750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Cookies Moelleux au Lait et aux Pépites de Chocolat

Publié le 4 Juin 2013 par les-voyages-de-gridelle in Biscuits

P1020067

 

Encore des cookies?!!!! Je vous entends d'ici!!! Hi!Hi! Ben oui je vous avais prévenu je suis dans ma période addict aux cookies! Alors je me suis dis que pour faire honneur à mon autre addcition, celle que j'ai en commun avec ma chère Julia , le chocolat, j'allais réaliser des cookies avec du chocolat piqués chez elle!!! Et voilà une belle raison de participer au concours sur le chocolat Chocolat Indécent (link) qu'elle et son acolyte Agathe ont lancé sur leur blog La cuisine de Julia T et Agathe (link) pour ses deux ans! Avalanche de chocolat chez elle! Allergiques s'abstetenir!!! Mais moi je vais sévir deux fois, parce qu'on a le droit alors je ne me suis pas privée pour réaliser une deuxième recette chocolativore! Ca sera pour plus tard! Alors allons y pour cette première recette. Je l'ai choisie parce que j'ai trouvé très original d'utiliser du lait concentré pour réaliser ces gateaux. En bouche c'est assez étonnant car les cookies sont très moelleux. En revanche ils se conservent moins bien que les cookies faits classiquement... mais est ce vraiment un problème dans la mesure où on les dévore? Alors allons y pour la recette de Julia T à laquelle je n'ai rien changé!

 

logo-concours-3[1] 

 

Les ingrédients (pour 16 cookies)     

200gr de farine
150gr de pépites de chocolat
5 c. à soupe de lait concentré sucré
125gr de beurre mou
2 oeufs
1 c. à café de bicarbonate de soude (ou levure chimique)
1 pincée de sel

 

La recette   

Préchauffer le four à 180°. Mélanger la farine et le bicarbonate (ou la levure) dans un saladier. Dans un autre saladier, mélanger le lait concentré avec le beurre mou. Mélanger le contenu des deux saladiers, puis ajouter les oeufs et les pépites de chocolat. Déposer des petits tas de pâtes sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé. Laisser cuire pendant 15mn en surveillant la cuisson. Laisser refroidir avant de décoller.
 

Commenter cet article
U
<br /> Oui des cookies, ça se mange très très vite!!! Une bonne idée d'amener ce côté moelleux. Bonne chance pour le concours.Bises<br />
Répondre
O
<br /> jaime les cookies!!!<br />
Répondre
C
<br /> tres belle participation au concours miam<br />
Répondre
D
<br /> Très bonne fin d'après-midi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
C
<br /> excellent tes cookies gridelle, on sait pas toujours comment utiliser une boite de nestlé entamé; bisous<br />
Répondre
B
<br /> Voila de bein déliceiux cookies que je goûterai volontiers.<br /> Trop gourmand!!<br /> Bonne soirée<br />
Répondre
F
<br /> hummm des cookies comme on les aimes!!!<br /> <br /> <br /> bonne fin d'apres midi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Hum, je suis obligée de t'en piquer un pour 4h :) Bises!<br />
Répondre
R
<br /> yamiii<br />
Répondre
C
<br /> ah!!!! ce soir je ne tombe que sur des cookies , je les avais vu aussi bonne chance pour le concours bises<br />
Répondre
A
<br /> ils sont extra !!! <br />
Répondre
P
<br /> Hum, de délicieux cookies!!!<br />
Répondre
K
<br /> Je te pique un cookie pour mon fils, il adore.<br />
Répondre
D
<br /> Excellents tes cookies qui plairaient beaucoup à ma fille !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
M
<br /> Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de cookies,je t'en pique un au passage.Bises.<br />
Répondre
L
<br /> humm ils sont top , bonne chance pour le concours<br />
Répondre
S
<br /> ils sont superbes ! bravo !<br />
Répondre
A
<br /> je t'en pique quelques-uns<br />
Répondre
C
<br /> ah les cookies toujours aussi bons<br />
Répondre
S
<br /> coucou ma tres chere Ingrid !<br /> <br /> <br /> je suis de retour et tres contente de vous retrouver !<br /> <br /> <br /> ces cookies sont a tomber surtout qu'on adore les pepites de chocolat :)<br /> <br /> <br /> bonne chance pour le concours de Julia<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
M
<br /> et en avant!!miam!!<br />
Répondre
N
<br /> Tu fais vraiment tout pour nous tenter (rires)... Comment veux-tu que nous résistions à tes cookies aux pépites de chocolat ? Impossible ! <br />
Répondre
L
<br /> Hummm je raffole des cookies !!!! Je t'en pique un.<br />
Répondre
M
<br /> Ils ont l'air parfaits! Bonne chance miss!<br />
Répondre
S
<br /> J'adore les cookies et voilà une recette qui me fait déjà languir. Bises. Sylvie.<br />
Répondre
S
<br /> rhoooo des cookies trop gourmand j'en veux j'en veux j'en veux!!!!!!<br />
Répondre
S
<br /> Oh ben c'est l'heure du goûter alors je ne résiste pas et je t'en pique un !!<br />
Répondre
C
<br /> Bravo ils sont trés beau<br />
Répondre
C
<br /> Bien moelleux avec des pépites, j'arrive pour 16h :)<br />
Répondre
G
<br /> Je suis toujours ravie de découvrir de nouvelles recettes de cookies !! Ils sont très gourmands !! J'adore ça :-))<br /> <br /> <br /> Bonne chance pour le concours !<br />
Répondre
C
<br /> Vive les cookies ! Comment y résister; ça se mange tout seul !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> ça j'adore !<br />
Répondre
L
<br /> Jolis ces cookies !<br />
Répondre
M
<br /> Huuum moi je ne me lasse pas des cookies, surtout que ceux-ci ont l'air extra !!<br /> <br /> <br /> Tu es à l'honneur chez moi aujourd'hui :)<br /> <br /> <br /> Bisous !<br />
Répondre
F
<br /> Je suis plus sucrée que salée et il est rare que je prenne le temps de préparer des gourmandises. Elles sont trop tentantes.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, FLaure<br />
Répondre
L
<br /> Tu as raison généralement ces petites choses partent tellement vite qu ce n'est pas un gros problème si leur conservation est limitée ! Bisous<br />
Répondre
S
<br /> Qu'ils sont gourmands ces cookies ! Bonne chance pour le concours ! Bizzzz<br />
Répondre
S
<br /> un point commun avec moi aussi! loll! bisous<br />
Répondre
M
<br /> vivement le goûter, et bonne chance pour le concours !!!<br />
Répondre
C
<br /> J'adore les cookies, je ne m'en lasse pas!!!<br />
Répondre
L
<br /> Bonne chance ma bichette pour ton concours. Belle journée à toi<br />
Répondre
I
<br /> J'adore les cookies !!!<br /> <br /> <br /> bonne chance pour le concours ;)<br /> <br /> <br /> Bonne journée ! Bizz<br />
Répondre
G
<br /> C'est pas vrai ? encore des cookies ? tu es bien comme moi tu les adores !! Avec ces petites pépites chocolatées, ils ne feraient pas long feu chez moi ! Nous ne sommes que deux mais ils partent<br /> à chaque fois à vitesse grand V ! c'est la raison pour laquelle je n'en fais pas trop souvent car ça + ça + ca ... bref les écarts que l'on fait deviennent dramatiques !! Gros bisous ma Gridelle,<br /> bravo pour tes petits cookies !!<br />
Répondre
P
<br /> Tout simplement à croquer ! j'en profite pour t'en chiper quelques uns :) bonne chance pour le concours ! bises et bonne journée ^^<br />
Répondre
L
<br /> Une vraie gourmande! lol! faut dire aussi que son blog est une mine d'or niveau gourmandise!! tu as reçu mon mail d'hier en faite? bonne journée<br />
Répondre