750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Polvorones, Sablés Espagnols

Publié le 14 Octobre 2013 par les-voyages-de-gridelle in Biscuits

P1020515

 

Lorsque j'ai vu ces sablés chez Lustine sur son petit blog  Petit Chef Lustine (link), j'ai immédiatement su que je n'attendrais pas bien longtemps pour les réaliser! J'adore ce genre de biscuits, et la recette avait tout pour me plaire. Et bien je n'ai pas été déçue, et les collègues non plus! Ils ont été dévorés à une vitesse folle. J'ai un peu simplifié la recette originale, en zappant l'étape congélation et en utilisant des moules au lieu de découper des "galettes" dans un boudin préalablement formé. On doit normalement les aromatiser avec un peu d'anis, mais je ne suis pas fan de cette saveur alors je l'ai enlevé... Des polvorones à ma façon quoi! Si vous êtes comme moi fans de sablés, essayez cette recette car vous ne serez pas déçu.

 

Les ingrédients (pour environ 30 sablés)

125g de beurre très mou

125g de sucre glace

60g de poudre d'amande

150g de farine

1/2 cuillère à café de cannelle

le jus d'1/2 citron

 

La recette

Mélanger le beurre mou, le sucre la cannelle et le citron. Ajouter ensuite la farine et la poudre d'amande et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Préchauffer le four à 180°. Prélever des petits morceaux de pâtes et les placer dans des moules en silicones avec des empreintes de mini tartes ou mini quiches en les applatissant bien. Enfourner 20mn, puis laisser refroidir avant de démouler. Conserver dans une boite hermétique.

Commenter cet article
A
<br /> Mummmm de bons sablés !<br />
Répondre
C
<br /> Inconnus au bataillon mais çà me tente bien ^^<br />
Répondre
B
<br /> Le genre de biscuits que j'adore. Merci pour la recette.<br />
Répondre
K
<br /> Délicieusement gourmand ces sablés :-) Bisous ma belle :*<br />
Répondre
N
<br /> Ces petits gâteaux doivent être délicieux. Je t'en piquerai bien un ou deux.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br />
Répondre
C
<br /> Super super tentants tes biscuits !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
V
<br /> Chez nous aussi on est fan de ce genre de petits gâteaux....<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
M
<br /> sympa pour accompagner le café<br />
Répondre
G
<br /> Ils ont de la chance tes collègues :-))<br />
Répondre
N
<br /> J'en veux !!! J'adore les sablés et ceux-là ont l'air absolument irrésistibles.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> une découverte pour moi, merci du partage !!!<br />
Répondre
S
<br /> hum...très très bon!!!<br />
Répondre
D
<br /> Avec un thé ça doit être excellent !!!!<br />
Répondre
C
<br /> Hum, voilà encore de belles et bonnes gourmandises :) Bises!<br />
Répondre
D
<br /> Je ne connais pas ces sablés, à découvrir!<br /> <br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
K
<br /> Recette à tester !<br />
Répondre
U
<br /> hummm ! une petite gourmandise pour mon petit déjeuner<br />
Répondre
N
<br /> Rhhhôôooo! La jolie gourmandise! Je t'en prends une au passage! Bises<br />
Répondre
P
<br /> Un petit voyage en péninsule ibérique qui me donne envie<br />
Répondre
P
<br /> Pour tremper dans mon café, trop bons :) bisous et bonne soirée !<br />
Répondre
A
<br /> merciiiii pour le voyage<br />
Répondre
O
<br /> Salam bnsoir Gridelle<br /> <br /> <br /> Jsprque tu vas bien<br /> <br /> <br /> gardes moi kk uns pour mon café j'arrive<br /> <br /> <br /> bise <br />
Répondre
J
<br /> Que de bonnes gourmandises ! Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Avec un petit café c'est parfait !!<br />
Répondre
C
<br /> Je ne connaissais pas cette jolie recette ensoleillée, merci pour ce joli partage ! Bonne soirée !<br />
Répondre
N
<br /> j'envie tes collègues là :)<br />
Répondre
C
<br /> tes collégues ont de la chance d'être gâtés !!<br />
Répondre
I
<br /> Top tes sablés !<br /> <br /> <br /> Bizoux<br />
Répondre
C
<br /> Je suis fan des petits sablés et en plus avec de l'amande, à croquer!!<br />
Répondre
M
<br /> Ils sont vraiment jolis et appétissants! Ils doivent fondre sur la langue...<br />
Répondre
C
<br /> C'est une excellente idée que de les avoir mis dans ces moules, sachant qu'ils sont très friables, j'adore les biscuits sablés, le danger c'est que quand je commence, j'ai du mal à m'arrêter.<br /> Bisous<br />
Répondre
F
<br /> une belle recette que j'aime beaucoup bien présentée bravo et merci<br />
Répondre
M
<br /> Tes petits sablés doit etre divins !!! J'aurais aimé y gouté :)<br />
Répondre
C
<br /> Je reviens d'une semaine de tunisie à Djerba et je passe voir ce que j'ai loupé sur ton blog...<br /> Je te souhaite un bon am<br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> rho.....<br />
Répondre
S
<br /> totue mon enfance! j adore! bisous<br />
Répondre
U
<br /> Ils ont l'air fameux. Ils en ont de la chance tes collègues. Bises<br />
Répondre
M
<br /> Magnifique ! bravo à toi, ces polvorones sont superbes et parfaitement réussis, je n'ai jamais essayé la recette justement parce que très difficile de les obtenir aussi beaux... ton idée de<br /> petits moules est géniale ! je vais essayer ainsi... merci à toi !<br /> <br /> <br /> Une excellente fin de journée de lundi, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
G
<br /> Un petit air de Santiago MAIS avec du beurre non ? tu m'étonnes qu'ils doivent être très bons !! Ah ! tu sais te faire plaisir toi ma Gridelle ! Gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou gut! là pour le coup y a du beurre oui!!! mais la consistance est différente du santiago aussi! ce dernier est un vrai gateau plutôt moelleux alors qu'ici il s'agit vraiment de sablés!<br /> régale toi! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou Ingrid 1<br /> <br /> <br /> je ne connaissais pas ces petits sables j'adore la cuisine espagnole ! ahhh les espagnoles on lesreconnait avec la cannelle loll nous ce sont les pois chiches partout ds les plats sales :)<br /> <br /> <br /> grose bise ma belle<br />
Répondre
S
<br /> Oh! Des savoureux petits gâteaux qui vont accompagner notre café...Je fais la café? Bises. Sylvie.<br />
Répondre
K
<br /> je t'en pique..<br />
Répondre
C
<br /> J'en ferais bien mon petit dejeuner de demain matin !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Gridelle,<br /> <br /> <br /> Merci pour ces petits gâteaux. Quand on les voit, on imagine déjà le bon goût.<br /> <br /> <br /> Tes collègues doivent être ravis de te cotoyer, toi qui aime tant cuisiner !<br /> Bisous et bonne journée <br />
Répondre
É
<br /> oh pour mon gouter<br />
Répondre
T
<br /> Encore une recette qui donne vraiment envie! ça a l'air délicieux<br />
Répondre
S
<br /> Oh ben je comprends que tu es craqué !! Délicieux avec mon ti céafé, par exemple !!<br />
Répondre
H
 <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> coucou , super ta recette je trouve tes recettes vraiment très sympas je viens souvent sur ton blog, il est très intéressant, à bientôt de te lire héllyane<br />
Répondre
L
<br /> A croquer ces petits sablés ;)  bonne journée bises !<br />
Répondre
M
<br /> Ils ont l'air vraiment sympas, une belle découverte que ces sablés !<br /> <br /> <br /> Bises, bonne semaine !<br />
Répondre