750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Cookies aux 4 Epices, Gingembre Frais et Noix de Pécan

Publié le 18 Mars 2015 par les-voyages-de-gridelle in Biscuits

Je fais moins de biscuits depuis quelques temps. Mais un dimanche après midi, une terrible envie de cookies a eu raison de moi, et je suis passée en cuisine pour me faire plaisir. J'avais envie de saveurs puissantes, alors j'ai testé ce mélange d'ingrédients: une véritable réussite. Ces cookies sont un délice avec beaucoup de caractère. 

 

Les ingrédients (pour environ 12 cookies)

100g de beurre très mou

40g de sucre roux

1 cuillère à soupe de sucre vanillé

1 oeuf

120g de farine

30g d'amande en poudre

1 cuillère à café bombée de 4 épices

1 cm de gingembre frais pelé et râpé

40g de noix de pécan

 

La recette

Dans un saladier, mélanger le beurre et les sucres à la spatule. Ajouter l'oeuf, le 4 épices, le gingembre et les noix de pécan. Incorporer ensuite la farine et la poudre d'amande préalablement mélangées. Préchauffer le four à 180°. Former ensuite des petites boules, les poser sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé. Les aplatir avec la paume de la main. Enfourner 18 à 20mn. Laisser refroidir sur une grille avant de déguster. 

Cookies aux 4 Epices, Gingembre Frais et Noix de Pécan - Les Voyages de Gridelle

Cookies aux 4 Epices, Gingembre Frais et Noix de Pécan - Les Voyages de Gridelle

Cookies aux 4 Epices, Gingembre Frais et Noix de Pécan
Cookies aux 4 Epices, Gingembre Frais et Noix de Pécan
Commenter cet article
M
Tu nous proposes une belle association de saveurs. J'adore :)
Répondre
S
Des biscuits bien saveureux mum mum
Répondre
G
Cela ne fait pas si longtemps que j'ai fait des cookies moi aussi, ton idées d'épices est très originale !
Répondre
R
Quels cookies irrésistibles !
Répondre
C
Très sympas tes cookies. J'hésite toujours à mettre des épices dans mes cookies. J'ai toujours peur que ça passe mal auprès de ma tribu. Mais franchement, tu me fais envie avec ceux-ci<br /> Bises Gridelle
Répondre
P
Avec un thé pour le goûter miam.....
Répondre
P
Le quatre épices je suis fan et cet ajout de gingembre dans des cookies est vraiment original !
Répondre
A
Oh bonne idée le gingembre, ça doit apporter un bon gout a ces biscuits !!! <br /> Bisous Gridelle
Répondre
P
Cela doit etre plein de saveurs, mais je passe mon tour. Nous n'aimons pas trop le gingembre
Répondre
S
des cookies pleins de saveurs !!! bizzz
Répondre
M
Miam! des cookies aux noix de pécan...parfumés au gingembre...ils ont tout pour me plaire!
Répondre
C
tiens c'est rigolo j'ai publié aussi des cookies aux noix de Pékan, j'aime le gingembre par contre le quatre épices pas du tout, bises
Répondre
K
Oh comme ils doivent être bons ces cookies :-) <br /> Que de saveurs que j'aime ! ! ! <br /> Gros bisous mon Ingrid :*
Répondre
W
j'en pique un au passage
Répondre
J
Toujours partante pour douze cookies délicieux hi, hi, hi !!!! Bises
Répondre
L
irrésistiblement bon !!!
Répondre
J
De délicieux cookies !
Répondre
J
Ils sont étonnant ces cookies mais je suis sur délicieux !!! Tu sais nous faire plaisir ^^
Répondre
M
Excellents tes cookies aux épices, bonne soirée
Répondre
M
Bien jolis ces petits cookies!
Répondre
P
trop bien réussi, bisous
Répondre
A
Ils ont l'air trop bons oui!
Répondre
D
Oh j'adore les cookies..Miam miam....
Répondre
L
Ils sont parfaits et ont l'air trop bon, et que dire de l'intérieur bien fondant... bisous
Répondre
P
Pour accompagner mon café ils sont top !!<br /> bisous et bon après-midi :)
Répondre
L
ils ont l'air trop bon ces cookies ^^
Répondre
S
Cela ne peut être que savoureux avec toutes ces épices, et ils m'ont l'air très moelleux !<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
P
Parfait pour le goûter !
Répondre
G
C'est dur ! de voir d'aussi belles photos et ne pas passer en cuisine pour les faire !! les noix de pécan j'en raffole et en cookies c'est sublime ! avec ce que tu as ajouté ils doivent être terribles !! je pousse un long soupir !!!!!! de ne pouvoir y goûter ! bisous ma gridelle !
Répondre
S
et après tu me reproche de te faire saliver, non mais, toi même d'abord ils sont trop trop tes cookies!!!! gros bisous ma belle
Répondre
D
C'est bien dans les cookies : ils ne seront jamais pareils. Pour moi, c'est le merveilleux concept du "fourzytout". tu connais? :-p Bisous
Répondre
L
Oh mais ça, ça, ça j'en veux !!!!! Je crois bien qu'un jour je vais la faire cette recette, bravo à toi et belle journée. Bisoussssss
Répondre
C
Il t'en reste ?
Répondre
S
Sans le gingembre pour moi mais tes cookies sont top ! Va falloir que je m'y mette je n'en ai jamais fait ca craint lol !<br /> Bisous Gridelle
Répondre
J
Juste pas trop de gingembre pour moi. Mais c'est petits cookies m'ont l'air absolument délicieux. Des bises
Répondre
L
là tu me prends par les sentiments : je suis fan de gingembre !
Répondre
L
Ils ont l'air très bon tes cookies! Belle journée
Répondre
B
Ca c'est du cookie original et inédit!
Répondre
V
Voilà des gourmandises dont je ne me lasse pas! Bisous
Répondre
C
Du gingembre frais ? j'arrriiiiiiivvvvve ! Merci à toi pour cette jolie recette ! Belle journée à toi ! Biz
Répondre
M
toutes ces alliances sont très à mon goût;)
Répondre
C
A les envies<br /> Bravo ils ont l'air superbe
Répondre
D
aux épices que j'aime ces cookies me tentent beaucoup
Répondre
M
Ils sont superbes !! J'en ai fait des similaires pendant les fêtes et j'ai adoré : gourmands et parfumés à souhait !<br /> Bisous.
Répondre
M
J'en goûterais bien un ou deux!
Répondre
P
Ils me donnent faim, tes cookies!
Répondre