750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Sauté Mines aux Lardons

Publié le 29 Novembre 2014 par les-voyages-de-gridelle in la cuisine réunionnaise

Le Sauté Mines, c'est une spécialité réunionnaise très appréciée originaire d'Asie. On adore ça ici. Il y a plusieurs manières de réaliser ce plat, mais la base, se sont les mines, pâtes ressemblant à des grosses spaghettis plus fermes, l'oeuf, les carottes et les brèdes ou chou. J'en ai déjà proposé deux recettes sur mon blog, un peu personnelles (lien en fin de billet). Celle-ci se rapproche de la recette originale, assez classique, mais terriblement efficace. J'adore ça pour ma part. Je vous laisse la recette.

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

2 plaques de mines

70g de lardons

2 oeufs

1 carotte

2 gros champignons de paris

3 à 4 grosses feuilles de brèdes chou de chine (à défaut de chou vert)

4 oignons verts

1 cuillère à soupe d'huile de tournesol

1 cuillères à soupe d'huile de sésame

2 cuillères à soupe de sauce soja

vet sin au gout(sel chinois, à défaut fleur de sel)

 

La recette

Râper les carottes; détailler les champignons en tout petits dés; émincer grossièrement les feuilles de brèdes. Faire cuire les mines à l'eau bouillante en respectant le temps de cuisson conseillé sur le paquet. Faire chauffer l'huile de tournesol dans une poêle, puis y cuire les oeufs en les cassant et en remuant afin que les blancs et les jaunes se mélangent. Une fois cuit, couper en lamelles puis réserver.  Faire cuire 5mn les lardons dans la poule. Ajouter les champignons et les brèdes. Prolonger la cuisson à feu vif 5mn et ajouter un peu d'eau (pas plus d'1/4 de verre à moutarde). Égoutter les mines puis les ajouter dans la poêle. Bien remuer pour tout mélanger; ajouter les carottes râpées, les oignons verts préalablement émincés, l'huile de sésame, la sauce soja et le sel au gout. Bien mélanger et servir chaud. 

Sauté Mines aux Lardons
Commenter cet article
D
Une recette bien appétissante !
Répondre
C
Je bave devant mon écran, une bien belle recette qui change de ce que l'on trouve sur le web. Bonne journée Pascal
Répondre
G
C'est le genre de recette dont je raffole :-)
Répondre
N
Je ne connaissais pas mais j'ai très envie de tester :)
Répondre
B
Je ne connaissais pas, merci pour la découverte!
Répondre
S
Voilà un plat bien savoureux! Des saveurs comme je les aime. Bises. Sylvie.
Répondre
P
Une assiette qui a tout pour me plaire :) bisous et belle soirée §
Répondre
N
On apprend toujours plein de trucs quand on passe chez toi ! Le sauté mine, je ne connaissais pas. Une spécialité réunionnaise aux saveurs d'Asie, ça ne peut être que bon !!!
Répondre
J
Humm! ça a vraiment l'air délicieux. Bon dimanche
Répondre
B
miam miam, j'adore ce genre de plat !! je serais curieuse de voir à quoi ressemble une &quot;plaque&quot; de mines, à l'occasion si tu veux bien<br /> bisous !
Répondre
Y
Je crois que j'adorerai aussi ! Tout ce que j'aime. Merci
Répondre
I
Et bien ma belle, tu vas devoir nous donner la recette des mines, comme le lait ribot !<br /> Bises
Répondre
L
Le sauté mine, un classique pour mon mari et ma louloute qui en mangent une fois par semaine ! ils adorent ça et je suis certaine qu'ils seraient conquis par le tien, gros bisous
Répondre
K
Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
P
un plat à faire, bravo, bisous
Répondre
S
j'adore le saute de mines un vrai regal pour les papilles j'avais deja oublie une version trooop bon<br /> grosse bise ma belle
Répondre
M
Ca m'a l'air bien bon ce petit plat !
Répondre
C
un plat à déguster au soleil de ton ile j'en rêve
Répondre
G
Une belle recette asiatique !! je sais maintenant que j'aime ça !! et avec ce que tu as mis dedans encore plus !! bisous
Répondre
C
tu me rappelle ce delicieux plat quand on etait dans ton ile hummm
Répondre
A
hummm ça me donne faim ce plat :)
Répondre
J
Bah bravo ! J'ai faim maintenant !
Répondre
B
Et oui! Terriblement efficace cette recette de chez nous avec ces nouilles chinoises! Bisous
Répondre
A
Ca a l'air trop trop bon!!!!
Répondre
M
Kikou. Et quand on n'a pas de mines ? Est-ce que des nouilles de riz peuvent compenser ?<br /> Merci et brvo pour toutes ces belles reettes
Répondre
L
voilà une bien bonne découverte!!<br /> bonne journée
Répondre
J
Hum, tout cela donne envie. Bon week end, bises de nous deux.
Répondre
M
Rien à dire sinon...délicieux sans aucun doute;)
Répondre
M
Un beau plat gourmand qui plairait a ma petite famille, bon week end
Répondre
C
Un très joli plat Gridelle. Merci pour ce partage
Répondre
M
Hum je pense qu'on s'en régalerait à la maison, ça a l'air trop bon !<br /> Bon samedi, bisous.
Répondre