750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Comme des amaretti

Publié le 12 Mars 2011 par les-voyages-de-gridelle in Biscuits

Un petit délice que ces patisseries réalisées un peu à ma manière. J'ai pris la recette de base des amaretti histoire que mes biscuits à moi en aient l'allure. Mais comme ensuite je n'ai pu m'empêcher de l'adapter, de modifier, d'ajouter...., bref, de faire à ma façon, il s'agit de douceurs croustillantes puis fondantes et tellement délirantes qu'on les dévore une à une avant d'avoir pu les ranger dans une petite boite qui nous promettait pourtant de les garder épatants pendant plusieurs jours...

 

BISCUITS COMME DES AMARETTI 

DSCF1230

 

les ingredients (pour environ 18 biscuits)

 

2 blancs d'oeufs

80g de poudre d'amande

80g de poudre de noix de coco

1 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger

100g de sucre en poudre

sucre glace

 

la recette

 

Monter les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel. Ajouter ensuite le sucre et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit mousseuse. Enfin, incorporer délicatement les poudres et l'eau de fleur d'oranger.

Verser du sucre glace dans un bol. Recouvrir la plaque du four d'une feuille de papier sulfurisé. Préchauffer le four à 180°.

Pendant ce temps, faconner de petites boules de la grosseur d'une balle de golf et les rouler dans le sucre glace. Tapoter pour enlever le surplus. Déposer chaque boule ainsi confectionnée sur la plaque.

Enfourner environ 12 à 14 mn. Lorsque les biscuits sont craquélés et très légèrement colorés, comme des amaretti, c'est qu'ils sont prêts. Les laisser refroidir, puis déguster.

Ces biscuits se conservent très bien dans une boite hermétique durant plusieurs jours.

 

Commenter cet article
M
J'adore les amarettis et sont là ont l'air réussis!
Répondre
Y
<br /> superbe cette recette a tester j´ai des blancs d´oeufs au frigo!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> de bien beaux biscuits ! BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> wahou ils ont l'air extra !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ils le sont vraiment!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Une petite gourmandise qui serait bienvenue chez moi ! Je prends note !<br /> Merci pour ton passage, ça m'a donné l'occasion de découvrir ton joli blog et surtout de voyager !<br /> Bonne journée...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi et ravie de t'interresser! de mon côté j'aime beaucoup ton chez toi aussi, alors à très bientôt j'espère! bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />