750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Babka au Citron Vert et Fruit de la Passion

Publié le 11 Avril 2015 par les-voyages-de-gridelle in Cakes - moelleux - muffins sucrés

Pour cette recette de gâteau de Pâques polonais, je me suis librement inspirée de la proposition de Pounchki. Seulement, j'ai adapté la Babka polonaise aux saveurx de mon île en la parfumant au citron vert et au fruit de la passion. Je dois avouer que je me suis régalée. Comme le dit Pounchki, la texture de ce gâteau mi-cake, mi-sablé est absolument délicieuse, et le parfum que j'ai choisi est à mon sens très intéressant. J'ai mis moins de sucre que dans la recette de ma copinaute, et c'était je crois bien suffisant! Alors allons y pour un voyage mêlant le charme Polonais au caractère créole!

 

Les Ingrédients

4 oeufs

150g de farine T45

75g de maïzena

180g de beurre fondu et tiédi

140g de sucre

2 cuillères à café de levure

le zeste d'un citron vert

le jus d'un citron vert

le jus de 3 fruits de la passion (sans les graines)

sucre glace

 

La recette

Préchauffer le four à 175°. Mélanger la farine, la maïzena et la levure. Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre. Incorporer le mélange à base de farine. Ajouter peu à peu le beurre, les jus et les zestes. Verser cette préparation dans un moule à kouglof puis enfourner 35mn. Laisser refroidir avant de démouler et de saupoudrer de sucre glace.

N.B vous pouvez également réaliser un glaçage à base de sucre glace et de jus de fruits de la passion.

Babka au Citron Vert et Fruit de la Passion - Les Voyages de Gridelle

Babka au Citron Vert et Fruit de la Passion - Les Voyages de Gridelle

Babka au Citron Vert et Fruit de la Passion
Commenter cet article
N
Ta version est très appétissante également! et très belle!
Répondre
A
bien joli ce gâteau ! j'aime beaucoup le citron dans les gâteaux , bises ..
Répondre
L
C'est plus qu'intéressant ma Gridelle, autant de parfum dans un gâteau ce doit être interdit car trop bon ! bisous
Répondre
A
Ouh ouh il me plait bien ce gâteau
Répondre
R
Ce goût de fruit de la passion me donne vraiment envie !
Répondre
J
Absolument gourmand ton gâteau et moelleux et parfumé. Bises
Répondre
I
C'est marrant. Je découvre avec bcp de retard ton gateau et justement je viens de manger des tartelettes exactement au meme parfum!!!
Répondre
M
Hmmm, il a l'air délicieux.
Répondre
P
Il me tardait de revenir !!!<br /> Je ne suis pas déçu avec ce babka au Citron Vert et Fruit de la Passion.<br /> Bonne soirée.
Répondre
V
Ah oui, je l'avais repéré aussi. Je ne connaissais pas! Bisous
Répondre
S
il me tente bien ton gâteau ! bises
Répondre
N
Rho que c'est beau ! Le citron verte j'adore alors ce gâteau me tente,<br /> biz
Répondre
N
Je n'ai jamais goute de babka mais facon ile, ca me tente ^^
Répondre
A
C'est une bonne idée d'avoir ajouté du citron vert et au fruit de la passion, il devait encore être meilleur !!!<br /> Bisous
Répondre
M
oh qu'il est beau ce baba,<br /> bonne journée.
Répondre
A
Je confirme super bon ce gâteau :)Bon dimanche
Répondre
P
Une recette que j'avais mis aussi de côté mais pas encore faite! Il est très tentant ton gâteau! Et l'ajout des fruits de la passion c'est une excellente idée!
Répondre
L
je découvre ce gâteau polonais qui me plaît bien !
Répondre
N
il est juste sublime ton babka ! bisous
Répondre
M
Un régal ou quand la Pologne part en voyage...
Répondre
G
Je découvre ce gâteau polonais... Il est très beau !! Et je suis fan des parfums que tu as choisi :-)
Répondre
C
Superbe adaptation ! je suis hyper partante ^^ vais-je me laisser tenter à mon tour ? :)<br /> Bises Miss et passe un beau week end ! <br /> Sandy
Répondre
C
Un peu d'exotisme dans cette recette qui me fait de l'oeil ! bises
Répondre
C
Il est beau et très tentant avec ces saveurs.
Répondre
L
Comme il est beau ce gâteau!
Répondre
D
Qu'est ce qu'elle est belle! Elle a l'air très aérée! Bisous
Répondre
M
Super beau et très gourmand !<br /> Bisous.
Répondre
M
Un gâteau délicatement parfumé avec cette belle association de citron vert et de fruit de la passion!
Répondre
P
il est superbe!
Répondre
C
oh oui avec le citron vert j'adore, ton gâteau revisité est superbe bises
Répondre
S
Un petit voyage gustatif bien sympa ! ce mariage de saveurs ! miam !<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
S
j'adoooore ton adaptation mais ça tu le savais pas vrais ;) gros bisous ma belle
Répondre
C
humm comme il a l'air bon
Répondre
B
Bien dodu et super appétissant ton babka revisité! Du Pounchki et du Gridelle, ça ne pouvait que fonctionner! <br /> T'as pas tout mangé quand même? Bisous
Répondre
L
Ce que j'adore dans la cuisine c'est ce que tu viens de faire : prendre un plat traditionnel et lui apporter une touche tout à fait personnelle avec laquelle d'autres se régaleront. Je trouve là que c'est de la vraie cuisine vivante et j'aime tellement la vie. Bisous Gridelle et bravo
Répondre
C
Cette texture est très attirante et j'aime les saveurs que tu as mises. Bonne idée!
Répondre
L
Miam il est superbe. Bravo
Répondre
C
Il est très beau ce gateau, il semble très léger
Répondre
P
superbe bisous bon we
Répondre
P
Superbes associations fruitières !
Répondre
P
Oh il est superbe ton babka, tout doré, qu'il fait envie Aromatisé aux fruits de la passion et au citron vert, il doit être délicieux, une version qu'il faudra que je tente :) un grand merci pour ta confiance Ingrid, j'en profite pour te chiper une photo ^^ gros bisous et bon week-end !
Répondre
M
Un gros miam pour ce gâteau aux douces saveurs;)
Répondre
J
L'association citron vert et fruits de la passion doit être à tomber mais bon, j'ai quand même un peu de mal avec la pâtisserie ( mais d'autre non et j'en connais.... )<br /> Bon week end, bises de nous deux.
Répondre