750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Cookies aux Pépites de Nougatine et au Chocolat Blanc

Publié le 11 Février 2013 par les-voyages-de-gridelle in Biscuits

P1010726

L'autre jour, en rentrant du boulot, j'ai eu une terrible envie de sucré, et quand j'ai pensé cookies j'ai foncé dans la cuisine. Il y a un petit moment que je ne vous avais pas proposé de recette de cookies, à part celles des Cookies aux crêpes dentelles  car depuis que j'ai trouvé celle des Cookies Inspiration Christophe Michalak , je les réalise sans vraiment réfélchir tant je les aime! Mais là j'ai eu envie de changer un peu et d'utiliser les pépites de nougatine que j'avais acheté! Et voilà! Une nouvelle petite idée trèèèès agréable dont vous me direz des nouvelles! Ici, ils ont été dévorés!!!

 

Les ingrédients (pour 20 cookies)

110g de beurre fondu

60g de sucre roux

60g de sucre blanc

220g de farine

1/2 sachet de levure

1 oeuf

90g de pépites de chocolat blanc

50g de pépites de nougatine

 

La recette

Mélanger les sucres avec l'oeuf, puis le beurre fondu. Incorporer peu à peu la farine tamisée avec la levure. Une fois le mélange bien homogène, ajouter les pépites de chocolat blanc et de nougatine. Préchauffer le four à 170°. Sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé, déposer des tas de pâte de la taille d'une grosse noix en les espacant car la biscuit grossi et s'étale. Laisser cuire 15 à 20mn. Laisser refroidir avant de déguster.

Commenter cet article
S
Ils ont l'air super bons ! Croustillants à souhait ! :-)
Répondre
A
sacrément gourmands ;)<br /> Biz!
Répondre
C
Mmmm ils font trop envie tes cookies!! Douce nuit ma belle.
Répondre
L
humm ils sont top bravo
Répondre
C
En voyant ta recette je me dis que je devrais penser plus souvent au chocolat blanc dans les cookies...
Répondre
M
Oh que ça a l'air bon ! Je ne résiste pas à des cookies croquants de chocolat blanc !!<br /> Bon mardi (gras) :)
Répondre
R
coucou ma belle ! oh lalala ils ont l'air delicieux tes cookies miam je connaissais pas les pepites de nougatines je verrai si j'en trouve la prochaine fois que j'irai au course gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> coucou! tu en trouves au rayon des amandes, noisttes et tout le toutim en poudre ou pas! dans la marque vah...!!!!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hello Gridelle,<br /> Tiens j'ai un petit creux, miam miam tes cookies même si je ne suis pas trop chocolat blanc.<br /> Bon mardi<br /> Bisous
Répondre
G
Ton association me convient terriblement ! d'autant plus que c'est une friandise que j'aime beaucoup !! Gros bisous Gridelle
Répondre
S
hum c'est gourmand
Répondre
Y
j'adoooooore et je me sers lol!biz
Répondre
C
pas étonnant ils ont l'air délicieux.
Répondre
C
Allez, je t'en prends deux et je vais me coucher :D
Répondre
P
Hum, trop trop bon!!!
Répondre
F
hummmmmmmmmmmm trop appétissant. Bises et bonne soirée
Répondre
C
ils sont bien craquants tes cookies au chocolat blanc et nougatine le top:-) bonne soirée!!
Répondre
D
Oh ! Ils sont beaux comme tout tes cookies et bien délicieux !<br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
Trop bons les cookies :) bises et bonne soirée !
Répondre
M
miamm miamm à la nougatine j'aime beaucoup =D
Répondre
K
de bien bons cookies !!!<br /> j'adore, bisous Gridelle :*
Répondre
C
quelle gourmandise et quelle gourmande tu fais!!!hihihihi<br /> bises
Répondre
L
Eh bien...on ne t'arrête pas dis moi ! Miam ! Moi aussi j'ai des envies de sucré que je cale avec du chocolat...bisous
Répondre
F
Merci Gridelle de nous offrir un petit remontant. Ici, ciel sombre, pluie, orages, inondation : la totale.<br /> Mais, ça va passer, pas de souci. On va rire quand la neige, qui tombe en abondance sur la montagne, va fondre.<br /> Bisous et bonne fin de journée
Répondre
M
Ils devaient être fabuleux.... J'adore les biscuits tous craquelés....
Répondre
N
j'en chipe une de suite :)
Répondre
S
si je leur tombe dessus je leur fais leur fête!!!!! bisous
Répondre
S
chez moi ausis c est cookies!!! j adooore!
Répondre
M
ils ont l'air super bon tes cookies<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Bonjour Gridelle, nougatine et chocolat blanc...un vrai régal. Bises. Sylvie.
Répondre
J
pépites de nougatine et chocolat blanc! ça ne peut être que bon merci!bises
Répondre
S
c'est crocro bon !!!! Je suis accro :-) Bises
Répondre
C
Je résiste, Gridelle, je n'en fais pas, comme ça, je n'en mange pas, lol !<br /> Bonne soirée et amitiés.
Répondre
K
Rhooo la gourmandise.
Répondre
O
Trop bon pour un gouter je dégusterai bien une ou deux.<br /> bisous !
Répondre
A
ils me font de l'oeil tes cookies
Répondre
S
mmmmm de delcieux cookies on adore ca !!<br /> bizzz ma belle
Répondre
F
très belle réalisation merci du partage
Répondre
G
Mmmm !! la nougatine !! quel délice :-)) Ils font trop envie tes cookies !<br /> <br /> Bonne semaine<br /> bisous
Répondre
C
Une superbe photo qui donne bien envie de réaliser cette belle recette !<br /> Bises
Répondre
S
Ils ont l'air divins ! j'en veux, j'en veux !
Répondre