750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Pommes Duchesses

Publié le 18 Août 2013 par les-voyages-de-gridelle in Légumes - Pâtes - Riz

    P1020315 

 

Il y avait un bon moment que je voulais réaliser des pommes duchesses. Pourquoi je n'en faisais pas, mystère... Mais lorsque le tirage au sort du Tour en Cuisine (link) a déisgné le blog La Maison de Poly (link) pour que j'y pioche une recette, j'ai sauté sur l'occasion lorsque j'y ai vu une recette simplissime de cet accompagnement aimé de tous. Alors je vous laisse avec cette recette en vous conseillant de la tenter, et je vais vite regarder ce qu'Aurélie du blog Mes Envies et Délices (link) que je connais déjà bien à bien pu choisir de cuisiner chez moi.

 

Logo 150 250[1]

Les ingrédients (pour 2-3 personnes)

2 grosses pommes de terre

1 jaune d'oeuf

20g de beurre

sel, poivre, muscade

 

La recette

Peler les pommes de terre, les couper en morceaux et les faire cuire à l'eau. Une fois cuites, les égoutter et y ajouter l'oeuf et le beurre. Ecraser au presse purée en veillant à ce qu'il ne reste aucun morceau. Assaisonner au gout. Remplir une poche à douille à embout cannelé, et former les pommes duchesses en les disposant sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner 15mn à 240°. Sortir du four et déguster bien chaud en accompagnement.

Commenter cet article
L
<br /> je n'en ai jamais fait et d'ailleurs je n'en mange quasiment jamais ! elles sont toutes jolies ;) bises<br />
Répondre
C
<br /> J'imagine ! Je note la recette ! <br />
Répondre
C
<br /> Et alors le résultat ? Sympa ?? <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pas mal du tout!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu as bien fait de te lancer! miam ^^ bisous.<br />
Répondre
C
<br /> Et voilà un plat tout simple et tellement bon ! en tout cas moi j'aime :) <br /> <br /> <br /> Alors tu vas me faire des muffins des sous bois ???? salés ou sucrés ? <br /> <br /> <br /> Je t'attends ... ;-)<br /> <br /> <br /> Bises Sandy <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'y réfléchis Sandy! j'ai plein d'envies!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Trop chouette, je ne savais pas trop comment les faire!<br /> <br /> <br /> elles sont superbes!<br />
Répondre
A
<br /> Alors là depuis le temps que je veux essayer d'en faire, je vais me noter cela merci :)))) bises<br />
Répondre
K
<br /> Excellent choix.<br />
Répondre
M
<br /> Oh c'est si simple que ça ? Mais c'est génial ! Merci beaucoup pour la recette, hop dans mes favoris ! Bonne soirée Gridelle, bisous bisous<br />
Répondre
P
<br /> J'ai jamais essayé d'en faire maison! c'est bien dommage, ta recette à l'air extra! je prends bonne note! ;)<br /> <br /> <br /> bonne soirée. bises<br />
Répondre
W
<br /> hummm jamais tenté mais je devrais<br />
Répondre
M
<br /> J'en ai fait une fois mais une vraie cata! Elles étaient toutes plates! Les tiennes ont l'air très réussi! Bravo!<br />
Répondre
L
<br /> Miam...j'en salive !<br />
Répondre
O
<br /> c'est un bon choix pour un tour de cuisine !! ils sont super fait maison!!<br /> <br /> <br /> bonne journée Gridelle .<br />
Répondre
T
<br /> Mmmm ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé. Avec une petite viande grillée. trop bon<br />
Répondre
M
<br /> Tellement meilleures faites maison.... Bises!<br />
Répondre
J
<br /> j'aime beaucoup et j'en fait et je les congèle à cru, comme cela j'en ai toujours de prêt....<br />
Répondre
S
<br /> eh mais c'est que j'adore ça les pommes duchesses!!!! gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> Quelle magnifique idée que ces pommes duchesses, voilà tellement longtemps que je n'en ai fait et pourtant c'est vraiment délicieux, ta recette est parfaite ! c'est très volontiers que j'en<br /> referai grâce à toi, un tout grand merci et bravo, j'adoreeeeee !<br /> <br /> <br /> Excellente fin de journée de dimanche, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
S
<br /> Quel excellent accompagnement! Bravo! Moi, j'adore! Bises. Sylvie.<br />
Répondre
J
<br /> Coucou ! J'en ai fait il y a quelques temps mais cuites dans de l'huile ! C'est divin ! Bizzz<br />
Répondre
N
<br /> c'est simple et tellement bon <br />
Répondre
C
<br /> Super recette et simple comme bonjour !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> Je n'ai jamais fait mais en lisant la recette cela semble facile. Dans une assiette cela fait joli avec un bon rôti de boeuf et une salade verte. Hum, je me régale en écrivant.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, FLaure<br />
Répondre
N
<br /> De bonnes pommes Duchesses pour le plaisir des petits et des grands, on a rien fait de mieux pour accompapgner un rôti de boeuf. Excellent dimanche !<br />
Répondre
A
<br /> Coucou ma belle, j'adore les pommes duchesses et ça fait longtemps que je n'ai pas préparé ces petits délices hmmm bravo pour ce choix:)Bisous<br />
Répondre
M
<br /> J'adore les pommes duchesses ! Bravo pour ta réalisation, elle semble très réussie !!<br /> <br /> <br /> Bises, bon dimanche !<br />
Répondre
P
<br /> Un excellent choix, faciles à faire et surtout tellement bonnes faites maison :)<br /> <br /> <br /> Je t'ai fait un clin d'oeil sur mon blog ( il était temps XD) bisous et bon dimanche !<br />
Répondre
C
<br /> comme quoi le hasard fait bien les choses<br /> <br /> <br /> bon choix<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche<br />
Répondre