750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Poisson Blanc Sauce au Chorizo, Basilic et Petits Pois

Publié le 3 Octobre 2014 par les-voyages-de-gridelle in Poisson (plat)

Qu'est ce qu'on fait avec 4 tranches de chorizo fort si on ne veut pas les dévorer avec du pain et du beurre???? On trouve vite une idée et si possible une bonne pour se régaler afin d'éviter le carnage du grignotage intempestif la prochaine fois que cette configuration se produit!!! Ben j'ai trouvé les amis!!!! Un recette de poisson à vous damner je vous assure, facile à réaliser et du plus joli effet! Bref, je suis ravie, je saurai quoi faire de mes restes de chorizo pour éviter de grossir en m'empiffrant des restes!!! 

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

2 poissons blancs

20cl de crème entière liquide

4 tranches de chorizo fort

2 poignées de petits pois

basilic frais

ail semoule

sel

1 cube de légumes

 

La recette

Faire cuire les poissons blancs au court bouillon avec le cube durant 15mn après ébullition. Egoutter; réserver au chaud. Faire cuire les petits pois (surgelés pour moi) 10mn à l'eau bouillante. Les égoutter et les passer sous l'eau froide afin de conserver leur couleur. Dans le bol du mixeur, verser la crème et y ajouter le chorizo coupé en morceaux. Mixer. Verser la crème obtenue dans une poele; saler, pouvrer, ajouter un peu d'ail semoule et ciseler du basilic frais. Chauffer et laisser épaissir. Une fois la crème prête (5 à 10mn) selon la puissance de cuisson) ajouter les petits pois. Dresser l'assiette avec le poisson, des pâtes fraiches et la sauce bien chaude. Servir sans attendre.

Poisson Blanc Sauce eu Chorizo, Basilic et Petits Pois - Les Voyages de Gridelle

Poisson Blanc Sauce eu Chorizo, Basilic et Petits Pois - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
D
This touches on exactly what your home may require. Using the actual professional household cleaning providers, you may even have your own appliances cleaned out, your restroom scrubbed as well as sanitized as well as your home windows and carpets and rugs cleaned.
Répondre
G
Cette sauce au chorizo est une très bonne idée !! J'adore ça :-))
Répondre
R
Hmmm cette sauce a l'air bien parfumé et ton plat de poisson est bien tentant !
Répondre
P
Une belle sauce au chorizo que tu nous proposes!!
Répondre
N
Poisson, petits pois et chorizo, j'aime tout ça. Ce doit être excellent !
Répondre
P
C'est bizarre on a pratiquement eu la même idée au même moment. J'ai aussi accompagné mon poisson de chorizo mais en croûte et toi en sauce. Et franchement c'est trop bon et offre un bon goût au poisson. Bises!
Répondre
L
poisson et chorizo s'accorde tellement bien! bonne idée l'ajout de petit pois! bisous
Répondre
S
Tres sain et appetissant !! <br /> grosse bise ma belle
Répondre
L
Une belle recette et association terre mer qui m'a l'air bien goûteuse, oups, je bave ;) ! bisous
Répondre
C
J'adore l'association chorizo/poisson blanc et ta petite sauce n'est pas pour me déplaire, je dirais même que c'est une TRES bonne idée!
Répondre
G
Le choriro et le poisson vont parfaitement bien ensemble !! J'aime beaucoup ça ! Tu as vraiment du te régaler avec ce plat ! Bisous ma gridelle
Répondre
J
Cela donne envie !
Répondre
D
J'en ai fait une aussi de sauce au chorizo pour accompagner un poisson et c'est juste une tuerie!! Tu as dû te régaler !!!<br /> Bises bonne soirée
Répondre
V
Rho moi qui adore le chorizo !!!!!! ce doit être trop bon !!!!!!!!!
Répondre
A
une assiette qui met en appétit
Répondre
L
Elle me plait bien ton assiette...
Répondre
S
encore une fois tu me titille les papilles avec une belle recette de poisson!!! gros bisous ma belle
Répondre
P
excellent oui, bisous bonne journée
Répondre
A
Hum cette assiette est bien appétissante, moi qui adore le poisson ca me plait bien !<br /> Bisous
Répondre
S
Superbe sauce d'accompagnement. Bises. Sylvie.
Répondre
I
le poisson avec du chorizo, voilà un mariage très sympa, au programme de mon prochain atelier de cuisine ... Bises
Répondre
A
Cette recette est simple mais terrible!
Répondre
S
J'aime cuisiner avec du chorizo et ta recette me plaît bien . <br /> Merci et bonne journée
Répondre
J
Très belle recette, le chorizo en cuisson est excellent. Bonne journée, bises de nous deux
Répondre
B
Pas de poisson pour moi, je passe mon tour!
Répondre
B
Hum! C'est bon ça! Le chorizo donne du caractère à cette petite sauce qui se marie fort bien avec du poisson (même juste avec les pâtes). Bisous
Répondre
M
Poisson blanc et chorizo se marient merveilleusement, et vu la manière dont ton plat est accommodé, je ne peux qu'adorer !<br /> Bon vendredi, bisous.
Répondre
K
une assiette bien appétissante
Répondre
T
Tu as prononcé le mot magique pour moi : chorizo ! J'adore toutes les recettes à base de chorizo. Et c'est vrai que ça se marie très bien avec le poisson.
Répondre
D
j'aime le poisson avec le chorizo , une recette pour moi je garde ! bonne journée
Répondre
C
voilà une bonne idée
Répondre
P
Merci pour cette belle recette que je garde sous le coude!
Répondre