750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Boeuf aux Oignons

Publié le 8 Juin 2015 par les-voyages-de-gridelle in Viandes (plat)

On part en Asie! Hi!Hi! Mon petit voyage culinaire régulier! J'avais besoin de ma dose de sauce soja, d'huile de sésame et de sauce huître! Puis j'avais acheté de beaux morceaux de bœuf chez mon boucher préféré alors j'ai eu envie de ce grand classique qui nécessite une viande bien fondante! Que c'est bon ça encore! Des recettes de bœuf aux oignons, il y en a plein, alors voici ma proposition.

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

2 tranches de rumsteck

1 gousse d'ail

3 cuillère à soupe de suce soja

1 cuillère à soupe bombée de sucre roux

1 cuillère à soupe d'huile de sésame

3 cuillère à soupe de sauce huitre

2cm de gingembre frais

1 cuillère à soupe de vinaigre de riz

2 cuillères à soupe de poudre de manioc (facultatif mais cela attendrit encore davantage la viande)

1 oignon rouge

2 cuillères à soupe d'huile végétale

 

La recette

Détailler la viande en lanières. La placer dans un plat creux avec l'ail et le gingembre précédemment pelés et pilés et les autres ingrédients sauf les oignons. Placer au frais 1 heure au moins. Faire chauffer l'huile dans une poêle, puis y faire revenir les oignons préalablement émincés. Ils ne doivent pas roussir et doivent rester croquants. Ajouter alors le contenu du plat creux et poursuivre la cuisson 5 à 6mn sur feu vif. Déguster avec du riz blanc. 

Boeuf aux Oignons - Les Voyages de Gridelle

Boeuf aux Oignons - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
J
je veux bien voyager avec toi !
Répondre
M
Une délicieuse recette asiatique avec un boeuf très fondant et épicé! Voila qui me plait! Bonne soirée
Répondre
A
Un réel délice ta recette!!! biz.
Répondre
G
Voilà un plat que j'aurai eu plaisir à déguster !! j'adore :-))
Répondre
C
Un bon plat de bœuf!
Répondre
V
J'aime aussi ton petit ramequin! Bisous
Répondre
M
J'adore également l'association sauce soja/ huile de sésame / sauce huitre! Belle recette que tu nous fais partager ;-)
Répondre
E
Je raffole de ce genre de plat! A essayer très vite!
Répondre
C
ton plat est très appétissant mais c'est vrai que je préfère le rumsteak grillé bises
Répondre
M
Alors ça c'est un plat que j'adore !! Tu me donnes trop trop envie !<br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
G
Ah pour une fois je ne suis pas très enthousiasme ! pas pareil que pour le poulet que je ne peux pas manger mais le rumsteack cuit ainsi je n'aime pas trop ...malgré tous ces parfums... désolée gros bisous
Répondre
P
Que j'aime partir en voyage avec toi ! un plat qui me tente beaucoup :) bisous et bon début de semaine !
Répondre
Y
Cette version asiatique a tout pour me plaire !
Répondre
I
Je n'ai jamais testé l'astuce du manioc, mais je note ...Bisous
Répondre
C
J'adore les oignons ... ton plat me va droit dans ... les papilles ! Bonne journée ! Bisous
Répondre
P
Cela me dérange pas Ingrid d'avoir la sensation de voyager en Asie en dégustant ton bœuf aux oignons !<br /> Trop bon et la sauce soja que j'apprécie beaucoup aussi.<br /> Bonne après midi, bisous
Répondre
N
Moi qui adore les oignons (depuis peu de temps !!) cette recette me tente,<br /> biz
Répondre
S
Je les aime ces voyages culinaires en Asie. Bisous. Sylvie.
Répondre
A
Héhé tu as raison ma Grid' ça y ressemble, allé je viens gouter le tien pour donner mon avis ;)
Répondre
S
Bon allez zou j'arriiiiive !! Ca a l'air excellent... Bisous et bon lundi Gridelle
Répondre
P
Coucou! Dis donc on voyage beaucoup avec notre cuisine, toi en Asie et moi en Méditerranée jajaj
Répondre
B
Bon, ben j'adore, tu le sais! Je fais cette préparation avec quasiment toutes les viandes. J'ai aussi tenté avec le poisson et ça fonctionne (espadon). Je rajoute souvent des cahuètes ou des graines de sésame en finition (sinon, c'est révolution à la case!). J'aime beaucoup tes petits plats de présentation! Bisous
Répondre
K
Je te suis en Asie !!
Répondre
J
belle recette aux accents asiatiques. Bonne journée, bises de nous deux.
Répondre
L
Une trés belle assiette pleine de saveurs. <br /> Bonne semaine<br /> Bises
Répondre
C
quelle belle assiette<br /> beau voyage pour les papilles<br /> bises
Répondre
M
Une recette savoureuse à tester!!
Répondre