750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Légumes de Printemps Rôtis au Four

Publié le 11 Mai 2017 par les-voyages-de-gridelle in Légumes - Pâtes - Riz

Les légumes rôtis au four, je trouve que c'est un accompagnement parfait: c'est joli, c'est bon, c'est simple à réaliser et c'est sain. J'en prépare souvent au grès des légumes de saison. Pour cette version, j'ai quand même mis des patates douces, parce que les patates douces c'est toute l'année à La Réunion, et que j'adore ça! En principe, je fais cuire mes légumes tous ensembles sur ma plaque. Mais cette fois-ci, j'ai choisi une cuisson plus respectueuse de chacun, et j'ai donc fais cuire mes légumes au fur et à mesure! Et on se régale croyez moi!

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

1 patate douce

3 carottes (1 orange et 2 rouges)

4 grosses tomates grappes

1 aubergine

1 gros oignon blanc

1 poivron vert

2 gousses d'ail

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

3 tiges de thym citron

1 branche de romarin

 

La recette

Préchauffer le four à 180°. Peler la patate douce et la couper en grosses rondelles; peler et couper les carottes en rondelles; couper et épépiner le poivron, le couper en lamelles ou en gros cubes; peler et couper l'oignon en lamelles; couper l'aubergine en rondelles; couper les tomates en quartiers; peler et piler l'ail. Déposer les patates douces, les carottes et la branche de romarin sur la plaque allant au four et recouverte de papier cuisson. Les arroser avec deux cuillères à soupe d'huile. Enfourner 10mn. Au bout de ce temps, ajouter le poivron et l'aubergine; prolonger la cuisson de 10mn. Ajouter alors l'oignon, les tomates et l'ail, ainsi que le thym citron émietté et le reste d'huile. Terminer la cuisson pour 10mn à 220°. Saler et poivrer à la sortie du four et servir immédiatement.

Légumes de Printemps Rôtis au Four - Les Voyages de Gridelle

Légumes de Printemps Rôtis au Four - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
I
Un régal !
Répondre
P
fantastique merci bisous ma belle
Répondre
P
Tu as raison les légumes rôtis sont un accompagnement délicieux et pourtant je n'en fais pas si souvent! MErci pour le partage! Bises.
Répondre
P
La belle symphonie de légumes.
Répondre
P
Un régal ces légumes rôti au four !!!<br /> Très bonne soirée, bises
Répondre
C
Simple, sain et super bon. Merci pour cette recette goûteuse et bonne pour la santé !
Répondre
S
C'est bon j'adore aussi.
Répondre
M
Tout comme toi, j'adore les légumes rôtis au four, cuisson saine et si goûteuse ! Et en plus c'est simple à réaliser. Miam !
Répondre
M
Ce petit mélange de légumes rotis doit être délicieux! gros bisous
Répondre
D
Tous ces légumes de printemps, c'est bien bon !<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
Je pense pareil, j'adore les légumes au four, et ceux que tu as choisi pour ton plat sont superbes!
Répondre
S
Oh! Oui! Cette idée est absolument géniale. Bisous. Sylvie.
Répondre
C
Hummm ! Tu prêches une convaincue ! J'adore les légumes !!! Belle journée à toi !
Répondre
L
Oh je te crois sur parole ! C'est trop bon les légumes ainsi cuisinés car le four concentre les saveurs avec l'évaporation. J'adore ça. Gros bisous ma belle
Répondre
S
j'aime beaucoup de ce mode de cuisson non seulement les légumes sont délicieux mais en plus c'est le four qui fait tout le boulot!!! gros bisous ma belle
Répondre
J
Un vrai plaisir !
Répondre
B
Tu as raison c'est très joli ! J'aime beaucoup les légumes variés et c'est bon pour la santé. Bon week
Répondre
L
Humm j'adore sain et frais<br /> Belle journée<br /> bises
Répondre
M
J'adore ce mode de cuisson pour les légumes !! Belle journée
Répondre
S
Une cuisson que j'aime beaucoup ! le gout est vraiment excellent!<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
S
waouw<br /> Toutes ces magnifique couleurs et saveurs me paraissent délicieuses<br /> Hummm<br /> Merci
Répondre
C
Toutes ces couleurs sont très alléchantes.
Répondre
M
Il me plait ton plat de légumes rôtis! bonne soirée
Répondre
C
Voilà une belle façon de manger des légumes !<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
J
Un accompagnement bien savoureux et diététique en plus ! Bonne soirée bisous
Répondre
L
mmmh une délicieuse recette pour faire le plein de vitamines et de fibres !
Répondre
L
un bon plat super vitaminé<br /> bisous
Répondre
C
diététique et délicieux<br /> bises
Répondre
J
J'adore ces légumes rôtis, super en accompagnement ou tout simplement seuls. Belle journée
Répondre
G
j'adore ce genre d'accompagnement Ingrid, ça devait sentir si bon dans ta cuisine, j'imagine les parfums!<br /> bonne soirée<br /> Lova
Répondre
L
J aime cette cuisson qui conserve la saveur des légumes. Bisous
Répondre