparation sur la pâte, et parsemer avec les chutes émiettées. Répartir le sucre vanillé et les amandes effilées.

Enfourner 25mn; sortir du four et laisser refroidir avant de déguster. 

Tarte Crousti Moelleuse Fraises et Framboises à l'Amande - Les Voyages de Gridelle

Tarte Crousti Moelleuse Fraises et Framboises à l'Amande - Les Voyages de Gridelle

Tarte Crousti Moelleuse Fraises et Framboises à l'Amande
Commenter cet article
S
oh mais dis donc j'avais raté ça!!!avec les framboises en plus des fraise ça doit être trop trop bon!!!!gros bisous ma belle et merci pour le clin d'oeil
Répondre
T
Oh !! Je n'ai pas l'habitude de la version tarte (je fais plus dans les crumbcake). Mais le principe des fruits et du crumble me mets toujours l'eau à la bouche !
Répondre
S
un pur delice ma Ingrid toujours au top tes desserts qui nous mettent en appetit<br /> bise
Répondre
S
hummmm<br /> C'est un pur régal pour les papilles<br /> Elle donne vraiment envie...<br /> Moi qui aime les fraises et les framboises sans oublier les amandes, je ne peux que succomber devant de telles saveurs aussi délicieuses.<br /> Merci
Répondre
C
magnifique, une recette à faire, merci<br /> bisous
Répondre
S
Superbe j'en aurai bien pris un p'tit bout ! Bisous ma Gridelle
Répondre
M
Quelle belle association de saveurs. Ça l'a làir tout simplement exquis
Répondre
L
Coucou ma Gridelle, encore un point commun : j'aime beaucoup la cuisine de Gaëlle tout ce qu'elle fait est si tentant. J'avoue que je te comprends bien... ça a l'air tellement bon. Gros bisous
Répondre
L
Miam, je la mange des yeux, ça m'a l'air très très bon . bises
Répondre
I
Il m'avait aussi fait craqué chez Gaelle, et là, je resuccombe!!!Miam
Répondre
P
C'est gourmand et c'est surtout très tentant !
Répondre
S
c'est vraiment gourmand j'adore une belle association de saveur<br /> bise
Répondre
C
Une bonne tarte aux fruits rouges, un délice.
Répondre
M
Mmhh qu'elle donne envie cette tarte!! gros bisous!
Répondre
L
Une petite merveille cette tarte !
Répondre
C
Pur délice
Répondre
D
Oh oui cela me fait de l’œil aussi, elle a l'air délicieuse cette tarte<br /> Bisous et belle soirée
Répondre
C
Hummmm ! Qu'est-ce qu'elle me plaît !!! Vous avez dû vous régaler !!!
Répondre
V
Salut Gaëlle ! je viens de découvrir ton blog et j’ai trouvé tes articles passionnant toujours à l’affût des bonnes petites recettes ! Moi aussi je tiens un blog si ça intéresse, un petit coup de pouce est toujours bienvenu : http://blog.cookrs.fr ou le lien est sur mon pseudo<br /> Belle journée.
Répondre
C
C'est vrai que Gaëlle a toujours de bonnes idées, mais dans le même temps c'est une vraie gourmande... tu vois ce que je veux dire??? :D<br /> Ta revisite est ultra gourmande<br /> bises
Répondre
M
Quel beau mariage des saveurs. Que de gourmandises !!! Belle soirée.
Répondre
M
Il a juste l'air divin ! Bises
Répondre
M
Hummm! terriblement gourmande cette tarte aux trois saveurs! bonne fin de soirée
Répondre
G
j'aime quand ça croustille comme ça ! ces fraises bien juteuses accompagnées de leurs copines les framboises, oui je comprends que tout le monde ait aimé !! bisous ma gridelle
Répondre
S
Oh! La belle gourmandise! Une petite merveille à déguster sans attendre. Bisous. Sylvie.
Répondre
N
Fraises, framboises, amandes, tu sais exactement ce qu'il faut pour me faire envie toi ^^ Ce dessert a l'air sublime!
Répondre
C
Quelle belle tarte, merci pour la recette Ingrid.<br /> Bonne fête et bon dimanche.<br /> Bises.
Répondre
F
Ça a l'air bien gourmand
Répondre
M
C'est en effet un excellent dessert aux fruits rouges pour la fête des mères !
Répondre
V
Elle est superbe !!<br /> Excellent dimanche
Répondre