750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Salade Avocat et Fraises, Vinaigrette Framboise

Publié le 25 Avril 2017 par les-voyages-de-gridelle in Légumes - Pâtes - Riz

Avec les beaux jours, on a des envies de couleurs et de salades... C'est alors qu'on a aussi parfois envie d'associations étonnantes. Les fruits rouges en salade, ça n'est pas une grande découverte, on en voit pas mal depuis quelque temps sur les blogs et dans les magasines, mais dans ma petite salade du jour, j'ai aussi choisi d'utiliser un vinaigre de framboise qui donne un peps fou à l'assiette! Se fut un vrai plaisir de déguster cette salade en bonne compagnie.

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

80g de mâche

1 avocat

1 tomate grappe

6 fraises

4 noix

le jus d'1/2 citron

pour la vinaigrette

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à café de vinaigre de framboise

1 cuillère à café de vinaigre balsamique

sel et poivre

 

La recette

Laver tous les légumes; Couper la tomate en tranches; équeuter puis couper les fraises en deux; casser les noix; peler l'avocat et le couper en tranches avant de le citronner. Placer la salade dans les assiettes; disposer ensuite l'ensemble des autres ingrédients. Préparer la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients. La verser sur la salade au moment de déguster.

Salade Avocat et Fraises, Vinaigrette Framboise - Les Voyages de Gridelle

Salade Avocat et Fraises, Vinaigrette Framboise - Les Voyages de Gridelle

Salade Avocat et Fraises, Vinaigrette Framboise
Commenter cet article
L
cette association donne une très belle assiette bien colorée
Répondre
L
J'adore cette salade, j'aime mettre la fraise dans les salads cela donne un petit côté vraiment sympa
Répondre
B
Une belle petite salade, ce mariage de saveurs me tente bien !!
Répondre
C
Rien qu'à voir les couleurs de cette salade, j'en ai l'eau à la bouche.
Répondre
M
Le mariage fraises avocat me rend curieuse... à tester bien sûr!
Répondre
M
Une belle salade de saison !!
Répondre
G
Fraises avocat tomates, triplé gagnant pour moi Ingrid, j'adore!!!<br /> Bisous
Répondre
L
J'adore l'idée de la salade!!! quelle belle associaiton
Répondre
L
sublime cette salade, bisous
Répondre
C
Voilà une salade originale et bien colorée !<br /> Bonne soirée Ingrid, bises.
Répondre
C
Tiens tiens ! L'association avocat-fraises , je n'ai jamais testé ! C'est une bonne idée ! Belle soirée à toi !
Répondre
I
Elle est très chouette ta salade, même si ici le soleil s'est carapaté. De 30°C hier, nous n'avons plus que 14°C. <br /> Bisous
Répondre
M
très originale cette salade avec l'ajout de fraises et la vinaigrette qui doit lui donner du peps. bonne journée
Répondre
S
j'aime beaucoup ta vinaigrette et j'adore mettre des fraises dans mes salade par contre je laisse l'avocat sur le bord de l'assiette!!!! bisous bisous ma gridelle
Répondre
P
Je n'ai jamais osé utiliser les fraises dans les salades mais ton assiette me tente beaucoup! Bisous.
Répondre
M
Moi je dis que cette salade aurait sa place à ma table. Belle journée
Répondre
G
cette salade toute simple a vraiment des ingrédients qui m'enchantent ma gridelle ! humm ça sent l'été tout ça ! gros bisous
Répondre
L
une jolie association de saveurs ! cette salade m'a l'air excellente
Répondre
L
Une très belle salade originale<br /> Belle journée<br /> bises
Répondre
C
Quelle idée originale. Je n'aurai jamais pensé associer des fraises et de l'avocat. A tester...
Répondre
L
une salade que j'ai déjà réalisée et c'est vrai qu'elle est bonne!<br /> bonne journée
Répondre
C
une bien jolie salade<br /> bonne journée
Répondre
J
Trop belle ta salade, et certainement très bonne ! Bonne journée bisous
Répondre