750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Jarret de Boeuf aux Trois Poivres

Publié le 3 Mai 2016 par les-voyages-de-gridelle in Viandes (plat)

Pour cuisiner ces morceaux de boeuf, je me suis inspirée d'une recette publiée dans le magnifique magasine SAVEURS Hors Série n°23. Je l'ai adaptée à ma sauce et ma tablée et moi même nous sommes régalés d'un plat simple et plein de goût. Laissez vous tenter je suis certaine que cela plaira au plus grand nombre.

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

500g de jarret de boeuf

400g de boeuf à bourguignon

25cl de vin rouge

25cl de bouillon de boeuf

1 cuillère à soupe de poivre noir

1 cuillère à soupe de poivre rouge de kamput

1 cuillère à soupe de coriandre en grains

1 oignon rouge

2 gousses d’ail

4 branches de thym

1 feuille de laurier

3 pommes de terre

2 carottes

2 cuillères à soupe d'huile de tournesol

2 cuillères à soupe de crème épaisse

 

La recette

Piler les poivres et en recouvrir une face des morceaux de viande. Réserver. Peler et émincer grossièrement l'oignon. Peler l'ail. Faire chauffer l'huile dans une cocotte et y faire revenir la viande pendant 10mn à feu vif face poivrée vers le heur. Ajouter l'ail, le thym, le laurier et l'oignon, puis mouiller avec le vin et le bouillon. Laisser mijoter à petit feu pendant 1H45. Peler les pommes de terre et les carotte et les couper en gros morceaux; ajouter dans la cocotte et prolonger la cuisson 30mn. Enlever la viande et les légumes et les réserver. Ajouter la crème dans la cocotte et laisser épaissir à feu vif pendant environ 10mn. Remettre la viande et les légumes et servir bien chaud.

Jarret de Boeuf aux Trois Poivres - Les Voyages de Gridelle

Jarret de Boeuf aux Trois Poivres - Les Voyages de Gridelle

Jarret de Boeuf aux Trois Poivres
Jarret de Boeuf aux Trois Poivres
Commenter cet article
U
Bonjour, cela a l'air très bon! Je mets la recette de côté sur Pinterest- À bientôt!
Répondre
S
Que c'est "balot" qu'il soit déjà 22h ici car je serai bien repassée à table ! Bonne soirée bisous Gridelle
Répondre
C
Il est alléchant ton plat.
Répondre
I
C'est mon genre de plat favori. Hyper appétissant ton jarret !
Répondre
L
voilà un bon petit plat!<br /> bonne soirée
Répondre
S
Un excellent plat dans une belle cocotte !!!! Bises
Répondre
L
Elle a tout pour me plaire cette recette! Comme elle est appétissante.
Répondre
A
Je ne suis pas fan du poivre mais rien que parce qu'y a du boeuf je te dis ouiiii
Répondre
B
Un bon petit plat mijoté avec de belles épices !! Tout ce que j'aime !
Répondre
G
Je ne suis pas très fan du jarret de boeuf, mais cuisiné ainsi je pense que je pourrai me régaler :-)
Répondre
I
Un bon plat qui réconforte
Répondre
S
mmmmm de belles saveurs un regal pour les papilles<br /> grosse bise
Répondre
C
Oh moi, les petits plats qui mijotent comme ça, j'en raffole! Surtout avec les épices et aromatiques que tu y as mis! La viande devait être top! Bisous
Répondre
A
Le genre de plat qui réconforte miamm ! Bises.
Répondre
S
comment ça j'étais pas invitée!!!!!! dommage je me serais régalée!!!! gros bisous
Répondre
M
Encore un superbe plat très appétissant ! La viande mijotée est si tendre. Parfumée aux poivres, miam :)
Répondre
M
Je mange très peu de viande mais cette recette me tente. Belle journée
Répondre
B
Pas de viande pour moi, je passe mon tour aujourd'hui !
Répondre
P
ce régal !! bravo bisous
Répondre
L
j'ai faim là de suite, je ne sais pas pourquoiiiiii
Répondre
C
Ohhh ! Ça, j'aime !!!!! J'adore ça ! Tu me mets l'estomac dans les talons ! Je te souhaite une belle journée; bisous
Répondre
M
Rien ne vaut un plat mijoté pour se régaler !
Répondre
L
Un très beau plat<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
P
Voilà un bon petit plat mijoté!
Répondre
S
Cette recette est bien épicée! Tout ce que j'aime en fait! Bisous. Sylvie.
Répondre
P
Un bon plat mijoté comme je les aime, bien réconfortant :) bisous, bisous
Répondre
C
Ton plat doit être bien parfumé, j'adore !<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
Hum voilà qui s'annonce savoureux !<br /> Bises.
Répondre