750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Gaufres au Four à l'Orange et au Lait d'Amande

Publié le 2 Février 2017 par les-voyages-de-gridelle

A la chandeleur, on fait des crêpes, mais aussi des beignets et des gaufres! J'adore tout, mais pour fêter la chandeleur aujourd'hui j'ai eu envie de me régaler avec de bien bonnes gaufres. Elles sont au lait d'amande, parfaites pour les intolérants au lactose, et sont délicatement parfumées à l'orange... Je n'en ai pour le moment mangé qu'une... Mais je sens que je ne vais pas tarder à craquer de nouveau!

 

Les ingrédients (pour 8 gaufres)

3 œufs

35cl de lait d'amande

5cl de jus d'orange frais + zeste

110g de beurre fondu

250g de farine

1 sachet de levure

1 cuillère à soupe de sucre vanillé

 

La recette

Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre puis ajouter le lait, le jus et le zeste d'orange. Incorporer ensuite petit à petit la farine tamisée avec la levure et remuer au fouet jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse. Ajouter le beurre et mélanger. Préchauffer le four à 220°. Verser la pâte dans des moules à gaufres en silicone déposés sur une grande plaque allant au four. Enfourner 15mn. Retourner les gaufres à l'aide d'une spatule et prolonger la cuisson 5mn supplémentaires. Sortir les gaufres du four et les laisser refroidir avant de les saupoudrer de sucre glace et de les déguster.

Gaufres au Four à l'Orange et au Lait d'Amande - Les Voyages de Gridelle

Gaufres au Four à l'Orange et au Lait d'Amande - Les Voyages de Gridelle

Gaufres au Four à l'Orange et au Lait d'Amande
Commenter cet article
N
J'hésite toujours à faire des gaufres j’ai peur de les rater...Mais les tiennes donnent super envie, je vais finir par sauter le pas!
Répondre
M
Superbes gaufres ! J'adore ça mais n'ai ni d'appareil ni de moule pour une cuisson au four comme toi. En tout cas, parfumées à l'orange... miam !
Répondre
L
Oh je suis sous le charme de tes jolies gaufres ! Lait d'amande et orange, quel duo appétissant ! Je m'en régale à travers l'écran ! ;-)<br /> Bisous et excellent week-end !
Répondre
C
Elles sont gourmandes à souhait ! Extra ! Bonne journée
Répondre
B
Elles sont bine belles tes gaufres !!
Répondre
E
Irresistibles tes gauffres!
Répondre
A
Bonjour, <br /> En voila une bonne recette.
Répondre
J
Très joliment dorées tes belles gaufres, bravo, j'aime beaucoup ta recette ! Bisous
Répondre
C
hummmm j'en veux uneeeeeee !!!!!!!! elles sont tops bises
Répondre
R
Elles donnent trop envie!!!! Punaise tu m'as donné envie de gauffres!!!!!
Répondre
S
Tu mes donnes des envies de gaufres! Bisous. Sylvie.
Répondre
S
je deal mes crêpes contre tes gaufres, ça marche pour toi?? ;) gros bisous
Répondre
Y
Hummm, je sens leur odeur jusqu'à chez moi ;-)
Répondre
M
Et pssst, elles seront aussi délicieuses pour Mardi-Gras. Belle journée
Répondre
L
Miam qu'elles sont gourmandes tes gaufres ! Bisous ma Gridelle
Répondre
Q
Je n'ai pas de moules pour les gaufres pour les cuire au four, mais je croquerais bien moi aussi une de tes gaufres
Répondre
L
Comme elles font envie ces gaufres !
Répondre
M
Dommage que tu sois trop loin sinon je serais venue goûter chez toi aujourd'hui !!!
Répondre
L
j'en chiperai bien une !!!<br /> merci !!
Répondre
C
hummm elle sont superbes ces gaufres
Répondre
L
Voilà de bien beau gaufres Dunant propose avec ses saveurs je te souhaite une bonne journée bises Christelle
Répondre
J
Et oui des gaufres ça le fait aussi pour la Chandeleur. Un délice avec de l'orange.
Répondre
C
Miam, tes gaufres sont magnifiques !<br /> Merci pour cette délicieuse recette.<br /> Bises.
Répondre
G
Tu me donnerais envie d'acheter un moule a gaufres tant elles sont tentantes ! Merci ma gridelle ! Gros bisous
Répondre
L
très sympa cette version des gaufres ! les parfums me plaisent bien
Répondre
C
Je viens de buter sur la quantité de beurre::est-ce que cela ne rend pas la gaufre molle???<br /> Merci pour le retour,car suivant ta réponse,puisque je n'aime que les gaufres très croustillantes, il faudra peut-être, que je m'adapte. Merci et bisous
Répondre
L
coucou chris! oui il y a du beurre! mais c'est en effet ce qui les rend ultra moelleuses. Quand elles sont encore tièdes elles croustillent un peu sur le dessus et sont déjà moelleuses à l'intérieur, mais en refroidissant c'est le moelleux et les parfums qui l'emportent! Alors elles ne sont peut être pas pour toi qui aime quand ça craque! ;) bises
P
Hummmm, elles ont l'air extras!
Répondre
V
Superbes !! <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Je me lève et vais en préparer . Bises
Répondre
M
Parfaites pour le gouter ces gaufres! bonne soirée
Répondre
L
un régal ces gaufres! bonne soirée
Répondre