750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Tajine de Poulet aux Abricots

Publié le 11 Décembre 2014 par les-voyages-de-gridelle in Viandes (plat)

Je le dis à chaque fois que je vous en propose un nouveau, mais le tajine j'en suis folle. Les sucrés-salés sont je crois mes préférés. Celui-ci, je l'ai réalisé parce qu'il me restait des abricots secs d'une précédente recette dont je ne savais que faire... Pourquoi pas un tajine? Je n'étais pas convaincue, et pourtant je suis conquise: une explosion de saveurs! Je ne peux qu'inviter les amateurs à goûter! Je vous laisse la marche à suivre pour vous régaler! 

 

Les ingrédients (pour 6 personnes)

1 poulet coupé en morceaux

5 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à soupe de curcuma

1 cuillère à soupe de ras el hanout

1 cuillère à café de cumin

1 oignon

1 bol de thé noir

12 abricots secs

1 gousse d'ail

50cl de bouillon de volaille

1/2 orange

coriandre fraîche ciselée

sel

 

La recette

Peler puis émincer l'oignon. Mettre les abricots à tremper 5mn dans le thé chaud. Peler la gousse d'ail et l'écraser. Dans un tajine ou une cocotte, faire chauffer l'huile. Y faire dorer les morceaux de poulet sur toutes leurs faces à feu vif pendant au moins 10mn. Les ôter, réserver. Baisser un peu le feu. Ajouter l'oignon, l'ail, le curcuma, le cumin, le ras el hanout et le jus d'orange. Au bout de 2mn, lorsque les parfums se révèlent, remettre les morceaux de poulet et mouiller avec le bouillon. Couvrir et laisser cuire à feu moyen pendant 30mn. 10mn avant la fin, ajouter les abricots et rectifier l’assaisonnement en sel. Au moment de servir, parsemer avec la coriandre ciselée. 

Tajine de Poulet aux Abricots - Les Voyages de Gridelle

Tajine de Poulet aux Abricots - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
C
Il donne vraiment envie ce tajine...j'adore aussi le salé-sucré... Bises
Répondre
L
Il faut vraiment que je me lance car j'aime ça aussi mais je n'en mange que chez mon père ou au resto… Il est très beau et a l'air délicieux surtout ma Gridelle ! bisous
Répondre
M
Un délice ce tajine salé-sucré! Voilà un plat qui me plait !
Répondre
A
j'ai drôlement faim la en regardant ta recette, yum yum, j'arrive avec un galette arabe dans mes mains ça te dit?
Répondre
I
Bonjour,<br /> Je suis comme toi, tout ce qui est tajine me fait frémir les narines, et le reste !
Répondre
R
bon alors moi je suis une dingue de sucré salé miammmmmm bisouilllle
Répondre
A
délicieux ..je n ai jamais gouté avec l'abricot :)
Répondre
M
Quel régal tout parfumé!
Répondre
L
humm c'est trop bon !!!
Répondre
J
Un plat plein de saveurs !
Répondre
G
Miam miam !!! j'adore le sucré/salé et encore plus les tajines !! Merci pour cette belle recette !!
Répondre
1
J'avoue que je suis comme toi j'adooore les tajine et je raffole du sucré/salé et là ça doit être carrément délicieux avec les abricots et le thé noir ça doit être aussi très parfumé bravo très belle recette
Répondre
P
un plat plein de saveurs comme je les aime !! je me régalerais :) bisous et bonne soirée !
Répondre
D
Hum magnifique ce tajine aux abricots, j'adore<br /> Merci et bonne soirée
Répondre
D
un très bon tajine ! j'adore ce mélange ! super !!
Répondre
G
Je raye la première ligne des ingrédients et la remplace par des souris d'agneau et le reste je ne touche plus à rien ! trop bon avec des abricots j'en mets souvent dans mes tajines !! Dis tu as pensé à moi hein ? gros bisous
Répondre
C
Je suis très fan aussi de ces saveurs, je rajoute en plus des amandes, c'est à tomber!! Bises
Répondre
C
Je prendrais bien l'avion illico, moi, dis-donc. Super appétissant ton tajine, Gridelle.<br /> bisous
Répondre
I
Je garde ta recette sous la main, faut absolument que j'essai !!!!<br /> Je t'invite à venir partager sur mon site http://www.enjoydude.com ta meilleure photo insolite et rigolote, ça me ferait plaisir ! <br /> Bisous Isa de Bordeaux
Répondre
M
c'est un régal, j'adore<br /> Mélanie
Répondre
L
un bon régal ce plat!!<br /> bon après midi
Répondre
M
Quel délice ton tajine ! Je ne peux qu'adorer !<br /> Bisous.
Répondre
A
Tu sais que je te kiffe toi? Tout ce que j'aime!
Répondre
P
trop bon, bisous
Répondre
C
j'aime beaucoup mais doit passer mon tour car pas de sucré salé mon mari n'aime pas<br /> Sinon je veux bien venir le déguster chez toi:))<br /> bonne journée
Répondre
S
J'adore toutes ces saveurs cuisinées en tajine. Bises. Sylvie.
Répondre
S
j'adore ce mélange , merci pour cette succulente recette que je garde pas loin , il me semble qu'il me reste des abricots secs ??
Répondre
A
je suis méga fan des tajines aussi
Répondre
S
Je suis fan, j'adore !!!<br /> bisous Gridelle
Répondre
O
Quel régal ce poulet, préparé juste comme il faut.<br /> Bonne journée ma belle.
Répondre