750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Cookies aux Pépites de Nougatine, Cœur au Chocolat

Publié le 25 Mai 2016 par les-voyages-de-gridelle in Biscuits

Il y avait longtemps que je ne vous avez pas proposé une nouvelle recette de cookies, n'est ce pas? Pendant quelque temps j'avoue ne plus en avoir eu envie!! Si! si! Incroyable mais j'ai oublié les cookies.... Et puis j'en ai vu dans la vitrine de mon pâtissier, des très beaux, très appétissants, des qu'on a envie de dévorer là tout de suite! Et je suis rentrée à la maison et je me suis laissée aller à la réalisation d'une version inédite dans ma cuisine! Ils sont tops! Trèèèès bons!!! Alors je partage avec vous la recette et vous m'en donnerez des nouvelles! 

Les ingrédients (pour 16 cookies)

220 g de farine
1/2 cuillère à café de levure chimique
125 g de beurre
100 g sucre de canne
10g de sucre vanillé
1 œuf
40 g de noisette en poudre
40g de pépites de nougatine

La recette

Préchauffer le four à 160°. Dans un saladier, mélanger l'ensemble des éléments en poudre. Ajouter le beurre coupé en morceaux et mélanger avec les doigts de manière à obtenir un mélange sableux. Ajouter l'oeuf et les pépites de nougatine et former une boule à la pâte lisse. Former des petites boules rondes avec la paume de la main; avec le pouce réaliser un trou et y déposer une pistole de chocolat. Refermer, puis déposer les boules remplies sur une plaque à four recouverte de papier cuisson. Étaler légèrement avec la plat de la main. Enfourner 25mn, puis laisser refroidir avant de déguster.  

Cookies aux Pépites de Nougatine, Cœur au Chocolat - Les Voyages de Gridelle

Cookies aux Pépites de Nougatine, Cœur au Chocolat - Les Voyages de Gridelle

Cookies aux Pépites de Nougatine, Cœur au Chocolat
Cookies aux Pépites de Nougatine, Cœur au Chocolat
Commenter cet article
M
Oh quelle tuerie ! Ça a l'air succulent !
Répondre
V
De magnifiques cookies bien gourmand<br /> Excellent dimanche
Répondre
M
Ces cookies fourrés sont très très tentants pour un goûter sous un ciel pluvieux;)
Répondre
C
Noisette en poudre et pépites de nougatine !!! nan mais franchement, comment pouvaient-ils ne pas être délicieux ?!! et en plus ça se voit ^^<br /> Merci pour ce partage hyper gourmand ! :p <br /> Bises et bon week end à toi ! <br /> Sandy
Répondre
J
Bein gourmands et des pépites de nougatines c'est original. Bises et bonne soirée
Répondre
S
ohhh qu'ils sont gourmands ces cookies je t'en chiperais bien 2 ou 3 :)<br /> bise
Répondre
L
J'aime l'idée de cookies avec un coeur au chocolat comme les tiens, c'est tellement gourmand ! <br /> Merci pour ce partage, <br /> Andréa
Répondre
L
Que de belles petites gourmandises ! Tu me donnes envie de cookies avec ce coeur bien gourmand ... Il faut dire qu'il y a bien longtemps que je n'en ai plus fait ! <br /> Bon week-end ! Bisous, bisous !
Répondre
P
Je te pique un cookie :) !!!
Répondre
A
Ils me plaisent et tu le sais
Répondre
S
Chocolat et nougatine je craque complètement !!! Bises
Répondre
U
Très gourmands ces cookies - bonne journée
Répondre
G
La nougatine dans les cookies, c'est une tuerie! Mes puces et moi on adore ta recette bisous Lova
Répondre
P
Les cookies ça fonctionnent toujours bien, je pense à mes enfants qui se seraient bien régalés !
Répondre
D
Oh comme ils sont beaux tes petits cookies cela doit être un régal, j'en veux bien pour mon goûter<br /> Bises
Répondre
J
Miam, je cherche justement des recettes pour gâter ma maman dimanche, merci à toi ! J'espère ne pas tout manger avant hi, hi, hi !!!! Bises
Répondre
A
J'adore je te prendrai bien quelques uns pour accompagner ma tasse de thé !
Répondre
R
C'est bien gourmand !
Répondre
L
oh qu'ils donnent envie!!!<br /> bonne fin de journée
Répondre
G
Atroce comme ça me fait mal de voir ça et ne pas pouvoir y goûter !! ils sont merveilleux ! bisous ma gridelle
Répondre
M
Le coeur chocolaté... waouh !! Très gourmands tes cookies, envie de les dévorer avec un bon thé vert !
Répondre
C
Alors ceux-là, ils doivent être terrrrrribles ! Parfaits pour mes p'tites papilles gourmandes ! bonne journée, biz
Répondre
C
Ultra gourmand tes cookies! Je pense que quand on en a croqué un, on a du mal à s'arrêter! Miammm!!!
Répondre
S
Tes cookies sont super gourmands. Bisous. Sylvie.
Répondre
L
vision enchanteresse, miammm
Répondre
C
Mmmm ils ont l'air divins !
Répondre
M
Sms sont absolument à croquer, je les adore !!<br /> Bisous.
Répondre
G
Il est vrai que cela faisait longtemps que nous n'avions pas vu de cookies chez toi.... Mais quel retour :-)) Waouh ! Avec des pépites de nougatines et du chocolat..... j'en salive !!!
Répondre
C
très très gourmands
Répondre
L
Humm trop gourmand j'adore <br /> bonne soirée <br /> Bises
Répondre
S
Délicieusement gourmands ces cookies, a croquer sans modération !!!!<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
S
comment peut on oublier les cookies???? bon en tout cas tu te rattrape bien ils sont ultra gourmands ceux là!!!!! gros bisous ma belle
Répondre
M
Cela aurait été dommage de ne pas les faire. Ils sont tellement tentants. Belle fin de journée
Répondre
L
Ils sont bien gourmands ces cookies !
Répondre
B
Oh purée mais pourquoi tu me fais ça??? Je suis contente de n'avoir pris que 10 kilos pour ma grossesse mais si ça continue je vais faire grimper le poids plus vite!
Répondre