750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Timbale de Reblochon et Kaki au Four

Publié le 1 Juin 2016 par les-voyages-de-gridelle

Il y avait un petit moment que je n'avais pas participé à la fameuse Bataille Food, ce défi culinaire inventé par Jenna du blog Bistro de Jenna. Ce mois-ci, c'est le blog de TheCrazyOven qui a eu l'honneur de chosir le thème spécial 3 ans après avoir gagné le dernier défi qui avait été lancé par Oriane du blog La Femme à la Tête de Chou. Et ce thème m'a énormément inspiré: il s'agit de cuisiner en légume en version sucrée, ou un fruit en version salée, avec comme impératif de glisser un oléagineux! Les idées ont fusées dans ma petite tête! J'ai testé et aimé plein de choses.. Et finalement, j'ai choisi de vous présenter cette recette, parce que j'adore le fromage et que le kaki est un fruit peu répandu que j'adore et que j'avais envie de vous faire découvrir. Ces timbales étaient très agréables: j'ai trempé avec délectation des morceaux de bon pain pour m'en régaler! Je vous invite à tester, je suis certaine que ça vous plaira aussi! 

 

Les ingrédients (pour 2 timbales)

6 tranches de reblochon

1/2 kaki

20g de lardons préalabement revenus 2mn dans une poele chaude

1 cuillère à soupe de graines de tournesol

quelques pluches de persil

 

La recette

Préchauffer le four à 240°. Couper le kaki en fines lamelles. Les déposer dans le fond de deux timbales et les recouvrir avec les tranches de reblochon. Répartir les lardons et parsemer des graines de tournesol et du persil. Enfourner 6 à 8mn. Déguster chaud avec un bon pain aux noix.

Timbale de Reblochon et Kaki au Four - Les Voyages de Gridelle

Timbale de Reblochon et Kaki au Four - Les Voyages de Gridelle

Timbale de Reblochon et Kaki au Four
Timbale de Reblochon et Kaki au Four
Timbale de Reblochon et Kaki au Four
Commenter cet article
I
C'est un sacré mariage que tu nous proposes...
Répondre
J
Une associationvraiment originale, bravo !
Répondre
B
Reblochon et kaki? seule Gridelle pouvait tenter une si drôle association ! Bravo à toi pour toujours oser davantage !
Répondre
J
j'adore la bataille food, on voit de jolies réalisations...
Répondre
A
Oh là là, ça fait longtemps que je n'avais plus entendu parler de kaki, ça change de l'ordinaire !
Répondre
G
Mmmmm !!!! Ouh la la !! C'est gourmand à souhait :-)
Répondre
M
Tiens... je n'aurais jamais cuisiné le kaki chaud... c'est une excellente idée de recette salée-sucrée! bises
Répondre
L
oh la vache que j'aime ça...hummm
Répondre
C
très intéressante association, a tester ça doit être que bon<br /> bisous
Répondre
A
Super idée!
Répondre
P
une association à laquelle je n'aurais pas pensé, je suis curieuse du goût :) bisous et belle soirée
Répondre
D
Très original! Je n'hésiterais pas à tester!
Répondre
R
reblochon/kaki je n'aurais jamais pensé ! bravo pour cette recette !
Répondre
D
Très bonne idée, le fromage avec le kaki. Je n'aurai jamais osé. Bisous!
Répondre
M
Tu as de la chance de pouvoir trouver des kaki en Juin, moi je ne les trouve que quand ils sont de saison en automne/hiver :( J'adore les kaki et avec le fromage (mozza pour moi) ils sont délicieux !
Répondre
S
Une belle et bien savoureuse association! Bisous. Sylvie.
Répondre
S
Je ne connais pas les kakis mais ta petite cocotte est vraiment une belle association. Bises
Répondre
P
j'avoue que quand je trouve des kakis je les dévore tout cru et je ne les cuis pas, on a tellement peu la possibilité d'en trouver de bons par ici, mais je me laisserais bien tenter par ta recette ;)
Répondre
P
oui absolument fantastique bisous bonne journée
Répondre
M
Miam, c'est vraiment très original et savoureux !
Répondre
L
Très original il faut absolument tester <br /> bonne journée <br /> bises
Répondre
A
Une alliance bien surprenante ! Bonne soirée.
Répondre
A
c'est original c'est le moins qu on puisse dire ....biz
Répondre
A
c'est original c'est le moins qu on puisse dire ....biz
Répondre
C
voilà qui est vraiment très original<br /> bravo
Répondre
D
Incroyable mariage !
Répondre
B
ça doit être excellent !
Répondre
L
très jolie recette<br /> défi relevé!
Répondre
O
Oh c'est chouette ...Kaki / reblochon, belle idée !<br /> Bonne soirée,<br /> Olivier
Répondre
C
Ah j'aime beaucoup les kakis, ta recette me tente bien !
Répondre
F
simple et efficace et effectivement l'occasion de découvrir ou redécouvrir le kaki que pour ma part je n'ai jamais cuisiné mais grâce à toi, je vais le tenter, bravo à toi
Répondre
P
Oh, moi qui suis fan de kakis, j'ai bien envie d'essayer ta recette, en plus elle est toute simple et rapide comme j'aime ! ça ne m'aurait jamais effleurée de mettre du kaki dans une recette salée... Quelle idée originale !
Répondre
M
Le sucré/salé, j'adore surtout quand il y a du fromage et ça change de la poire ou de la pomme!
Répondre
L
C'est super original, je n'ai jamais utilisé de kaki en cuisine et c'est dommage quand je vois ce que tu as fait avec ce fruit. Merci beaucoup ma Gridelle. Gros bisous
Répondre
P
Agrume et reblochon, une association à laquelle je n'aurais pas pensé, ça semble délicieux ! Jolie participation
Répondre
J
Vraiment une chouette idée original! <br /> Merci pour ta participation au Bataille food 35<br /> Je ne jamais manger le kaki de telle façon !<br /> Jenna
Répondre
L
je n'aime pas les kakis, mais c'est bien joli
Répondre
G
Je ne suis pas fan de kaki. J'en ai achete une fois pour faire de la confiture. Je les avais peut etre mal choisis ? Sympa ton petit plat ! Gros bisous
Répondre
G
GENIAL! fallait y penser et oser, bravo Ingrid, Bises Lova
Répondre