750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Boulettes de Poulet Sauce Teriyaki

Publié le 10 Mai 2016 par les-voyages-de-gridelle in Viandes (plat)

J'aime ces saveurs sucrés salées... Cela donne une personnalité incroyable à des plats finalement plutôt simples. Lorsque j'ai vu la recette des Yakitoris au Poulet de Stéphanie sur le blog Cuisine moi un Mouton, j'ai été charmée et j'ai décidé de m'en inspirer. Je n'ai pas réalisé sa recette mais l'ai simplement adaptée pour confectionner une sauce teriyaki qui accompagnerait mes boulettes de poulet parfumées... Et c'était excellent! A vous de jouer si la recette vous plait!

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

240g de blancs de poulet

1cm de gingembre frais

1 cuillère à soupe de maïzena

1 jaune d'oeuf

1 gousse d'ail

pour la sauce teriyaki

5cl de mirin

1 cuillère à soupe de vinaigre de riz

5g de maïzena

5cl de sauce soja

25g de sucre roux

 

La recette

Couper les blancs de poulet en gros cubes et les passer au mixeur avec, le jaune d'oeuf, la maïzena, la gousse d'ail et le gingembre pelés. Former des boules (8) et réserver.

Préparer la sauce: dans une casserole, mélanger le mirin, la sauce soja, le vinaigre de riz et le sucre. Porter à ébullition. Prélever un peu de liquide dans un bol et le mélanger à la maïzena. Reverser dans la casserole et laisser épaissir à feu moyen, jusqu'à obtenir la consistance d'un caramel. 

Chauffer l'huile dans une poêle et y faire cuire les boulettes sur chaque face durant 15mn environ. Les monter sur des brochettes et les napper avec la sauce. Servir chaud avec un riz au brèdes ou un riz blanc. 

Boulettes de Poulet Sauce Teriyaki - Les Voyages de Gridelle

Boulettes de Poulet Sauce Teriyaki - Les Voyages de Gridelle

Boulettes de Poulet Sauce Teriyaki
Commenter cet article
L
Oh que cette recette donne envie ! A tester de toute urgence !
Répondre
N
J'adore la sauce teriyaki, tu me fais super envie là!!
Répondre
R
Ah c'est marrant j'en ai justement fait il n'y a pas longtemps en me disant que ça serait une bonne idée pour une prochaine recette :-) J'ai adoré, il faudra que je teste ta version la prochaine fois :-)
Répondre
C
Hihihi en effet!!! Merci beaucoup et les brochettes ont l'air délicieuses :-)))) Merci encore du clin d'oeil! Belle soirée
Répondre
M
On ne peut y résister... j'adore la cuisine japonaise ! La sauce est à tomber :)
Répondre
Y
Quel beau et bon voyage gustatif !
Répondre
G
Je suis fan de sucré salé, elle est juste top cette recette! Miam! Bises Lova
Répondre
A
Rahouuuu j'en veux la maintenant lance m'en une!
Répondre
K
Hmmm ça a l'air bon tout ça! J'adore la sauce teriyaki ! Bises
Répondre
L
ca doit être un régal
Répondre
L
tu as dû te régaler avec ces boulettes ! tes photos donnent très envie
Répondre
G
C'est une très bonne idée de présenter les boulettes de poulet sous forme de brochettes, et cette sauce c'est tout ce que j'aime :-)
Répondre
L
On en mangerait !! tu livres à domicile ??<br /> Merci pour la recette !
Répondre
J
Que c'est bon, j'adore ce mariage de saveurs, merci à toi, je chipe des brochettes !!!! Bises
Répondre
S
J'aime cette sauce bien relevée! Ces boulettes devaient être bien gourmandes. Bisous. Sylvie.
Répondre
M
Oh les bonnes boulettes ! et cette sauce hmmm !<br /> Bisous, bon après-midi.
Répondre
S
coucou Ingrid <br /> je me regale les yeux le poulet teriyaki pour en avoir mange un vrai delice<br /> grosse bise
Répondre
P
hummm comme sa me donne envie, bisous
Répondre
S
j'ai faim en voyant ces belles photos!
Répondre
L
très jolie recette!<br /> bonne journée
Répondre
M
Bonjour bien tentée de faire cette recette pour ce midi 2 petites questions cependant<br /> 1) sur la photo les cubes de viande semblent entiers et ne pas etre passés au mixeur?<br /> 2) que mettre à la place du mirin<br /> Merci pour votre réponse et continuez à nous régaler !!!!
Répondre
L
bonjour Marie,<br /> 1- comme je le précise dans la recette, la viande est mixée est reconstituée en boulettes, c'et ce qui vous donne l'impression que se sont des cubes qui sont piqués sur les brochettes.<br /> 2- vous pouvez le remplacer par du vermouth, du vin chinois, ou tu simplement un vin sucré. ça n'aura pas tout à fait le même goût mais cela sera très bien quand même!<br /> merci de l’intérêt que vous portez à mes recettes! <br /> bonne journée et bonne dégustation<br /> n'hésitez pas à me donner des nouvelles de votre réalisation
C
Des boulettes comme je les aime ... toutes en parfums ! Bonne journée à toi, bisous
Répondre
A
EXCELLENT GOUT CROQUANT A LA BOUCHE . A NE PAS RATER .
Répondre
L
De très belle boulettes qui me font bien envie<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
R
De la cuisine pleine d'exotisme comme j'aime !
Répondre
P
Excellent ces boulettes de poulet, elles sont appétissante !<br /> Bonne journée Ingrid
Répondre
B
Pas de viande pour moi, je passe mon tour aujourd'hui !
Répondre
L
Ces boulettes de poulet sont bien appétissantes !
Répondre
C
J'adore, Miss! Tu es la reine de la boulette! hihi! Des bisous!
Répondre
C
J'adore ta recette !<br /> Bonne journée Ingrid, bises.
Répondre
L
Bien que je ne cuisine plus de viande je sais que cette recette est magnifique ! Bravo ma Gridelle pour l'avoir réussie aussi bien et savoir ainsi la mettre en valeur. Gros bisous
Répondre